26 avril 2008

NON À LA PRIVATISATION DE LENSEIGNEMENT !

Appel de la coordination nationale lycéenne du samedi 3 mai

    Nous appelons tous les lycéens en lutte à participer à la prochaine coordination nationale qui se tiendra le samedi 10 mai à Paris. Nous appelons les lycéens à manifester massivement le mardi 13 mai dans toutes les villes de France. Nous appelons tous les lycéens et les salariés à participer, côte à côte, à la journée de grève du jeudi 15 mai et du dimanche 18 mai.

http://mai68.org/ag/1373.htm
http://cronstadt.org/ag/1373.htm
http://kalachnikov.org/ag/1373.htm
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=99479

    Malgré les vacances scolaires, la mobilisation contre la casse de l'éducation s'étend. Chaque semaine de nouveaux lycées rejoignent le mouvement. Mardi dernier, des manifestations se sont déroulées dans plus de 30 villes.

    La politique de casse globale de l'éducation nationale que mène Sarkozy et son gouvernement a des conséquences sur les conditions de travail des professeurs, sur nos conditions d'études et sur nos conditions en tant que futurs salariés. Pour nous, ça voudra dire plus de classes surchargées, des heures en demi groupe en moins, des suppressions d'options et parfois même des suppressions de filières et des fermetures de classes, une dévalorisation du bac pro. Les profs devront de plus en plus avoir recours aux heures supplémentaires, ils auront moins de temps pour préparer les cours et corriger les copies. Beaucoup d'entre eux vont devoir partager leur travail entre plusieurs établissements ou enseigner plusieurs matières.

    Nous, lycéens, représentants des lycées de la région parisienne, Toulouse et Orléans réunis en coordination nationale le samedi 3 mai, exigeons :

    — maintien des 80000 postes supprimés d'ici 2012

    — maintien des BEP et la suppression de la réforme du bac pro

    — maintien dela carte scolaire

    — suppression de la base élève

    — retrait de la LRU

    — empêcher toute application du rapport Pochard

    — arrêt immédiat de la répression policière et administrative du mouvement

    — régularisation de tous les élèves sans papiers et de leurs familles

    — empêcher toute privatisation des options

    Face à la mobilisation, Darcos refuse toujours de céder. Pourtant le gouvernement est affaiblit. La grève des travailleurs sans-papiers va les forcer à régulariser plusieurs centaines de personnes. Ca prouve que c'est utile de résister. Pour nous aussi, c'est possible de gagner !

    Pour ça nous devons amplifier la mobilisation. Nous devons organiser des assemblées générales sur tous les lycées car se réunir en AG permet de débattre avec le plus grand nombre des attaques, des perspectives de la mobilisation et permet d'organiser concrètement la grève. Il faut convaincre un maximum de lycéen de s'impliquer activement dans la grève, pour ça il faut continuer à expliquer la gravité des attaques et se tourner vers les lycéens qui ne sont pas encore mobilisés.

    Nous devons continuer à manifester pour montrer au gouvernement notre nombre et de populariser notre mouvement.

    Mais le meilleur moyen de faire céder le gouvernement serait un mouvement de l'ensemble des jeunes et des salariés. Le mouvement lycéen a ouvert la voie, il faut maintenant qu'il soit rejoint par un maximum de secteurs à commencer par les profs. Tous ensemble, c'est possible de gagner ! Nous devons nous saisir de la journée de grève dans la fonction publique du 15 mai qui peut être une première journée de convergence et le début d'une grève plus large.

Nous appelons les lycéens à manifester massivement le mardi 6 mai et le mardi 13 mai dans toutes les villes de France. Nous appelons tous les lycéens et les salariés à participer, côte à côte, à la journée de grève du jeudi 15 mai et du dimanche 18mai.

    Nous appelons tous les lycéens en lutte à participer à la prochaine coordination nationale qui se tiendra le samedi 10 mai à Paris

________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE : TRAHISON :
LA FIDL A DECIDE D'ARRETER LE MOUVEMENT !

CRÉEONS DES COORDINATIONS LOCALES EN NOMBRE ! ! !

Les adhérents de la FIDL sont priés de réfléchir quant à leur "syndicat", merci...


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net