JOURNAL

"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."

 

N°88,          8 septembre 2004


OTAGES

Comment les sauver ?

          Ce journal parlera en fait de trois choses : Le référendum sur la constitution européenne, la prise d'otages en Ossétie (Russie) qui s'est terminée de façon dramatique, et enfin les journalistes français retenus en otages en Irak.

          RÉFÉRENDUM : je ne vais jamais voter ; mais, là, je vais faire une exception, et je vous invite à en faire autant. Je vais m'inscrire sur les listes électorales afin d'aller voter NON à la constitution européenne pour marquer un coup d'arrêt à la destruction de tous les acquis sociaux. Car cette destruction se justifie systématiquement par la construction européenne. Lire : LE SUFFRAGE UNIVERSEL , CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE.

 

          TERRORISME EN RUSSIE : Maskhadov soupçonne les Russes !

          À l'adresse suivante : 

  http://www.chechnya-mfa.info/print_news.php?func=detail&par=122

          Vous trouverez, en anglais, la déclaration du Ministère des affaires étrangères du vrai gouvernement tchétchène, celui du Président Maskhadov, le seul qui fut vraiment élu.

          Si le lien originel ci-dessus ne fonctionne plus, une reproduction de cette déclaration est ici.

          Voici une tentative de traduction du second paragraphe de cette déclaration officielle :

          « L'expérience nous enseigne que les Services de sécurité russes se sont souvent compromis dans la planification, l'exécution ou la manipulation de divers actes terroristes sur le territoire russe, comme les attentats à l'explosif dans les appartements de Moscou en 1999 et la prise d'otage du théatre de Moscou en 2002. Nous appelons tous les citoyens russes à demander au gouvernement russe d'accepter qu'il y ait une enquête internationale, indépendante et transparente sur cette prise d'otage de Beslan. Nous croyons fermement que les Tchétchènes, les Russes et la communauté internationale ont le droit de savoir ce qui s'est passé et qui étaient en fait les preneurs d'otages et les organisateurs de cet acte terroriste, et nous espérons que cet appel ne restera pas sans réponse. »

          Voici un peu de lecture pour celles et ceux qui parmi vous lisent l'anglais :

          http://www.chechenpress.info/english/news/2004/09/08/02.shtml
          For what actions did Putin enlist the support of the UN Security Council ?
          (Pour quelles actions Poutine a-t’il enrôlé le conseil de sécurité des Nation Unies ?)

          http://www.kavkazcenter.com/eng/article.php?id=2124
          Terrorist acts organized by Russian secret services
          (Actes terroristes organisés par les services secrets russes)

          http://www.chechentimes.org/en/press/?id=21266
          Angry Putin rejects public Beslan inquiry
          (Poutine, en colère, rejette l'idée d'une enquête publique sur Beslan)

 

          Voici le site du vrai Ministère des affaires étrangères tchétchène :

          http://www.chechnya-mfa.info/

          Celui de l'agence de presse de l'État tchétchène :

          http://www.chechenpress.info/english/

          Deux journaux :

          http://www.chechentimes.org/en/

          http://www.kavkazcenter.com/eng/

 

          OTAGES FRANÇAIS EN IRAK : Comment les sauver ?

          Le dimanche 29 aout 2004 à 13 heures, le journal télévisé de France 2 publie une interview en direct de Bertrand Coq, son envoyé spécial à Bagdad en Irak.

          À la fin de son interview, le journaliste précise qu'en Irak l'on pense que cette prise d'otage est une provocation, c'est-à dire une manipulation, "destinée à pousser la France à participer à l'effort de guerre américain".

          Cela laisse supposer que ce sont effectivement des marionnettes au service de la CIA qui détiennent les otages français, comme l'ont dénoncé diverses personnes.

Pour la première partie de l'interview de Bertrand Coq, cliquer ici. (ou "clic droit" et "enregistrer sous")
Bertrand Coq nous dit que toutes les autorités religieuses irakiennes ont réagi pour condamner la prise d'otage des deux journalistes français, mais que le "gouvernement" irakien n'a encore rien dit.

