VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pourquoi Hollande a-t-il accepté de servir de Punching ball à la télé le soir (...)

Pourquoi Hollande a-t-il accepté de servir de Punching ball à la télé le soir du 14 avril 2016 ?

samedi 16 avril 2016, par do

Salut à toutes et à tous,

Il y a quelques dizaines d’années, on pouvait voir à la télé des images présentées par les journalistes comme étant très étonnantes : la pause dans une salle spéciale pour les ouvriers d’une usine japonaise. Dans cette salle, étaient exposés à la haine de tous, de gros rouleaux suspendus un peu au dessus du sol. Sur ces rouleaux, mettons de un mètre de diamètre, étaient solidement fixées des photos du patron. Et les ouvriers prenaient de longs bâtons mis à leur disposition par la direction, et tapaient de toutes leurs forces sur les photos de leur patron. Ensuite, les ouvriers ainsi calmés pouvaient sereinement reprendre le travail. Hollande n’est pas le pouvoir, il en est la photo.

Bien à vous,
do
http://mai68.org

LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE

Hollande n’est pas le patron, il est seulement le chef du service des réclamations. Il est là pour prendre les coups à la place du patron, afin de calmer le prolétariat mécontent. C’est son métier, il est payé pour ça :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

La valeur travail - 2007 - L’avaleur travail

http://mai68.org/spip/spip.php?article9384

« Partout se posera la même redoutable question, celle qui hante le monde depuis deux siècles : comment faire travailler les pauvres, là où l’illusion a déçu, et où la force s’est défaite ? » Guy Debord, le 30 juin 1992, dans l’avertissement pour la troisième édition française de La société du spectacle.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0