20 mars 2003

 

N/Réf : 14 b/SG/2003

V/Réf :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE IRAKIEN , VICTIME DE L’AGRESSION MILITAIRE DES USA.

Ce petit matin à 3h30 l’impérialisme Etatsunien dirigé par Bush, épaulé par ses supplétifs l’Anglais Blair et l’Espagnol Aznar, ont déclenché la guerre d’agression contre le peuple Irakien.

Les nouvelles armes US de destructions massives vont être expérimentées sur le peuple Irakien. Elles auront aussi de dangereuses conséquences sur la santé humaine et sur l’environnement mondial.

Les USA, membres du Conseil de sécurité de l'ONU en attaquant l’Irak, un État souverain adhérent à l’Organisation des Nations Unies, violent l’article N°2 de la charte de l’ONU adoptée à San Francisco.

Au regard du droit international cette guerre déclarée sans l’accord de l’ONU est une flagrante violation de l’article 7 de la charte des Nations unies, de la résolution 1441 du conseil de sécurité. Cette action est un mépris des peuples du monde entier. C’est un acte dictatoriale contre les 80% de la population mondiale opposées à la guerre.

L’Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme ( ACTUS ) condamne avec force cette barbarie sans précédent dans les relations internationales et exprime toute sa solidarité au peuple irakien.

Les masques sont tombés. En effet, durant des mois, les trois guerriers ont forgé des preuves afin de réunir une large coalition contre le Gouvernement irakien de Saddam Hussein.

Ces prétendues preuves de la détention des armes de destruction massives par l’Irak avaient tourné au ridicule (plagiat des vieux rapports, photos satellites truqués, falsifications des conversations téléphoniques des dirigeants irakiens, liens entre le Président Saddam et Al-quaida…).

Les inspecteurs de l’ONU avaient produit des rapports infirmant les preuves américaines.

Certains alliés des USA se sont désolidarisés sous la pression de leurs peuples et la coalition anti-guerre majoritaire monte en puissance à travers des manifestations internationales ininterrompues.

La volonté des USA de dominer le monde et surtout d’occuper militairement les pays du tiers-monde riche en ressources minières et de mettre aux pas les dirigeants qui résistent à l’ordre du cow-boy texan ou à la pax-americana, ne fait aucun doute. Nous assistons sous nos yeux à l’établissement du nouvel ordre impérialiste capitaliste où la force étatsunienne prime sur la raison et le droit international.

Chaque peuple a le droit de choisir en toute liberté son système politique, social, économique.

Il appartient donc aux Irakiens de choisir librement ses dirigeants et non à Bush d’installer au pouvoir par la force brutale les fantoches, fidèles serviteurs et garants des intérêts des multinationales.

Les peuples épris de paix et de justice doivent exiger de leurs dirigeants respectifs de prendre des mesures adéquates et proportionnelles à la gravité de la situation afin de contrer cette folie guerrière qui risquerait de plonger l’humanité dans l’abîme.

En effet, après l’Irak, Bush affirme sans ambages de s’attaquer à l’axe du mal constitué des états voyous ou l’axe du mal selon lui tels que Cuba, la Corée du nord, la Syrie, la Libye, l’Iran et le Soudan.

Le Secrétaire d’État à la défense, Donald Rumsfeld a déclaré dans une interview que la bombe atomique est une dynamite comme les autres explosives. Ce qui veut dire en claire que les USA l’utiliserait le cas échéant contre l’Irak comme ils l’ont déjà fait (une première et unique cas au monde ) à Hiroshima et à Nagasaki.

Ce premier cercle anéanti, cette soif de domination conduira inexorablement notre exterminateur et son brain-trust, le complexe militaro-pétrolier-industriel à liquider le dernier carré formé de proches alliés.

Avec un cynisme déconcertant, on évalue déjà le nombre de morts à 500.000. La vie des Irakiens ne vaut pas le pétrole selon Bush.

Les Gouvernements alliés des USA et membres de l’OTAN et appartenant au camp de la paix doivent donner un signal fort en procédant à la fermeture des bases militaires USA sur leurs territoires respectifs.

Ces Gouvernements doivent œuvrer fermement pour la démilitarisation complète du Moyen-Orient y compris Israël qui possède effectivement des armes de destruction massives (armes nucléaires et chimiques) et qui, de surcroît a violé à lui tout seul autant des résolutions des Nations-Unies que tous les autres États réunis.

En effet, exiger le désarmement unilatéral de l’Irak comme le fait les USA pour se lancer par la suite à sa recolonisation, est un acte terroriste et de violation du droit international.

Les gouvernements du camp de la paix doivent avoir le courage et l’honnêteté intellectuelle d’exiger à travers le conseil de sécurité et par une résolution ferme :

- La mise au banc de l’ONU et de l’humanité le Gouvernement militariste et criminogène de

Bush.

Irakien et du Moyen-Orient.

- Indemnisation par les USA et leurs alliés des pertes humaines et des dégâts matériels causés

à l’Irak.

et résistent à l’ordre impérial Etatsunien.

- Application de la résolution 687( qui stipule le désarmement complet de la région du Moyen-

Orient) du conseil de sécurité par tous les autres états y compris Israël.

L’Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme (ACTUS) réaffirme avec force :

- Non au droit à la primauté de la force brutale et sauvage des USA sur la force du droit

international d’un monde civilisé.

- Non à l’unilatéralisme des USA.

- Solidarité avec le peuple Irakien pour que vive la paix dans le monde.

Fait à Amiens, le 20 Mars 2003

Pour l'ACTUS (Action du Tchad pour l’Unité et le Socialisme )

Le Secrétaire Général

Dr LEY- NGARDIGAL Djimadoum

ACTION DU TCHAD POUR L' UNITÉ ET LE SOCIALISME
( ACTUS )
54, Passage des Becquerelles 80. 000 AMIENS ( FRANCE)
Tél: 03.22.92.02.39 Fax: 03.22.72.05.66 E-Mail : actus@club-internet.fr

____________________________

De: African.univ.studies@t-online.de
BUSH, un nom prédestiné.
Le père et le fils ne font que ça.

B = Bombarder
U = Uniquement
S = Saddam
H = Hussein

B.U.S.H. = Bombarder Uniquement Saddam Hussein.

C'est le bruit qui court et c'est vrai.
Faites suivre.


 


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net