VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Loi Travail - 16 avril 2016 - Grâce au pouvoir qui ne veut pas céder, Nuit (...)

Loi Travail - 16 avril 2016 - Grâce au pouvoir qui ne veut pas céder, Nuit Debout devient Nuit d’Émeute (vidéo 14’23)

samedi 16 avril 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 avril 2016).

Note de do : Les émeutiers sont le bras armé de la manifestation

C’est les émeutiers qui gagneront, pas ceux qui croient voter avec leurs pieds ! La révolution Française, le 14 juillet 1789, puis le 10 août 1792, fut constituée d’émeutes réussies. Ceux qui veulent empêcher les émeutes veulent conserver la "société" telle qu’elle est. Ce sont des contre-révolutionnaires.


Paris - 9 avril 2016 - Émeute contre la Loi Travail

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Cette émeute a lieu de jour lors de la manif du 9 avril ; mais, comme le pouvoir n’a pas encore cédé l’Émeute a gagné aussi Nuit Debout.

Paroles de manifestants :

Paris, debout ! soulève-toi !

Tout le monde déteste la police !

Taranis News :

https://www.youtube.com/channel/UCiZ005Ac5axBC9-p0Zz3GPQ


Nouvelles violences nocturnes à Paris, 22 interpellations

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0XD0D9

Samedi 16 avril 2016 11h37

PARIS (Reuters) - Les forces de l’ordre ont interpellé 22 personnes pour jets de projectiles et violences dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, à la suite d’une nouvelle "Nuit debout" sur la place de la République, rapporte la préfecture de police.

Environ 3.000 personnes ont encore participé à ce rassemblement, qui se tient tous les soirs sur cette place symbolique depuis plus de deux semaines, pour à l’origine protester contre le projet de réforme du Code du travail.

"A partir de 01h30, une centaine d’individus déterminés ont entrepris de rassembler des obstacles (poubelles, panneaux de chantier …) et d’occasionner des feux de palettes et de détritus sur la voie publique", poursuit la préfecture.

Les forces de l’ordre ont riposté par des gaz lacrymogènes à des jets de bouteilles, de cannettes et de pavés, avant de repousser ce que la préfecture présente comme un "groupe de casseurs" à l’extérieur de la place de la République et vers le XIXe arrondissement. Ce groupe a provoqué sur son passage des dégradations, notamment contre deux agences bancaires.

(Emmanuel Jarry, édité par Gilles Trequesser)


France-Info le 16 avril 2016 vers 13h15 : « une participante à Nuit Debout a bien du mal à condamner les casseurs », explique le présentateur à la radio avant de donner la parole à la participante : « Je les comprends. »

La valeur travail - 2007 - L’avaleur travail

http://mai68.org/spip/spip.php?article9384

« Partout se posera la même redoutable question, celle qui hante le monde depuis deux siècles : comment faire travailler les pauvres, là où l’illusion a déçu, et où la force s’est défaite ? » Guy Debord, le 30 juin 1992, dans l’avertissement pour la troisième édition française de La société du spectacle.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0