Camarade,

18 avril 2000

 

Camarade,

J'ai parcouru ton site, sans lire à fond chaque texte ou intervention. Voici quelles sont mes premières impressions.

Tout d'abord j'avoue mon incrédulité devant le lien établi vers un site de l'UCK. A moins que ce lien n'existe que pour nous informer de la propagande impérialiste délivrée par ce groupuscule mafieux et réactionnaire, je m'étonne de le voir sur ton site.

La guérilla indépendantiste de l'UCK, intégriste et nationaliste, est montée de toutes pièces par l'Occident, et ses chefs ont fait leurs armes en Croatie aux côtés des centaines de nazis et fachos croates et occidentaux qui ont combattu le régime yougoslave au nom de l'anti-communisme. L'UCK est le jouet de Madeleine Albright et de Washington, et son rôle n'est que de provoquer des troubles justifiants l'intervention de l'OTAN.

Les régions sous contrôle de l'UCK "desarmée" sont victimes du racket, de l'épuration ethnique de type hitlériste, et de la prostitution tolérée par l'Occident. L'UCK est un groupe criminel de proxénétes soumis à l'impérialisme.

Camarade, regarde les listes de diffusion ML dans le monde entier: l'UCK est unanimement comparée aux Contras, à l'UNITA et autres sectes réactionnaires, intégristes et anti-communistes. Il n'existe aujourd'hui que deux sortes d'individus qui soutiennent l'UCK, les barbouzes du système bourgeois et les naifs qui croient au mythe médiatique de l'UCK "progressiste".

Je ne comprends pas non plus tes tendances anarchistes. Que vient faire Che Guevara là-dedans ? Je sais que le mythe du Che est répandu dans les milieux gauchistes petits-bourgeois. Mais le foquisme et le castrisme n'avaient rien "d'anarchistes". Il s'agissait d'une évolution marxiste-léniniste orthodoxe au sein d'un continent colonisé où se justifiaient les luttes de libération nationales.

Che Guevara et Castro étaient donc bien nationalistes et incarnaient une évolution radicale de la bourgeoisie non-impérialiste d'Amérique Latine, dans la plus stricte orthodoxie léniniste. Au sujet de l'anarchisme et de son pendant naturel, le gauchisme, il est clair depuis longtemps que ces tendances n'ont pas leur place dans le mouvement révolutionnaire international, à l'image du trotskysme révisionniste.

Je terminerais sur la Yougoslavie: Bien entendu, l'héritage titiste des communistes yougoslaves était un révisionnisme dénoncé par les régimes progressistes chinois et albanais. Mais Lénine nous a appris à nous adapter aux évolutions de l'impérialisme. Depuis la chute de l'URSS embourgeoisée après la mort de Staline, la Yougoslavie représente l'une des dernières forces progressistes opposées au Nouvel Ordre Mondial des fascistes yankees.

Fidèles aux principes de la IIIieme Internationale, nous devons donner la priorité à l'anti-impérialisme et soutenir nos camarades yougoslaves. La propagande occidentale qui développe le mythe du racisme serbe est la même que celle qui cherche à enterrer l'Union Soviétique en tant qu'héritage légitime de la révolution mondiale. L'épuration ethnique au Kosovo est le fait des terroristes albanais qui construisent une Grande Albanie racialiste avec les dollars américains.

Si les Etats-Unis mettent la main sur la route de l'or noir avec l'appui des proxénétes albanais et d'une Albanie épurée des serbes, des monténégrins, des tziganes, alors l'impérialisme aura réussi à prendre pied en Europe de l'Est. Tout révolutionnaire sincère doit donc un soutien légitime au régime communiste de Belgrade.

Mais n'y a t'il pas un lien entre la propagande impérialiste sur ton site et tes positions anarchistes bourgeoises ? Une sorte de "libertarisme" qui te rendrait ouvert aux dénonciations morales des médias occidentaux ? Comme je l'ai dit, je n'ai fait que survoler ton site. Si mon intervention n'est pas jusitifiée, considère-là comme une réflexion d'ordre général. Dans les deux cas, j'aimerais qu'elle soit publiée sur le forum de l'AG, si c'est possible.

L'héritage révolutionnaire, c'est celui hérité de Marx, Lénine, Staline, Castro, Che Guevara, Hoxha, Kim Il Sung, Mao... Seuls les contre-révolutionnaires et les réactionnaires font leur petite cuisine révisionniste sous l'influence de la propagande américaine.

Amicalement,

Philippe.

 

Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net