Au lien http://mai68.org/spip/spip.php?arti… , parlant d’une guerre nucléaire mondiale qui risque d’être déclenchée le 11 fevrier 2010, il m’a paru indispensable de faire la réponse suivante :
Salut,
Je ne crois pas bien à une véritable guerre américano-sioniste contre l’Iran ; car, en Irak, la stratégie de l’impérialisme américain consiste à tenter de créer de toutes pièces une guerre civile entre sunnites et Chiites. Et les Américains voulaient ensuite prendre le parti des Chiites contre les sunnites (Saddam Hussein était sunnite). Et gagner ainsi la guerre, les Chiites leur étant dévoués… dans leurs rêves tout au moins.
Or, l’Iran est Chiite ! donc, si les USA ou Israël font la guerre à l’Iran, toute la stratégie de guerre américaine en Irak s’effondre.
Les analyses de Thierry Meyssan sur le tremblement de terre en Haïti sont bidons. Par exemple, il prétend qu’en Chine, tout le monde pense que le récent tremblement de terre au Sichuan a été provoqué par les Américains. Or c’est faux. C’est un barrage placé à 17 km de l’épicentre de ce tremblement de terre qui a provoqué cette secousse sismique, et les Chinois le savent :
http://www.objectif-chine.com/2009/…
D’ailleurs, depuis que Meyssan a quitté la France, je n’ai plus confiance en ce qu’il dit ; non parce qu’il a quitté la France, mais à cause de son article débile sur le Sarkonazi ! Où il ose prétendre que les Lambertistes étaient et sont payés par la CIA. C’est n’importe quoi. C’est comme quand il prétend sans preuve que Jospin (ex-Lambertiste) est payé par la CIA, c’est du n’importe quoi aussi.
Ce n’est pas parce que les Lambertistes ont, selon une tactique trotskiste très connue, noyauté le syndicat Force Ouvrière, qui fut effectivement en son temps financé en partie par la CIA, que les Lambertistes étaient eux-mêmes payés par la CIA ; bien au contraire, il y a eu compétition entre la CIA d’un côté et les Lambertistes de l’autre pour tenter de contrôler le syndicat Force Ouvrière !
D’ailleurs, chez les Lambertistes, "agent de la CIA" est la pire des insultes.
Les Lambertistes, aujourd’hui, c’est le POI (Parti Ouvrier Indépendant), anciennement nommé le PT (Parti des Travaillleurs) de Daniel Gluckstein, qui a soutenu Shivardi aux précédentes présidentielles. Avant, cela s’appelait le MPPT, et encore avant c’était le PCI, et encore avant, dans les années 1970, l’OCI (Organisation Communiste Internationaliste, pour la reconstruction de la quatrième internationale) dont l’organisation de jeunesse était l’AJS (Alliance des Jeunes pour le Socialisme). C’est l’OCI et l’AJS qui avaient fait connaître ce courant trotkiste dans les années 1970.
Accuser les Lambertistes de bosser pour la CIA est de la diffamation.
Le problème, avec Thierry Meyssan, c’est qu’il est né au sein même des services secrets, comme il le dit lui-même. Alors, il a des contacts dans ces milieux. Et il se fait manipuler par les Services Secrets qui lui donnent de temps en temps des vraies infos afin de le mettre en confiance, et qui en fin de compte le manipulent pour lui faire raconter diverses conneries.
Il ne faut pas tout croire de ce que dit Thierry Meyssan ; après son excellent travail sur le 11 septembre 2001 (je parle de son premier livre sur le sujet, « L’Effroyable Imposture »), il s’est pris pour le bon dieu et il a trop confiance en lui et en ses informateurs des Services Secrets qui profitent de son trop de confiance pour le manipuler.
Bien à toi,
do
http://mai68.org