19 novembre 2007

L'UNEF a pris le contrôle de la coordination nationale de Tours !

http://mai68.org/ag/1242.htm
http://cronstadt.org/ag/1242.htm
http://kalachnikov.org/ag/1242.htm
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=89511

    Coordination nationale : coup de force l'UNEF-majo à dénoncer

    L'appareil de l'UNEF a réussi à opérer un coup de force et à prendre le contrôle de la coordination nationale.

    Malheureusement la presse ne ment pas quand elle dit : « Le principal syndicat étudiant Unef, qui s'est attiré des critiques pour avoir négocié avec le gouvernement avant le vote de la loi cet été, s'est replacé quant à lui au centre du jeu, en renforçant sa présence dans la coordination : sur les 16 porte-parole désignés ce week-end à Tours, 11 sont issus de l'Unef, contre aucun le week-end dernier lors de la précédente désignation. »

    Cette coord est une mascarade. Il y avait en effet plus de 60 facs présentes... L'UNEF, bien entendu, n'était pas majo dans les facs en grève, mais elle a blindé les délégations des facs non mobilisés, et elle a également fait des coups de force (par exemple en mandatant des types en comité de mobilisation) .

    Bref, c'est très grave. Regardez les votes... des choses élémentaires comme le fait que les syndicats se prononcent pour l'abrogation de la loi a été refusé par la coord ! Je ne parle pas du fait qu'il y a rien sur l'appel aux directions syndicales, sur la nécessité de la grève générale interpro. La coord interpro a été rejetée, etc.

    Bref, même si le coeur de l'appel est correct (reprise de Rennes), l'UNEF a triomphé sur les perspectives.

    Il faut aussi bien voir que le mandat impératif a lié les mains des délégations honnêtes qui n'ont rien pu faire. Face à un appareil bureaucratique qui donne directement des consignes à des délégués aux ordres, les délégués honnêtes doivent avoir une marge de manœuvre pour empêcher les coups de force. Ou alors, on se condamne à l'impuissance par « purisme ».

    Il faut dénoncer partout ce qui s'est passé à Tours. Et dénoncer explicitement la direction bureaucratique de l'UNEF. C'est vital pour le mouvement.

__________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUES diverses et non signées :

1°) UNEF

Dehors ! fossoyeurs de mouvements !

2°) Alliance JCR-UNEF ?

En effet, on peut se poser la question quand on constate que dans certaines facs les personnes les plus dévouées au mouvement n'ont pas eu les voix des JCR, par contre aucune n'a manqué à l' UNEF ; Pourquoi ?

3°) LoL

C'est tout sauf étonnant !

À la coordination de Dijon, ils avaient réussi après 24h non-stop de discussion sur les revendications à parachuter un texte "tout fait" (préparé à l'avance) ignorant purement et simplement les 24h de débat... du grand foutage de gueule sur le principe du "plus c'est gros plus ca passe"...

Les cadres de l'UNEF sont prêts à tout pour obéir à leurs ordres, et tous les moyens leur sont bons... Seulement, c'est comme l'an dernier, ils n'ont toujours pas compris que même s'ils tentent de prendre le contrôle de la coord, ils se sont tellement discrédités que dans les facs ils n'ont plus aucun poids....

Il suffit de refuser les revendications de la dernière coord dans chaque fac, en dénonçant ce qu'il s'est passé ce week-end.

L'UNEF n'obéit qu'a ses propres objectifs, personne ne peut être dupe, il suffit de donner quelques exemples...

Ignorons simplement cette coord, et faisons de la prévention pour la prochaine ! L'unef viens de signer sa capitulation !

__________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de do :

Il faut adopter définitivement cette règle :

Un militant d'un syndicat ou d'un parti n'a pas le droit d'être en même temps délégué à la coordination !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

la justification de cette règle est située ici :

http://mai68.org/ag/1243.htm


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net