VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Bizutage - Qu’on ne s’étonne pas si parfois un enfant prend un fusil pour tuer (...)

Bizutage - Qu’on ne s’étonne pas si parfois un enfant prend un fusil pour tuer tout le monde dans son école (vidéo 4’07)

dimanche 24 janvier 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 24 janvier 2016).

Extrait de Furyo, avec David Bowie

Enregistré sur Arte le 13 janvier 2016 après 20h55

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Parfois, les bizutages peuvent être très durs. Il est même arrivé que la personne bizutée n’ait pas perdu seulement son honneur, mais aussi la vie. Comme tout le monde semble participer gaiement au bizutage de la victime, il arrive que celle-ci ait envie de tirer au hasard sur tous les élèves de son école. Un tel passage à l’acte se voit particulièrement souvent aux USA. Ce n’est pas la faute à la présence légale des armes à feu, c’est la faute à la culture américaine particulièrement violente puisque ce pays a été fondé avec les bras d’esclaves noirs déportés depuis l’Afrique sur un territoire intégralement volé aux Indiens en les tuant tous. Le bizutage peut donc être particulièrement violent aux USA, et par conséquent la vengeance aussi.

Des bombes sur New-York, Washington, Dallas, Boston, Los Angeles… !

Le dernier des Mohicans : Que l’Amérikaka soit dégueulasse, on le savait déjà. En l’an 1800, beaucoup d’autochtones y avaient été tués, mais il restait encore entre 7 000 000 et 8 000 000 d’Indiens dans ce qui allait devenir les États-Unis. On ne saura jamais le nombre exact. En l’an 1900, il en restait 350 000. Là, on sait le nombre !

Quelle est la différence entre un chien et un Américain ? Pour marquer son territoire, un chien ça fait pipi partout, tandis qu’un Américain, ça bombarde partout !

Une frappe chirurgicale, c’est quand les américains bombardent un hôpital !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1767

Suis-je anti-américain ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article3579

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0