25janvier 2002

 

 

Français seulement

Henri Israël

 

Michael Melchior, vice-ministre israélien des affaires étrangères, n'a pas, comme on pourrait le croire, dérapé en déclarant qu'une vague d'antisémitisme déferlait sur la France. Les sionistes ont pour objectif officiel de provoquer l'immigration de tous les juifs en Israël au motif que, partout ailleurs ils ne peuvent que souffrir de l'antisémitisme.

Sans doute l'Etat d'Israël pense-t-il pouvoir régler ainsi, par le mensonge, la propagande et les manipulations de toutes sortes, le problème démographique auquel il est confronté. Si la chose n'était pas si grave, on pourrait s'en tenir à la dérision : une vague d'antisémitisme en France ? Allons donc !

Cette sortie de M. Melchior est à ce point ridicule que l'ambassadeur d'Israël à Paris, Elie Barnavi, a jugé utile de se démarquer des propos tenus à Jérusalem. Il est grand temps que les juifs de France se lèvent pour dire haut et fort qu'ils sont Français, que notre pays, c'est la France, que notre culture est française, et notre avenir européen. Faire vibrer la corde, si réactive, de la paranoïa collective pour persuader quelques-uns qu'ils sont exposés à toutes sortes de dangers est une mauvaise action.

Non, il n'y a pas de "déferlante" anti-juive. Tout juste quelques crétins qui voudraient que le conflit israélo-palestinien passe par Paris et confondent l'Etat d'Israël et les juifs. Ce n'est pas parce que, lors d'une manifestation de soutien aux Palestiniens, des individus crient "Mort aux juifs !" que l'on assiste à un regain d'antisémitisme : il s'agit tout au plus d'une illustration de la bêtise humaine. Comme tous les responsables politiques, syndicaux, religieux, Leila Shahid, déléguée de la Palestine à Paris, l'a justement souligné.

Mais quand des personnalités de la communauté juive pratiquent l'amalgame et la terreur intellectuelle pour exiger des juifs une approbation sans faille d'Ariel Sharon et d'Uzi Landau, ils encouragent mieux que personne la croyance qu'existe au sein de la communauté juive un sentiment de double allégeance, de double appartenance qui n'est pas dans l'intérêt des juifs de France, ni de la communauté nationale.

Pour ma part, comme citoyen français, je souhaite que soit créé un Etat palestinien, que cesse l'occupation coloniale des territoires de Cisjordanie et de Gaza. Que vienne enfin l'heure de conclure entre les parties un accord juste qui donne une vraie patrie aux Palestiniens et non un bantoustan sous la coupe des Israéliens.

Comme citoyen français, je n'accepte pas qu'un ministre d'un Etat étranger ose me dire ce que je dois être, ce que je dois faire, et où je dois vivre. Je suppose aussi que les aides consenties par l'Agence juive pour accueillir ces prétendus nouveaux rescapés de l'antisémitisme leur permettront de trouver place dans les colonies de Gaza ou de Jérusalem Est...

Non vraiment, il est temps de dire au gouvernement d'Israël que trop c'est trop.

 

Par Henri Israël dans Le Monde

Premier Maire-adjoint PS de Fresnes

Val de Marne ( France )


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net