VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Quand Thierry Meyssan raconte des conneries.

Quand Thierry Meyssan raconte des conneries.

mercredi 10 février 2010 (Date de rédaction antérieure : 10 février 2010).

    Au lien http://mai68.org/spip/spip.php?arti… , parlant d’une guerre nucléaire mondiale qui risque d’être déclenchée le 11 fevrier 2010, il m’a paru indispensable de faire la réponse suivante :

Salut,

    Je ne crois pas bien à une véritable guerre américano-sioniste contre l’Iran ; car, en Irak, la stratégie de l’impérialisme américain consiste à tenter de créer de toutes pièces une guerre civile entre sunnites et Chiites. Et les Américains voulaient ensuite prendre le parti des Chiites contre les sunnites (Saddam Hussein était sunnite). Et gagner ainsi la guerre, les Chiites leur étant dévoués… dans leurs rêves tout au moins.

    Or, l’Iran est Chiite ! donc, si les USA ou Israël font la guerre à l’Iran, toute la stratégie de guerre américaine en Irak s’effondre.

    Les analyses de Thierry Meyssan sur le tremblement de terre en Haïti sont bidons. Par exemple, il prétend qu’en Chine, tout le monde pense que le récent tremblement de terre au Sichuan a été provoqué par les Américains. Or c’est faux. C’est un barrage placé à 17 km de l’épicentre de ce tremblement de terre qui a provoqué cette secousse sismique, et les Chinois le savent :

    http://www.objectif-chine.com/2009/…

    D’ailleurs, depuis que Meyssan a quitté la France, je n’ai plus confiance en ce qu’il dit ; non parce qu’il a quitté la France, mais à cause de son article débile sur le Sarkonazi ! Où il ose prétendre que les Lambertistes étaient et sont payés par la CIA. C’est n’importe quoi. C’est comme quand il prétend sans preuve que Jospin (ex-Lambertiste) est payé par la CIA, c’est du n’importe quoi aussi.

    Ce n’est pas parce que les Lambertistes ont, selon une tactique trotskiste très connue, noyauté le syndicat Force Ouvrière, qui fut effectivement en son temps financé en partie par la CIA, que les Lambertistes étaient eux-mêmes payés par la CIA ; bien au contraire, il y a eu compétition entre la CIA d’un côté et les Lambertistes de l’autre pour tenter de contrôler le syndicat Force Ouvrière !

    D’ailleurs, chez les Lambertistes, "agent de la CIA" est la pire des insultes.

    Les Lambertistes, aujourd’hui, c’est le POI (Parti Ouvrier Indépendant), anciennement nommé le PT (Parti des Travaillleurs) de Daniel Gluckstein, qui a soutenu Shivardi aux précédentes présidentielles. Avant, cela s’appelait le MPPT, et encore avant c’était le PCI, et encore avant, dans les années 1970, l’OCI (Organisation Communiste Internationaliste, pour la reconstruction de la quatrième internationale) dont l’organisation de jeunesse était l’AJS (Alliance des Jeunes pour le Socialisme). C’est l’OCI et l’AJS qui avaient fait connaître ce courant trotkiste dans les années 1970.

    Accuser les Lambertistes de bosser pour la CIA est de la diffamation.

    Le problème, avec Thierry Meyssan, c’est qu’il est né au sein même des services secrets, comme il le dit lui-même. Alors, il a des contacts dans ces milieux. Et il se fait manipuler par les Services Secrets qui lui donnent de temps en temps des vraies infos afin de le mettre en confiance, et qui en fin de compte le manipulent pour lui faire raconter diverses conneries.

    Il ne faut pas tout croire de ce que dit Thierry Meyssan ; après son excellent travail sur le 11 septembre 2001 (je parle de son premier livre sur le sujet, « L’Effroyable Imposture »), il s’est pris pour le bon dieu et il a trop confiance en lui et en ses informateurs des Services Secrets qui profitent de son trop de confiance pour le manipuler.

