VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ils ont supprimé l’arrivée du tour de France au sommet du Mont Ventoux parce (...)

Ils ont supprimé l’arrivée du tour de France au sommet du Mont Ventoux parce qu’il y avait trop de vent. Supprimeront-ils l’enfer du nord parce qu’il y a trop de pavés ?

vendredi 15 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 juillet 2016).

Remarquez, au moins, on a bien rigolé : le maillot jaune courant à pieds sans vélo, fallait le faire !

Comme, au dernier moment, ils ont trouvé qu’il y avait trop de vent au Mont Ventoux, ils ont mis l’arrivée 6 km avant le sommet, supprimant ainsi tout l’intérêt de cette étape du Tour. Trop de vent au Mont Ventoux ! quelle bande de cons !

Mais, comble de connerie, ils n’ont pas eu le temps de déplacer les barrières de sécurité, ce qui a donné lieu à la grande rigolade, ou pantalonnade, du maillot jaune courant sans vélo.

Notez aussi que si Chris Froom avait passé l’arrivée sans vélo, il aurait été disqualifié. C’est ce qu’ils ont dit. Mais ils n’ont pas rappelé qu’à l’époque héroïque du Tour, il fallait passer la ligne d’arrivée avec le même vélo que celui avec lequel on était parti au tout début du Tour. Et il fallait que le coureur cycliste le répare lui-même. C’est ainsi qu’un coureur de légende avait réparé lui-même son vélo dans une forge !

Eugène Christophe réparant lui-même la fourche cassée de son vélo lors du Tour de France 1913

Remarquez bien aussi qu’à l’époque héroïque du Tour, personne n’aurait songé à reprocher à un coureur de se doper. À l’époque, l’organisation du tour n’interdisait d’ailleurs pas le dopage ; elle refusait seulement de le financer.

Mais, le Tour de France ayant totalement cessé d’être héroïque ; il est devenu aussi ridicule que l’époque actuelle où nous avons le malheur de devoir "vivre". Tour de Trance, Tour d’Italie, Tour d’Espagne et tour de con !

Enfin, ils ont tenté de se faire pardonner en redonnant à Chris Froom son maillot jaune qu’il avait ainsi injustement perdu.

Cependant, ce n’est pas parce qu’il faut arrêter de prendre les salauds pour des cons qu’il faut arrêter de prendre les cons pour des cons !

Supprimeront-ils l’enfer du nord parce qu’il y a trop de pavés ?

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0