VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Discours de CASENEUVE : incantations et imprécations.....

Discours de CASENEUVE : incantations et imprécations.....

vendredi 20 mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 mai 2016).

Pour faire plaisir aux syndicats corporatistes de la police le Ministre de l’Intérieur a commis un de ces discours ritualisé avec lesquels se gargarisent nos DOMINANTS chaque fois qu’un évènement choquant ou spectaculaire prouve que la servilité et la soumission des victimes de l’ordre économique et social est un phénomène fragile…

Pour commencer il a mis en exergue le mot HAINE… Il parait que la HAINE n’est pas un sentiment légitime ? C’est une ânerie : les anthropologues les plus qualifiés connaissent la "genèse des passions dans la vie sociale" qu’ils décrivent avec, parfois, une certaine délectation, surtout lorsque ces passions sont des jacqueries, des émeutes libératrices, des guerres révolutionnaires ou des révolutions… La passion c’est la force de l’homme qui tends énergiquement à réaliser ses désirs !

Bien-sûr, toutes les haines ne se valent pas : les rituels meurtriers du KU KLUX KLAN sont répugnants alors que les jacqueries les plus meurtrières inspirent plutôt de la sympathie puisqu’elles annoncent la future grande révolution. C’est pour ça qu’il ne faut pas essayer de nous abrutir avec la morale chrétienne qui dénonce la HAINE en général, sans ajouter d’adjectif qualificatif !

"Aucune cause ne peut justifier la violence", c’est ce que nous raconte CASENEUVE, qui, pourtant, multiplie les bavures et les opérations de basse police contre les grévistes et les manifestants. Vous allez peut-être me répondre que la BRUTALITE du pouvoir, y-compris les violences illégitimes de la police, n’a rien a voir avec la violence de certains émeutiers… Je valide ce diagnostic, mais, dans ce cas, je trouve les violences des révoltés 1 milliard de fois plus acceptables que l’utilisation perverse (impunité) de la police pour écraser la population et lui imposer de vivre dans une réalité dégueulasse… Je dis peut-être ça parce qu’un grand père que je connaissais a tiré dans le dos d’un lieutenant de la gestapo pendant qu’il buvait une bière, c’était quelques jours après le débarquement en PROVENCE… Il riait beaucoup lorsqu’un imprécateur imbécile disait. "aucune cause….".

2 Messages de forum

  • On peut ajouter quelques notions d’éthique :
    1/ SPINOZA disait : Lorsque l’état se comporte d’une façon qui répugne à la nature humaine, il FAUT DETRUIRE l’ETAT.
    2/ Article 35 de la DDHC : Lorsque le gouvernement viole les droits du peuple ou d’une portion du peuple, l’insurrection devient, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des DEVOIRS.

  • Il faut sauter une ligne, pour marquer les paragraphes

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0