VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les graves conséquences sur la vie courante de tous du racisme (...)

Les graves conséquences sur la vie courante de tous du racisme institutionnel anti-arabo-musulman

lundi 9 mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 mai 2016).

Le pouvoir commandite des attentats terroristes afin de les attribuer ensuite aux Arabo-musulmans, comme le 11 septembre 2001 à New York, le 11 mars 2004 à Madrid, le 7 juillet 2005 à Londres, les 7 janvier et 13 novembre 2015 à Paris, etc. Le but du pouvoir, avec la mise en scène de ces spectacles terroristes, est de justifier ses guerres et l’installation du fascisme ; mais aussi d’inciter au racisme anti-arabo-musulman, dont on peut par conséquent dire qu’il est institutionnel.

Exemple : Un appareil de la compagnie Americain Airlines a pris deux heures de retard jeudi 5 mai 2016, parce qu’une passagère a cru que son voisin établissait un code secret djihadiste. Elle avait en fait confondu des équations différentielles et de l’arabe. Et un "Arabe" est forcément un terroriste, n’est-ce pas ?


Etats-Unis : suspecté de terrorisme parce qu’il griffonnait une équation en avion

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/…

Un appareil de la compagnie Americain Airlines a pris deux heures de retard jeudi, parce qu’une passagère a cru que son voisin établissait un code secret djihadiste. Elle ignorait alors qui était cet homme brun qui griffonnait sur son carnet de notes.

afp.com/Kenzo Tribouillard En plein contexte terroriste, la vigilance citoyenne aux Etats-Unis tourne régulièrement à la paranoïa.

Ils auraient dû gagner Syracuse, dans l’Etat de New York, en 41 minutes. Mais les passagers du vol 3950 d’American Airlines, en partance de Philadelphie jeudi 5 mai, ont décollé avec deux heures de retard à cause d’une sombre histoire de chiffres arabes et des craintes d’une passagère zélée.

Ce jour-là, elle est assise à côté d’un homme brun à la peau légèrement mate, qui parle avec un accent étranger. En l’occurrence italien. Celui-ci griffonne des signes sur un carnet de notes, l’air concentré. Un peu trop au goût de sa voisine. La passagère lui pose des questions, essaie de savoir d’où il vient. Mais en vain. L’homme est trop pris par ses "gribouillages" et répond à peine, rapporte le Washington Post.

Peu rassurée par la situation, la passagère feint un malaise et arrive à obtenir que l’avion, déjà en route vers la piste de décollage, rejoigne la porte d’embarquement. Au sol, elle explique ce qu’elle a vu : peut-être un terroriste griffonnant un code secret. Très vite, le passager en question est donc invité à sortir de l’avion, avant d’être interrogé.

Équation différentielle.Capture écran/Youtube

"Elle a confondu des équations différentielles et de l’arabe"

Au terme de quelques minutes, les autorités comprennent qu’elles ont à faire à Guido Menzio, un économiste italien de renom qui travaille sur une équation différentielle sur laquelle repose un modèle mathématique sur l’établissement des prix. Ce professeur italien, lauréat de la médaille Carlo Alberto qui récompense le meilleur économiste italien de moins de 40 ans, est également professeur à l’université de Pennsylvanie, sur la côte Est des Etats-Unis.

L’économiste italien Guido Menzio.Capture écran/New York Daily News

"Peut-être qu’elle n’a pas su faire la différence entre des équations différentielles et l’arabe". Celle-ci redoutait en effet que la série de signes annotés sur son carnet ne soit "un code, ou un alphabet étranger, et peut-être même un plan pour mettre fin aux douzaines de vies innocentes à bord du vol".

Guido Menzio a reconnu auprès du quotidien, avoir été traité correctement par ceux qui l’avaient interrogé. Il a estimé qu’on pouvait "reconnaître dans ce genre d’incident les émotions qui guident les électeurs de Donald Trump", avec ses discours anti-immigrants et anti-musulmans.

Le mois dernier, un étudiant avait été débarqué d’un vol d’une autre compagnie américaine parce qu’il parlait au téléphone en arabe avant le décollage.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0