VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Moyen-Orient - 3 mars 2016 - Les monarchies du Golfe, totalement sous la (...)

Moyen-Orient - 3 mars 2016 - Les monarchies du Golfe, totalement sous la coupe d’Israël, déclarent le Hezbollah groupe "terroriste"

jeudi 3 mars 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 mars 2016).

Les monarchies du Golfe déclarent le Hezbollah groupe "terroriste"

http://assawra.blogspot.fr/2016/03/les-monarchies-du-golfe-declarent-le.html

Mercredi 2 mars 2016

Les six monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont déclaré organisation "terroriste" le Hezbollah, a annoncé mercredi le secrétaire général du groupement régional.

Les Etats sunnites membres du CCG -Arabie saoudite, Bahreïn, Qatar, Emirats arabes unis, Oman et Koweït- ont pris cette décision en raison de "la poursuite des actions hostiles des milices (du Hezbollah), qui recrutent les jeunes (du Golfe) pour perpétuer des actes terroristes", a ajouté Abdellatif Zayani.

Cette mesure intervient dans un contexte de forte tension entre ces monarchies et le Hezbollah accusé de servir de tête de pont pour l’Iran chiite et de s’ingérer dans les affaires des pays arabes.

La tension s’est cristallisée autour du conflit en Syrie où l’Iran et le Hezbollah soutiennent le régime de Bachar al-Assad, combattu par une rébellion appuyée par les monarchies du Golfe.

"Les exactions de la milice du Hezbollah dans les pays du CCG et ses actes terroristes et d’incitation en Syrie, au Yémen et en Irak (…) sont une menace pour la sécurité nationale arabe", a souligné M. Zayani dans son communiqué.

En conséquence, a-t-il ajouté, "les pays du CCG ont décidé de considérer la milice (du Hezbollah) comme une organisation terroriste".

"Des mesures appropriées seront prises pour mettre en oeuvre cette décision, conformément aux règlements sur la lutte antiterroriste en vigueur dans les Etats du CCG et aux lois internationales", a-t-il conclu.

(02-03-2016 - Avec les agences de presse)


La Direction régionale du Parti Baas : Le régime saoudien a annoncé via la décision prise à l’encontre du Hezbollah son adhésion à l’axe hostile à la Nation arabe

http://sana.sy/fr/?p=56083

03/03/2016

Damas/ La Direction régionale du Parti Baas Arabe Socialiste a fait noter que la décision prise, sous pression du régime des Saoud, par le Conseil de coopération du Golfe (CCG) et la plupart des pays membres de la Ligue Arabe sur la considération du Hezbollah comme une organisation terroriste, représente un grand cadeau offert à l’entité sioniste depuis l’occupation de la Palestine.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à SANA, la Direction a fait noter que ce qu’avaient fait les régimes des pays précités reflète leur confusion devant la fermeté de l’axe de la résistance et devant sa lutte contre les complots qui versent dans l’intérêt de l’entité sioniste.

La Direction a estimé que le régime saoudien avait annoncé sans aucun doute son adhésion à l’axe hostile à la Nation arabe.

D.H./ A. Chatta

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0