VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Assassiner une députée européiste pour pousser les Anglais à voter pour (...)

Assassiner une députée européiste pour pousser les Anglais à voter pour l’Europe

mardi 21 juin 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 juin 2016).

Personne en bas ne veut de leur Europe de merde. Ils nous l’imposent depuis le haut et sont prêts à tout pour y parvenir.

En 2005, les Français ont voté massivement NON à l’Europe, mais ils ont fait comme si on avait voté Oui !

En 1992, comme les gens allaient voter NON au référendum de Maastricht sur l’Euro, Mitterrand a trouvé le moyen de se faire plaindre en se faisant opérer une semaine avant le référendum. Et le Oui est passé de justesse.

En 2016, dimanche prochain, les Anglais veulent voter NON à l’Europe, ou plutôt OUI au brexit, OUI à la sortie de l’Europe ; aussi, les européistes ont utilisé le même truc que Mitterrand en 1992, et, pour se faire plaindre, ont fait assassiner une européiste symbolique par un crétin qui aurait fait ça, paraît-il, pour lutter contre l’Europe.

Si les Anglais se laissent manipuler en 2016 aussi facilement que les Français en 1992, le Oui à l’Europe, c’est-à-dire le Non au brexit va passer de justesse !

Note supplémentaire : qui plus est, l’empire fait "une pierre deux coups", cette député était pour le boycott d’Israël !


Reuters : Selon des témoignages recueillis par la presse locale, l’agresseur a crié "Britain First" (La Grande-Bretagne d’abord), nom d’une organisation de droite qui se décrit elle-même comme "un parti politique patriote et une organisation de défense de rue".


Une députée britannique tuée, la campagne suspendue

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0Z2249?sp=true

Jeudi 16 juin 2016 22h31

La députée Jo Cox, le 12 mai 2015. HANDOUT / REUTERS

Par Craig Brough

BIRSTALL, Angleterre (Reuters) - La députée britannique Jo Cox a été mortellement blessée par balle en pleine rue jeudi dans le nord de l’Angleterre, provoquant une vague d’émotion dans le pays et la suspension de la campagne électorale en vue du référendum du 23 juin sur l’avenir du Royaume-Uni dans l’Union européenne.

Jo Cox, une élue travailliste de 41 ans favorable au maintien de son pays au sein du bloc communautaire, a été agressée alors qu’elle se préparait à tenir sa permanence électorale hebdomadaire à Birstall, près de Leeds, une localité de sa circonscription.

D’après les médias britanniques, l’agresseur, qui a été arrêté, a ouvert le feu sur la députée et l’a poignardée dans des circonstances encore confuses. Hospitalisée à Leeds dans un état grave, Jo Cox a succombé peu après à ses blessures.

La police du West Yorkshire a annoncé l’arrestation d’un homme de 52 ans. "Nous ne sommes pas en mesure d’évoquer un quelconque mobile à ce stade", a déclaré la commissaire Dee Collins. La police dit travailler sur un incident isolé.

Un témoin a déclaré avoir vu le suspect sortir une arme ancienne ou artisanale de son sac et faire feu à deux reprises en direction de la parlementaire.

"J’ai vu une femme sur le sol, comme si elle était à la plage, avec les bras posés le long du corps et les genoux relevés et du sang sur tout le visage", a déclaré Hichem Ben-Abdallah à des journalistes. "Elle ne faisait aucun bruit, mais elle était visiblement à l’agonie."

CAMPAGNE SUSPENDUE

Partisans et adversaires de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ont suspendu leur campagne pour la journée, voire pour vendredi dans le cas des défenseurs du maintien ("Remain").

L’Union Jack flottant au-dessus des chambres du Parlement à Londres a été mis en berne et des centaines d’habitants de Birstall ont assisté à une veillée funèbre.

Le Premier ministre David Cameron a annulé un déplacement à Gibraltar et déploré une "tragédie". "C’était une députée engagée et dévouée. Mes pensées vont à son époux Brendan et à leurs deux jeunes enfants."

Brendan Cox a déclaré que son épouse aurait "souhaité deux choses par-dessus tout : que ses enfants soient entourés d’amour et que tout le monde s’unisse contre la haine qui l’a tuée".

Jeremy Corbyn, le chef de file du Parti travailliste, a réagi sur Twitter, déclarant que "l’ensemble de la famille travailliste, et bien sûr du pays, est choquée et triste devant l’horrible meurtre de Jo Cox".

Aucun commentateur ne s’est hasardé à prédire l’impact de cet événement sur le résultat du référendum même si certains analystes parient qu’il favorisera le camp du "Remain", qui a cédé du terrain face au camp du "Brexit" dans les sondages de ces derniers jours. La livre sterling a repris des couleurs face au dollar après le meurtre.