Pour la deuxième partie de l'interview de Bertrand Coq, cliquer ici. (ou "clic droit" et "enregistrer sous")
Il s'agit en fait de l'interview du porte parole des Oulémas sunites en Irak (qui trouvent parfaitement stupide cet enlèvement des journalistes français) : il se demande si ce sont vraiment des musulmans qui ont fait cela.

Pour la troisième partie de l'interview de Bertrand Coq, cliquer ici. (ou "clic droit" et "enregistrer sous")
Bertrand Coq raconte des banalités d'usage.

Pour la conclusion de Bertrand Coq, cliquer ici. (ou "clic droit" et "enregistrer sous")
On apprend que des irakiens pensent que l'enlèvement des journalistes français pourrait être une provocation (c'est-à-dire une manipulation) de la part de gens qui voudraient impliquer la France dans le conflit irakien. Ce qui sous-entend bien sûr qu'en fait les otages seraient en réalité à la merci des Américains.

(Je souhaite qu'un maximum d'entre vous enregistre l'interview de Bertrand Coq pour qu'elle ne puisse jamais disparaître.)

          À part l'avis de ces Irakiens, qui sert tout de même de conclusion à l'interview de Bertrand Coq, plusieurs remarques permettent de penser que le groupe qui détient les journalistes français en Irak est constitué de marionnettes manipulées par la CIA, ou, même, carrément membres de la CIA.

          Souvenez-vous de ce journaliste qui, il y a quelques années, avait été pris en otage soit-disant par "les Tchétchènes"... À son retour, il nous a appris qu'en fait il était détenu par un service secret russe !

          Le Groupe qui détient les journalistes français Georges Malbrunot et Christian Chesnot a déjà exécuté le journaliste italien antiguerre Enzo Baldoni. Ce qui tend à faire penser que ce groupe, qui se fait appeler "Armée islamique en Irak", travaille en fait pour l'impérialisme américain.

          "L'Armée islamique en Irak" vient d'enlever deux Italiennes qui sont elles aussi contre la guerre : Simona Pari et Simona Torretta.

          Les Américains ont pris l'habitude de tuer les journalistes indépendants en Irak. Souvenez-vous par exemple du tir d'obus par un char américain sur l'hôtel Palestine de Bagdad qui abritait de nombreux journalistes. Cliquez ici pour vous le remémorer : RTL INFO - IRAK - Polémique après la mort de 3 journalistes à Bagdad. Vous pourrez écouter le témoignage de Caroline Sinz, journaliste de France 3, présente dans l'hôtel au moment du tir, et l'explication de Thomas Legrand (aux Etats-Unis pour RTL). Pour écouter ces deux messages auditifs, si vous n'avez pas encore installé realplayer, je conseille plutôt real-alternative qui, tout en étant plus simple et totalement gratuit, est bien mieux : à télécharger en cliquant ici pour la page d'accueil, ou directement ici si seul le logiciel vous intéresse* (version 1.2.4) ou ici pour la version 1.2.3* qui marche mieux sur certains systèmes. [*(ou "clic droit" et "enregistrer sous", si vous avez une page internet au lieu du téléchargement de logiciel)]

          Autres journalistes assassinés par l'armée américaine. Cette fois vers Bassorah : AG 621.

          Le fait que TOUTES les autorités islamiques du monde, des plus modérées aux plus extrémistes (comme le Hamas palestinien), aient demandé que "l'armée islamique en Irak" relâche les otages, et que cela n'ait pas été fait, prouve aussi que les preneurs d'otages ne sont ni dans le camp de la résistance irakienne à l'occupation américaine, ni dans le camp des musulmans.

          Le fait que seul le Premier Ministre fantôche d'Irak (Iyad Allaoui) se soit réjoui de l'enlèvement des journalistes français, au point de faire des déclarations comme quoi la France devrait se ranger au côté de l'impérialisme américain en Irak, prend tout son sens quand on comprend que les otages français sont en réalité détenus par les Américains.

