25 février 2004

L'EUROPE MENACE JUSQUAU CONCEPT MÊME DE RÉPUBLIQUE

          Ce que j'ai contre l'Europe, c'est qu'elle sert d'excuse pour justifier toutes les saloperies qu'on nous fait. Et qu'elle est faite pour ça !

          Encore dernièrement, un réfugié politique italien s'est fait arrêter en France. Cesare battisti, qui risque d'être extradé vers l'Italie de Berlusconi. C'est encore l'Europe qui, supprimant les frontières dans de très mauvaises conditions pour les gens comme nous les pauvres, va livrer les réfugiés politiques à tous les pays européens les réclamant à un autre pays européen. La France livrait déjà les prisonniers basques à la torture espagnole, elle livrera les militants irlandais à la monarchie impérialiste anglaise, etc.

          Les constructeurs d'Europe ont toujours été des dictateurs : les Césars romains, Charlemagne, Napoléon, Hitler, et maintenant :

          C'est l'impérialisme américain qui a voulu l'Europe à l'époque du plan Marshall ! C'était pour lutter contre Staline, et aussi contre la révolution (la vraie). l'Amérique a imposé la promesse d'une future construction européenne en échange des aides du plan Marshall. Croyez bien que ce n'est pas pour rien qu'encore tout récemment (il y a quelques années, mais bien après l'effondrement du pseudo-communisme à la russe), l'un des principaux capitalistes américains avait milité fermement pour la construction européenne sans se cacher. Il s'agit de George Soros, celui qui avait mis l'économie anglaise à genoux à lui tout seul !

          Je ne me fais aucune illusion sur l'Europe. Je sais à quoi elle est destinée. On ne peut pas me demander d'être pro-européen alors que l'Europe est là pour tuer jusqu'à l'idée même de révolution et pour justifier (par la concurrence du marché du travail, délocalisations etc.) toutes les saloperies faites aux salariés,

          Les frontières seront supprimées pour les marchandises, et pour la concurrence sur le marché du travail, et pour livrer les réfugiés politiques, et pour la police. Voilà l'Europe en train de se construire.

          C'est d'ailleurs depuis que les capitalistes ont l'espoir réel de construire cette Europe fasciste qu'on a remplacé dans les médias la dialectique monarchie-république par la dialectique État de droit-État de non droit !

          Il s'agissait de faire accepter diverses monarchies, par exemple l'Angleterre ou l'Espagne, comme étant des "États de droits", sous prétexte qu'ils étaient munis d'une constitution. Et donc comme étant acceptables dans l'Europe (forcément fasciste) qu'on nous prépare. Mais je ne suis même pas sûr qu'il existe sur la planète une seule monarchie qui ne soit pas constitutionelle ! Avec l'Europe, même la monarchie devient acceptable ! Moi je crie : « Vive la république ! » ! Et quand je parle d'un royaume comme l'Angleterre ou l'Espagne, je n'en parle pas comme d'un "État de droit", mais comme d'une monarchie. L'Europe veut effacer de la conscience et de la mémoire collective les mots et les concepts de "monarchie" et de "république". Elle veut effacer aussi tout ce qui les a historiquement opposé, et tout ce qui les oppose encore. C'est en fait aujourd'hui la république qui est menacée en tant que telle !

          Pour compléter ce texte, je vous invite à cliquer sur le lien suivant :

          http://perso.cs3i.fr/do/journal/N43/9juillet2000.htm

          L'Europe justifiant la monarchie, elle sera forcément fasciste !

 


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net