VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 14 juillet 2016 - Jean-Marc Ayrault commet un lapsus révélateur (...)

Syrie - 14 juillet 2016 - Jean-Marc Ayrault commet un lapsus révélateur dénonçant son animosité contre Bachar el-assad

vendredi 15 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 juillet 2016).

Jean-Marc Ayrault commet un lapsus à propos de la Syrie

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0ZU1US

Jeudi 14 juillet 2016 18h42

Jean-Marc Ayrault et le chef de la diplomatie américaine John Kerry au défilé du 14-Juillet. Le minstre français des Affaires étrangères a confondu l"ancien dirigeant irakien Saddam Hussein, exécuté en 2006, et le président syrien Bachar al Assad en évoquant les combats à Alep, en Syrie. /Photo prise le 14 juillet 2016/ REUTERS/Benoît Tessier

PARIS (Reuters) - Le chef de la diplomatie française a commis un lapsus jeudi à propos du conflit syrien et de la bataille d’Alep en évoquant l’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein, exécuté en 2006, au lieu du président syrien Bachar al Assad.

Jean-Marc Ayrault s’est entretenu à Paris avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry, invité à assister au défilé du 14-Juillet avant de se rendre en Russie pour y évoquer notamment les conflits syrien et ukrainien.

"Il y a un (…) sujet dont nous avons parlé avec John Kerry, qui se rend à Moscou, c’est la paix en Syrie, le drame d’Alep, qui est aujourd’hui encerclée, assiégée par les troupes de Saddam Hussein, mais aussi avec l’appui des forces russes", a-t-il dit sur France 2 en marge du défilé.

"Il faut à tout prix obtenir un cessez-le-feu pour que les négociations reprennent à Genève", a-t-il ajouté.

Saddam Hussein a été exécuté par pendaison le 30 décembre 2006 à Bagdad.

L’entourage de Jean-Marc Ayrault a souligné que ce dernier avait été victime d’un lapsus.

(Sophie Louet avec John Irish)

Note 1 : décidément, l’expression "en marge" a du succès, depuis les soit-disants "casseurs" qui opéraient parait-il "en marge" des manifs contre la Loi « Travaille ! »

Note 2 : Que Jean-Marc Ayrault parle ainsi, avouant sans le faire exprès qu’il souhaite le même sort à Bachar que celui subit par saddam, prouve bien qu’il souhaite la défaite de Bachar et des Russes à Alep. Donc, la France continue à soutenir et à commanditer DAECH ! Or, justement, DAECH commet le même jour une attaque terroriste qui fait 80 morts à Nice :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11172

Cela fait penser à une ancienne déclaration de fabius qui, elle n’était pa sdue à un lapsus révélateur

Fabius - 13 décembre 2012 - Dis maman, c’est quoi, l’apologie du terrorisme ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article8421

Pression militaire et succès diplomatique pour les rebelles syriens

LE MONDE | 13.12.2012

Extrait :

« En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que « tous les Arabes étaient vent debout » contre la position américaine, « parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot ». « C’était très net, et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne », a ajouté le ministre. »

Rappel : le Front al-Nosra n’est autre qu’al-Qaïda en Syrie.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0