L’institut d’enquête BMG a repoussé d’une journée, à samedi, le résultat d’un sondage sur les intentions de vote à moins d’une semaine du référendum.

Selon des témoignages recueillis par la presse locale, l’agresseur a crié "Britain First" (La Grande-Bretagne d’abord), nom d’une organisation de droite qui se décrit elle-même comme "un parti politique patriote et une organisation de défense de rue".

Jayda Fransen, numéro 2 de Britain First, a qualifié cette agression d’"absolument abjecte" et a souligné que l’expression "Britain first" était également un slogan employé par les partisans du Brexit dans leur campagne électorale.

ÉTOILE MONTANTE

En France, François Hollande a exprimé sa "profonde émotion" et Manuel Valls a fait part de sa "profonde tristesse" sur Twitter. "A travers elle, notre idéal démocratique a été visé. Ne jamais l’accepter !" a ajouté le chef du gouvernement français.

C’est la première fois qu’un parlementaire britannique est tué depuis 1990, année de la mort du député Ian Gow, visé par une bombe placée par l’Armée républicaine irlandaise (IRA) sous son véhicule.

La dernière agression visant un parlementaire britannique remonte à 2010 : l’ancien ministre travailliste Stephen Timms avait été poignardé à l’abdomen à son bureau dans l’est de Londres par un étudiant furieux de son soutien à la guerre en Irak.

Jo Cox, diplômée de l’université de Cambridge, avait travaillé pendant dix ans pour l’ONG de lutte contre la pauvreté Oxfam avant d’être élue députée en 2015 et elle était considérée comme l’une des étoiles montantes dans le camp travailliste. Elle était connue pour son engagement en faveur des femmes et pour sa participation à des oeuvres caritatives.

Elle avait contribué en 2008 à la campagne électorale de Barack Obama.

(Michael Holden avec William James, Kylie MacLellan et Estelle Shirbon ; Pierre Sérisier, Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

À BAS L’EUROPE !

Ils veulent construire l’Europe pour détruire la France, c’est-à-dire les acquis sociaux obtenus par les luttes sociales en France ; et il en va bien sûr de même pour les autres pays européens, comme l’Angleterre.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article565

LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE

Et, quand on nous demande notre avis sur une chose importante, si on ne vote pas comme il faut, on nous refait voter, comme au Danemark à propos de Maastricht. En France, pour être sûr qu’on vote comme il faut, les médias disaient tous "Vive Maastricht !" et l’européiste Mitterrand, à l’époque Président de la République Française, a trouvé le moyen de se faire plaindre en choisissant de se faire opérer une nouvelle fois de son cancer de la prostate pile une semaine avant le référendum ! De toute façon, la construction de l’Europe a été imposée par les "Américains" avec le plan Marshall en 1947, en contre partie de leur "aide" financière. Le suffrage universel est ridicule. "Le capitalisme, c’est la loi du plus salaud", que peut donc le suffrage universel contre lui ? Si voter pouvait changer quelque chose, ce serait interdit !

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

2 Messages de forum

  • Et cela n’est pas la première fois qu’un tel assassinat se produit, il y a déjà eu un précédent, sûrement une coïncidence… C’est l’assassinat d’Anna Lindh en 2003.

    Petit rappel des faits, en 1995, la Suède rejoint l’UE et son traité d’adhésion est approuvé par référendum (52 % des Suédois en faveur du traité). Selon ce traité, la Suède est obligée d’adopter l’euro une fois qu’elle aura rempli les critères de convergence. Le référendum pour l’adoption de l’euro comme monnaie s’est déroulé le 14 Septembre 2003, et les suédois étaient réfractaires à l’abandon de la monnaie nationale, la « couronne suédoise ». Les prévisions se sont confirmées, 56,1 % de la population suédoise se déclara contre l’adoption de l’euro. Par conséquent, la Suède a décidé en 2003 de ne pas rejoindre la zone euro pour le moment. Si le « oui » avait été majoritaire, la Suède aurait adopté l’euro le 1er janvier 2006.

    Quatre jours avant le référendum, Anna Lindh, reconnue comme étant l’une des plus grandes partisane de l’adhésion du pays à l’Euro, s’est faite assassinée, tuée de plusieurs coups de couteaux le 10 Septembre 2003.

    À croire que les référendums excitent la passion de certains… Pour la Suède, cela n’a pas réellement influencé les votes, en espérant qu’il en sera de même avec le Brexit, afin que nous aussi puissions exiger un Franxit !

  • qui plus est, l’empire fait "une pierre deux coups", cette député etait pour le boycott d’Israel.
    ce qui m’échape c’est que meme si les anglais avaient voté pour le Brexit, l’empire ne s’interesse pas aux "pétitions".

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0