VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’état d’urgence ne sert à rien contre le terrorisme, la preuve, il y a eu (...)

L’état d’urgence ne sert à rien contre le terrorisme, la preuve, il y a eu Nice !

mercredi 20 juillet 2016, par do

Bonjour à toutes et à tous,

L’attaque de Nice, le jour-même de la fête nationale, le 14 juillet 2016, prouve une fois de plus l’inutilité totale de l’état d’urgence pour contrer le terrorisme, puisqu’il était déjà en application !

Que pourrait-il d’ailleurs contre les services secrets français, qui sont hiérarchiquement parlant totalement au-dessus de lui ?

Il y avait, nous a-t-on dit à la télé, 50 flics nationaux et 50 flics municipaux ; et, à Nice, les flics municipaux sont armés. Les flics avaient des mitraillettes. En tirant dans les pneus à la mitraillette, le camion n’aurait pas été bien loin !

Par conséquent, comment se fait-il qu’à Nice, la ville la plus surveillée de France, un 14 juillet, jour de la fête nationale, en plein état d’urgence, un camion ait pu franchir si facilement les lignes de sécurités surveillées par une centaine de flics armés jusqu’aux dents ?

Tout simplement, les terroristes étant protégés par les services secrets, puisque commandités par eux, toutes les portes leurs sont ouvertes par les mêmes services.

Mais, s’il est tout à fait inefficace pour supprimer le terrorisme, par contre, l’état d’urgence est fort utile au pouvoir pour empêcher la révolution, ou contrer la contestation, comme on a pu le constater lors du combat contre la Loi Travail. Et, là, il est d’une efficacité redoutable !

Bien à vous,
do
19 juillet 2016
http://mai68.org

Note du 24 juillet 2016 : bien entendu, s’il n’y avait en fait même pas de flics nationaux, les portes avaient largement été ouvertes, comme indiqué dans le paragraphe en caractère gras !

Terrorisme à Nice - 14 juillet 2016 - Hollande ayant raté son discours, le spectacle terroriste doit continuer :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11172

Terrorisme à Nice - 24 juillet 2016 - La directrice de la surveillance vidéo a reçu l’ordre de mentir :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11197

Extrait : Sandra Bertin, responsable de la vidéosurveillance à Nice le soir de l’attaque terroriste du 14 juillet 2016 qui a fait 84 morts sur la promenade des Anglais, dénonce que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lui a donné l’ordre, par le biais de l’un de ses représentants, de prétendre que des policiers nationaux étaient présents sur les lieux de l’attaque. Bernard Cazeneuve est bien sûr aux ordres de Hollande, lui-même aux ordres du grand capital.

5 Messages de forum

  • salut, (agur, au pays basque)

    L’Etat d’urgence n’est pas prioritairement destiné à combattre le terrorisme mais à combattre la dissidence intérieure, politique, syndicale, sociale, écologiste… Le terrorisme, ils l’arrêteront quand ça les arrangera puisqu’ils l’ont créé et qu’ils le manipulent/l’entretiennent à volonté.

    bon été,

    Xarlo

    • L"état d’urgence c’est du pipeau. Tous les délits pénals, sont suceptibles de fouilles, perquises et autres dépouillages informatique, pas besoin d"être terrosriste, avec la loi sur la sécurité intérieure de Sarkonazi, ils ont déjà tous ces droits. ça change quoi, leur état d’urgence, les gardes à vue prolongées, c’est fait, les écoutes, elles existent déjà, ont les officialisent quand ça arrange, tout simplement, les perquisitions à toutes heures aussi, la LOPSI 2, a prévu déjà tout ça,un simple soupçon de détention et/ou trafic de drogue, d’armes et explosifs, et voilà la flicaille chez toi qui retourne tout !!! On ajoute "terroristes" à chaque article de la loi Lopsi, et c’est pareil pour le citoyen lambda, la seule différence, c’est que si tu marches pas dans les clous, en état d’urgence, tu risques de te prendre une balle. Et quand on sait que la plupart de nos flics sont des chomeurs qui cherchaient un emploi, je crains que les balles perdus de ces clowns alimentaires, fassent plus de victimes, dans le futur, que les attentats eux mêmes .

  • Sur une simple interrogarion, le nombre de victimes de violences policiéres depuis un siécle, dépassent largement, celui de tous les attentats mis bout à bout que supporte la France, sur la même période . La violence de l’état est systématiquement oublié dans les comptages. La valse des chiffres on en a plein le cul aussi !!!

  • Le décompte doit être impressionnant, au moins de 1 pour mille, en excluant la Shoa, c’est génocidaire finalement !!!!

  • Sur un siécle, en comptant uniquement les bléssés et mort dans l’hexagone, si on démarre avec les manifs contre la guerre de 14/18 qui ont été durement réprimées, puis les périodes qui ont suivies grande crise économique où le pauvre travailleur s’est encore fait tabasser, pendant le front populaire itou, puis vichy, avec ses lots d’arrestations, déportations, exécutions sommaires, les grandes gréves des années 50, puis les guerres d’ Indochine et Algérie, puis 68 et aujourd’hui à chaque manif, chaque rassemblement ZAD et autres, ou des milliers de personnes se font massacrer à coups de tonfa et de grenades dispersantes, rien que pour les dernières manifs contre la loi travail, j’ai vu de mes yeux plus d’une centaine de crânes ensanglantés. Tout mis bout à bout et décompte fait, prouve bien que c’est l’état qui nous terrorise !!!

    Cet état qui n’accorde aucune valeur à nos vies, qui nous torture, nous insulte au quotidien, nous méprise, nous rackette, nous humilie chaque jour, c’est celui là larmoyant, qui veut nous faire croire qu’il s’apitoye sur notre pauvre sort lorsque le malheur s’abat sur nous. J’ai envie de vomir !!!

    Des drames de la vie, tous les jours il y en a, ils sont cachés et l’on ne montre que ceux qui sont bien visibles, pour nous filer encore plus les foies, pour que l’on se soumette et réclamions de l’aide et encore plus de protection. Voilà une de leurs trop nombreuses stratégies issues d’esprits malades, pour qui la vie d’autrui n’a aucune valeur, basée sur la théorie du non sens, avec comme simple objectif de faire régner la terreur, à coups de bombes et de BFM, tout ça bien orchestré et présenté par des hypocrites qui ne portent jamais le deuil plus de 24 heures, pour ensuite nous proposer aussitôt une autre saloperie, histoire de bien enfoncer le clou, des fois qu’on ait pas encore eu assez peur. Il faudra bien que cela cesse un jour, la naïveté populaire à aussi ses limites, que les gouvernants ont outrageusement dépassé depuis des décennies, un peu trop facilement à mon goût pour que les choses demeurent ainsi, sans riposter !!!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0