VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Valls nous enseigne la révolution

Valls nous enseigne la révolution

mercredi 15 juin 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 juin 2016).

En affichant son identité de vues avec le représentant des monopoles capitalistes Gattaz et avec le représentant du syndicalisme jaune Berger, M. Valls nous démontre qu’il ne faut nourrir aucune illusion réformiste sur la nature de l’Etat, et sur un possible rôle conciliateur. L’Etat est visiblement au service de la classe dominante et visiblement opposé à la classe ouvrière et à l’ensemble des salariés. La fonction de l’Etat est un instrument pour l’exploitation de la classe opprimée.

En désignant systématiquement la CGT Valls nous signifie que la classe ouvrière est le principal ennemi des capitalistes. Depuis Mitterrand voilà quelque chose de nouveau. On nous avait seriné que la classe ouvrière était ringarde, nostalgique des chemises et des papiers peints des années 50, des loosers et des Deschiens bons pour le zoo, dépassés par de nouvelles classes révolutionnaires en col blanc. Voilà des décennies de bourrage de crâne réduites à néant en quelques semaines. Il s’avère que la classe ouvrière peut générer la richesse ou la misère de toutes les autres classes sociales. Pour des loosers c’est fortiche. Nous sommes donc avertis que la classe ouvrière est la classe révolutionnaire qui peut renverser le capitalisme et instaurer le socialisme. Chapeau M. Valls !

M. Valls ruine en même temps des décennies d’efforts pour réhabiliter le parti socialiste. Après 68 ce parti réduit à quelques pourcentages dut son salut à la nouvelle gauche et à l’électoralisme du PCF. Aujourd’hui tout ce travail est démoli. Que reste-t-il ? Chacun sait que les prochaines élections présidentielles n’offriront aucune possibilité de changement et que cette voie est murée. Le PS ôte donc toute crédibilité à la voie réformiste et à l’électoralisme. Ça c’est fort, trop fort M. Valls !

Pour finir, une petite vaccination de rappel sur les détachements spéciaux d’hommes armés, prisons, etc. Nous voyons maintenant que la police bombarde les manifestants, les tabasse et laisse des casseurs briser des vitrines. La définition du rôle de la police se dessine précisément autour de la protection des intérêts capitalistes et non d’une république abstraite au dessus des classes. Prenez des notes, ça va vite, on ne vous le répétera pas !

Mais M. Valls veut aller plus loin en laissant à la CGT la responsabilité de l’ordre et de la sécurité. Voilà une idée de génie, il est nécessaire effectivement de protéger les manifestants contre les exactions de la police. Mais ceci conduit tout naturellement la CGT et les manifestants à constituer des milices populaires et ouvrières afin de protéger les personnes et les biens, dès lors que la police est déchargée de cette tâche.

En même temps M. Valls nous donne-là de précieuses indications sur le meilleur moyen de dégager sa clique. Merci M. Valls !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0