VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > SNCF - 4 juin 2016 - Négociations dans notre dos !

SNCF - 4 juin 2016 - Négociations dans notre dos !

samedi 4 juin 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 juin 2016).

Négociations dans notre dos !

http://leraildechaine.org/post/1453…

3juin 2016

Aucune Assemblée Générale n’a mandaté les fédérations syndicales pour se rendre ainsi, les unes après les autres, chez le ministre et à la direction SNCF !

Dès le 1er jour, la fédération CFDT a lâché les grévistes. Au 2e jour, la fédération UNSA faisait de même. A chaque fois, des « négociations » séparées étaient le prétexte à l’abandon des grévistes.

En ce 3e jour du mouvement, c’est la fédération CGT qui s’est précipitée auprès de la direction le matin, puis du gouvernement l’après-midi ; elle aussi pour négocier seule (apprenant par des militant-es CGT ces rencontres, la fédération SUD-Rail a proposé que les fédérations soutenant les grévistes y aillent ensemble et a essuyé un refus de la CGT).

Alors que le gouvernement et les patrons de la SNCF se montrent extrêmement fébriles, alors que notre grève est un enjeu énorme dans le cadre du mouvement interprofessionnel contre le projet de loi travail, cet empressement à vouloir la terminer est révélateur. Aucune Assemblée Générale n’a mandaté les fédérations syndicales pour se rendre ainsi, les unes après les autres, chez le ministre et à la direction SNCF !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0