VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Désirable scission...

Désirable scission...

jeudi 28 avril 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 avril 2016).

Il me parait plus que souhaitable que les nuit-deboutistes commencent à s’auto-observer, à s’auto évaluer, à s’auto questionner… A PARIS et dans quelques villes de province le mouvement est visiblement "parasité" par des IMBECILES qui, sous prétexte de convergence des luttes, veulent faire converger n’importe quoi avec n’importe quoi et donnent au mouvement l’image d’un bastringue petit-bourgeois et pédant, d’un agrégat improbable où l’on n’a pas forcément envie de perdre son temps…

Je pense d’abord aux inénarrables ANTISPECISTE, aux végans et autres sectaires sécularisées qui viennent faire leurs propagandes dans un style que dit très bien le mot BONNIMENT…

HEGEL disait : lorsqu’un parti nouveau se crée, il contient en lui-même le principe qu’il combat. Ce n’est qu’après avoir traversé une crise et subi une scission qu’il peut EVENTUELLEMENT donner naissance à un VRAI NOUVEAU PARTI…

Je ne suis pas plus hegelien que n’importe qui, mais j’approuve cette thèse phénoménologique à 100%… Et j’espère que mon exaspération face aux hérésies petite-bourgeoises qui parasitent les NUITS DEBOUT n’existe pas que dans mon cerveau de vieux sage… Sinon il faudra laisser ce mouvement crever à petit feu et tirer le bilan de cette défaite plus que prévisible… Mais la tristesse des occasions manquées sera grave et démobilisatrice.

4 Messages de forum

  • Désirable scission... 28 avril 2016 01:18

    QUELQUES DEFINITIONS :
    1/ la TACTIQUE c’est l’art de remporter des victoires.
    2/ la STRATEGIE c’est l’art d’utiliser les victoires pour atteindre les buts de la guerre.
    3/ la LOGISTIQUE c’est l’ingéniosité déployée pour avoir du "matériel" et une "infrastructure" suffisants.
    4/ la PROPAGANDE c’est l’art de recruter une "armée" mobilisée et motivée.
    5/ l’INTELLIGENCE c’est l’art d’anticiper les mouvements de l’ennemi.

    Jamais l’urgence d’une GREVE GENERALE accompagnée de SUBVERSIONS ne s’est présentée aussi clairement qu’aujourd’hui… Le PS s’auto-démasque à outrance, Mélenchon ne sera pas élu président en 2017, le FN est devenu réellement menaçant …etc… "une seule solution"= lutte des classes prolongée et hargneuse !

  • Désirable scission... 28 avril 2016 01:44

    L’UNITE de TOUS les salariés surexploités et dominés et des chômeurs ne peut se réaliser que sur la BASE des revendications les plus LEGITIMES.
    1/ Nous serons tous au MINIMUM VIEILLESSE, c’est le but que la bourgeoisie a atteint avec toutes les réformes réussies depuis 1993 : donc, il faut exiger minimum vieillesse = SMIC + remboursement à 100% des dépenses de SANTE pour tous !
    2/ Nous serons presque tous au CHOMAGE à un moment ou un autre, y-compris les fonctionnaires de plus en plus précarisés (après 2017 ce phénomène va prendre une ampleur inouïe) : donc il faut exiger le rétablissement du RMI et une augmentation à 1200 euros net de ce RMI inconditionnel auquel devront avoir accès les jeunes chômeurs dès 18 ans.
    3/ Nous sommes surexploités en tant que locataires : donc il faut exiger la construction MASSIVE de LOGEMENTS SOCIAUX et une baisse des loyers pour annuler des décennies de spéculation foncière (favorisée par l’abjecte loi Méhaignerie).

  • Désirable scission... 28 avril 2016 12:37

    L’ UNITE contre la REPRESSION est ARCHI PRIORITAIRE !!!

    Répression policière… Ne plus ignorer que la police française est politisée, 50% de sarkozistes et 40% de fans de MLP…

    Répression judiciaire… Le tribunal qui a condamné les GOOD YEAR est un ABATTOIR (ce n’est qu’un exemple parmi d’autres (Outreau…etc…).

    Répression patronale… L’entreprise qui a supervisé la RESTRUCTURATION-PRIVATISATION de FRANTZ TELEKOM (58 suicides) est le PIRE ABATTOIR d’employés du monde… Impunité totale pour ces sadiques !

  • Désirable scission... 19 mai 2016 13:44

    L’UNITE de TOUS les salariés surexploités et dominés et des chômeurs ne peut se réaliser que sur la BASE des revendications les plus LEGITIMES. 1/ Nous serons tous au MINIMUM VIEILLESSE, c’est le but que la bourgeoisie a atteint avec toutes les réformes réussies depuis 1993 : donc, il faut exiger minimum vieillesse = SMIC + remboursement à 100% des dépenses de SANTE pour tous ! 2/ Nous serons presque tous au CHOMAGE à un moment ou un autre, y-compris les fonctionnaires de plus en plus précarisés (après 2017 ce phénomène va prendre une ampleur inouïe) : donc il faut exiger le rétablissement du RMI et une augmentation à 1200 euros net de ce RMI inconditionnel auquel devront avoir accès les jeunes chômeurs dès 18 ans. 3/ Nous sommes surexploités en tant que locataires : donc il faut exiger la construction MASSIVE de LOGEMENTS SOCIAUX et une baisse des loyers pour annuler des décennies de spéculation foncière (favorisée par l’abjecte loi Méhaignerie).

    Bien vu et d’accord , n’est ce pas la "pensée" de Bernard friot ( le salaire à vie ) ?
    Si cela est le cas les anti-fa vont crier c’est du totalitarisme stalinien ( lu sur un de leur site )

    les anti-fa sont anti-facho sauf pour les uniformes coloniales d’israël ou est ce une erreur de ma part ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0