Bien à toi,
do
http://mai68.org

6 Messages de forum

  • Quand Thierry Meyssan raconte des conneries. 10 février 2010 16:05, par Visiteur

    HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article956

  • Quand Thierry Meyssan raconte des conneries. 10 février 2010 16:15, par Visiteur

    Séisme au Sichuan : bonne et mauvaise surprises

    15 février 2009

    http://www.objectif-chine.com/2009/…

    C’est la surprise, neuf mois après le drame : Fan Xiao, chef ingénieur au bureau géologique provincial, est convaincu que le séisme de force 8 du 12 mai dernier a été provoqué par la mise en eau du barrage de Zipingpu, à 17 kilomètres de l’épicentre. Le réservoir d’un kilomètre cube de capacité (un milliard de mètres cubes) aurait pesé sur la croûte terrestre, multipliant par 25 le stress naturel sur la ligne de fracture passant non loin d’elle.

    Les responsables nient, soutenus par des experts de l’Académie des Sciences sociales. Pour Christian Klose, géophysicien de l’Université de Columbia (New York), cette explication du tremblement de terre est le scénario scientifiquement le plus plausible, sur la base de l’étude de données très techniques, telles la réponse élastostatique de la croûte aux changements de la masse, de la distribution de la principale rupture sismique à travers la faille, et de la distribution des chocs postérieurs : le poids de l’eau aurait allégé la pression sur la ligne de fracture, tout en l’affaiblissant et renforçant le stress. En possession de nombreuses données supplémentaires, pour l’instant secrètes, sur l’activité sismique et les niveaux d’eau avant et après le séisme, l’Etat chinois ne se prononce pas, mais est évidemment embarrassé : l’hydroélectricité (près du quart de sa production en 2008) est sa meilleure chance de réduire sa dépendance au charbon (70%)…

    La présence de barrages dans la région, interpelle par ailleurs de nombreux experts chinois et étrangers. Avec une bonne, et une mauvaise nouvelle, notées par la revue américaine New Scientist. La mauvaise : avec 390 digues concentrées dans cette zone montagneuse à forte activité sismique, le Sichuan et les provinces voisines détiennent probablement le record mondial du plus haut risque de ce type – choix conscient d’un pays pauvre à énormes besoins énergétiques. La bonne : Zipingpu était le plus grand de toute la série, au design simple et peu cher d’un barrage « poids » au tablier de béton soutenu par une épaisse masse rocheuse. Or, Zipingpu a résisté à ce choc effroyable de 7,9 sur l’échelle de Richter. Le tablier a été laminé, l’ouvrage a descendu 18 centimètres en aval et 70 de hauteur, mais a tenu bon. La grande « chance » est que le séisme ait eu lieu en mai et non en juillet : alors, le réservoir aurait été plein, le stress maximal, et Zipingpu, comme d’autres barrages auraient probablement lâché. Alors, les victimes se seraient comptées en centaines de milliers, et non 80.000, bilan officiel.

    NB : la zone sinistrée se reconstruit très lentement. Avec un atout inattendu : le tourisme solidaire, 16,5M de Chinois d’ailleurs, qui sont venus durant les fêtes, se rendre compte par eux-mêmes. Avec un « clou » extrêmement visité : le musée du séisme, à Jianchuan près de Chengdu. Constitué de photos, cartes et milliers d’objets témoins du drame, il a reçu 10.000 visiteurs par jour, souvent en larmes.

    Eric Meyer

    Article extrait de la Lettre d’affaires n°04, Le Vent de la Chine, 2009 • www.leventdelachine.com

  • Quand Thierry Meyssan raconte des conneries. 11 février 2010 09:22, par Visiteur

    HAÏTI - le tremblement de terre a-t-il été provoqué par les Américains ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article956

    (lire le premier commentaire)

  • Quand Thierry Meyssan raconte des conneries. 6 mars 2010 15:08, par Visiteur

    Merci de le dire, il ne faut pas TOUT croire de ce que dit Meyssan. Je trouve que l’analyse livrée est trés pertinente sur le personnage. Il faut continuer de papilloner et éviter de croire quelque part qu’on a trouvé quelqu’un qui a tout compris.

  • Attention, si le Beau Bama décide d’abandonner l’Irak à son propre sort, comme cela semble être le cas depuis quelques mois, alors l’aspect des choses que j’ai donné au début de cet article ne pourra plus l’empêcher de faire la guerre à l’Iran !

    do

  • Quand Thierry Meyssan raconte des conneries. 8 mai 2014 00:24, par Monica17

    Très sympathique article, je vous féliciteet je vous salue.

    Monica,

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0