VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pierre Gattaz, "le prédateur" ... qui s’ignore ?

Pierre Gattaz, "le prédateur" ... qui s’ignore ?

dimanche 10 avril 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 avril 2016).

Que vous soyez pour ou contre la loi El khomri voici ce qui vous attend. Dans une interview au Courrier de l’Ouest en date du 6 avril 2016 Pierre Gattaz, le patron du MEDEF fiat preuve d’un cynisme absolu et d’un manque élémentaire de toute humanité….accrochez-vous, c’est parti !

"Ma grande fierté c’est d’avoir créer 1500 emplois dans le monde qui m’ont permis, par 700 Mexicains, par 400 Chinois de créer des emplois en France. Grâce à mes sites low cost mexicains et chinois, j’ai pris de très belles affaires qui m’ont permis de prendre des parts de marché, de générer du profit, de réinvestir dans mes usines françaises".

Pour lui, les Mexicains et les Chinois ne sont donc que du "bétail", des sous hommes et femmes "low cost" qui permettent de générer des profits. C’est dans ce contexte de déshumanisation et de mépris que plusieurs centaines de jeunes femmes qui travaillaient dans les "maquilladoras" (usines de montage à la frontière mexicaine appartenant aux grands groupes étasuniens et européens où les employé(e)s sont traitées comme des esclaves… je vous passe les détails) ont été violées, torturées assassinées en toute impunité depuis les années 2000 à Ciudad Juarez au Mexique.

Mais cela ne lui suffit pas : il en rajoute une couche à la fin de l’interview. A propos de Calos Tavares, patron de PSA, qui a doublé son salaire : "Il a réussi à garder quasiment tous les emplois. Faire tout cela en France, c’est très fort. Il s’est peut-être coupé un doigt ou une main mais il a préservé le corps et c’est reparti."….. comme en 14 ! Rassurez-vous, monsieur Tavares a préservé son intégrité physique. Ce à quoi fait allusion Gattaz, cravaté, souriant et arborant l’insigne de sa légion d’honneur décernée en 2007… le doigt, la main… ce sont bien les salariés de PSA…. la rhétorique bestiale et déshumanisante est toujours présente, en filigrane, à "l’insu de son plein gré" (comme dirait Coluche). Voici le vrai visage de vos futurs patrons, de ceux qui commandent aux destinées de notre monde… alors on se mobilise ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0