VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Propagande du pouvoir - Version officielle de la guerre du pétrole (vidéo (...)

Propagande du pouvoir - Version officielle de la guerre du pétrole (vidéo 39’36)

mardi 28 juin 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 juin 2016).

Un agent secret ne révèle pas les secrets de son service !

Petrole - La guerre noire

Enregistré sur France 2 le 19 juin 2016 lors du 13-15

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Robert Baer est un agent communiquant de la CIA. On l’a déjà vu dans d’autres vidéos "dire du mal" de G.W.Bush. Croyez-vous vraiment qu’un agent secret va vous révéler les secrets de son service ? Ne croyez-vous pas plutôt qu’il va chercher à vous embrouiller de façon à ce que vous n’y compreniez plus rien du tout ? à vous enfumer en vous "révélant" des pseudos-secrets que vous connaissez déjà, comme par exemple les coups d’État en Iran et en Irak pour préserver l’approvisionnement de l’Amérique en pétrole ?

On vous parle d’une guerre où les USA sont partie prenante, mais on ne vous parle pas de la Russie, on vous parle de guerre des hydrocarbures, mais on ne vous dit pas que l’immense majorité du gaz qui se consomme en Europe vient de Sibérie. On vous parle de l’Arabie Saoudite et du Moyen-Orient, mais en vous faisant croire que l’Arabie Saoudite est ennemie d’Israël alors que c’est tout le contraire.

Ce documenteur a l’air d’être là pour nous expliquer la baisse du prix du pétrole. Mais il nous fait croire qu’elle est due à une guerre secrète entre les USA et son allié majeur l’Arabie Saoudite, qui lui sert pourtant de société écran pour ses opérations secrètes au Moyen-Orient. Et la Syrie antisioniste de Bachar el-Assad, Bachar le lion, que les USA veulent détruire en se servant de DAECH, cet État Islamique nourri depuis le début par l’Arabie Saoudite, Arabie Saoudite qui sert de prête-nom pour les USA dans cette opération secrète… elle est où la Syrie actuelle, dans cette vidéo ?

En réalité, la baisse du prix du pétrole est voulue par l’impérialisme américano-sioniste, avec la complicité forcée de l’Arabie Saoudite, pour appauvrir ces vrais ennemis des Amerloques que sont la Russie, l’Iran et le Vénézuéla. Et tant pis si pour ça il faut momentanément sacrifier le pétrole de schiste ! Voilà la vraie raison de la baisse du prix du pétrole.

D’ailleurs, qu’on nous explique une chose : puisque le prix du baril de pétrole (159 litres) a été divisé par trois depuis 2014, pourquoi le prix de l’essence ou du diesel n’est-il pas divisé par trois aussi à la pompe ? Du moins, pourquoi le prix a-t-il si peu baissé pour le consommateur en bout de course ? Tout le monde voit l’arnaque, mais tout le monde dort ou fait le dos rond ! Jusqu’à quand ?

La guerre américaine du pétrole :

Il faut remarquer que l’impérialisme américain avait affaibli le Chili en faisant chuter le prix du cuivre, son principal revenu, afin de préparer le coup d’État de Pinochet contre Allende ; et qu’aujourd’hui l’Amérique utilise exactement la même stratégie contre la Russie en faisant chuter le cours du pétrole :

http://mai68.org/spip/spip.php?article10254

Note sur le Venezuela

Le Venezuela de Chavez, puis de Maduro, finançait les avancées sociales avec le pétrole. Aussi, la baisse du prix du pétrole a porté un coup fatal à l’extrême gauche au pouvoir au Venezuela, ce qui est loin de déplaire à l’impérialisme américano-sioniste :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9673

(Venezuela - 7 décembre 2015 - L’impérialisme américain reprend le pouvoir grâce aux élections)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0