          En fait, tout simplement, les Américains sont confrontés à une résistance irakienne qui se renforce de jour en jour. S'ils veulent la vaincre, il va leur falloir commettre un génocide. Ils ne veulent pas de témoins. C'est pourquoi ils font tout pour faire fuir tout étranger à l'Irak qui n'est pas inféodé à l'impérialisme américain, car un tel génocide ne peut pas se faire s'il y a des témoins.

          Les Américains veulent qu'il n'y ait plus, en Irak, ni journalistes indépendants, ni ONG, ni Croix-Rouge, ni ONU, etc. Et ils sont prêt à tout pour les faire fuir. Aussi, il faut être très reconnaissants envers les étrangers à l'Irak qui restent et resteront pour regarder et témoigner. Seuls eux (elles) peuvent empêcher un génocide. Et il faut souligner leur courage extrême !

         Les Américains comptent conserver les otages français longtemps, souffler tantôt le chaud tantôt le froid sur leur éventuelle libération. Puis ils les assassineront afin qu'ils ne puissent témoigner de ce qu'ils ont vu et qu'ils ne puissent pas dire QUI les ont pris en otage. Tout ça pour semer la terreur dans le crâne de tout étranger résidant encore en Irak ou qui voudrait s'y rendre.

          La seule façon d'avoir une chance de sauver les otages français (et les deux otages Italiennes antiguerre) en Irak est de dire la vérité partout où l'on peut. Car si tout le monde sait que c'est en fait l'impérialisme américain qui les détient, et qu'il s'apprête à les assassiner, alors, ils n'oseront peut-être pas le faire. Surtout si les citoyens américains sont au courant aussi. Il faut faire vite.

          Il est évident que Jacques Chirac sait qui détient les otages français. Au début, comme sa diplomatie a su chercher et trouver des alliés partout dans le monde arabo-musulman, cette affaire a énormément fait monter sa côte de popularité, et la rentrée scolaire a pu se faire sans encombre à propos de la loi sur le voile islamique.

          Aussi, l'on peut se demander si par hasard ce ne serait pas Chirac lui-même qui aurait demandé aux Américains de faire cette prise d'otage des deux journalistes français. Mais si tel était le cas, alors, les otages seraient déjà libres. Mais maintenant, tout le monde peut constater l'impuissance de Chirac face à l'épreuve de faire libérer Georges Malbrunot et Christian Chesnot. Sa popularité va en prendre un sacré coup ! Donc Chirac n'y est pour rien !

          Il faut comprendre que si Chirac ne dit pas lui-même que ce sont les Américains qui détiennent les journalistes français, c'est parce que le faire reviendrait à dire que les manipulations du terrorisme qui sont dénoncées ici sont monnaie courante. Or, sur le sujet, tous les pouvoirs du monde sont solidaires pour tenter de faire croire à leur population que ce genre de manipulations n'existe pas. Sinon, comment pourraient-ils eux-mêmes l'utiliser quand ils en auront besoin ?

          Nous sommes dans une phase intense de manipulation de l'opinion publique mondiale.

          Lire à tout prix le texte : BAGDAD : UN FUTUR JÉNINE GÉANT ?

 

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org
http://vlr.da.ru
http://hlv.cjb.net

 

PS) 10 mai 2004 : TCHÉTCHÉNIE : d'après Aslan Maskhadov, président de la Tchétchénie élu par les Tchétchènes, le faux-président tchétchène Kadyrov, nommé par Poutine, a été assassiné par les services secrets russes ( le dimanche 9 mai 2004, dans un attentat à la bombe qui a fait plusieurs morts au stade de Grozny, où se déroulait une cérémonie commémorant la victoire de l'URSS sur l'Allemagne nazie). Cliquer ici pour lire.

PPS) Si vous décidez de vous rendre en irak, peut-être serait-il bon, dès que vous serez là-bas, de demander protection à la résistance irakienne afin d'éviter de vous faire enlever, et peut-être assassiner, par l'armée américaine.


Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://perso.cs3i.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net