1 avril 2002

 


COMMUNIQUÉ CONJOINT DE L’UJFP ET DU COLLECTIF JUDÉO-ARABE (1/04/02)

ATTENTATS CONTRE LES SYNAGOGUES EN FRANCE ET RÉPRESSION EN PALESTINE : À QUI PROFITE LE CRIME ?

L’UJFP et le « Collectif judéo-arabe » (Collectif des citoyens d’origine juive ou arabe pour les droits des Palestiniens) :

— saluent les militants européens et notamment français qui, fidèles à leur mission, ont pu rencontrer et contribuer à la protection du Président Yasser Arafat, menacé physiquement par les soldats de Sharon. L’invasion des Territoires palestiniens viole ouvertement la dernière résolution du Conseil de sécurité, prend en otage l’ensemble de la population palestinienne et multiplie les exactions et les exécutions sommaires, premier stade d’une épuration ethnique ouvertement préconisée par des proches de Sharon.

— condamnent catégoriquement les attentats kamikazes aveugles contre des civils en Israël. Ces attentats fournissent à Bush et aux USA le prétexte pour continuer à soutenir la politique meurtrière et finalement suicidaire qui fut et reste celle de Sharon depuis des dizaines d’années.

— condamnent avec la plus grande fermeté les attentats commis en France contre les synogogues, écoles juives et autres boucheries cachères. Parmi ceux qui les perpètrent et qui se recrutent dans une petite frange intégriste, certains sont proches des négationnistes de la Shoah. Leurs auteurs, quels qu’ils soient, sont les complices objectifs de Sharon, notamment en contribuant à freiner les réactions de la classe politique française contre la répression israélienne, et à justifier le soutien inconditionnel dont Sharon bénéficie de la part du CRIF.

— Nos deux associations appellent les citoyens de ce pays, notamment d’origine juive et arabe, à dénoncer et combattre les provocations dont il importe de rechercher les véritables inspirateurs. Elles appellent à se mobiliser pour soutenir une paix juste au Proche-Orient, pour le respect du droit international et la fin de l’occupation des Territoires palestiniens. En refusant toute dérive communautariste, nos deux associations demandent aux dirigeants de notre pays à soutenir nos objectifs en faveur d’un dialogue entre Juifs et Arabes en Frace, et en faveur d’une paix juste au Proche-Orient.

UNION JUIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX
  B.P. 102, 75960 PARIS Cedex 20
Tél. : 01 42 02 59 76  Fax : 01 42 02 59 77  E-Mail : ujfp@filnet.fr
Groupe Rhône-Alpes : Tél. : 06 15 80 53 00 (Isère) et 06 16 46 63 62 (Rhône)
L'Union Juive Française pour la Paix
est une association régie par la loi de 1901

 


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net