VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ils savaient pas quoi faire pour qu’on n’oublie pas le terrorisme, alors ils (...)

Ils savaient pas quoi faire pour qu’on n’oublie pas le terrorisme, alors ils ont supprimé la braderie de Lille

samedi 6 août 2016, par do

Note de do : Quelle bande d’ordures ! S’ils s’imaginent que personne n’a compris que c’est le pouvoir lui-même qui organise le terrorisme dans le but de nous diriger par la peur, ils se mettent le doigt dans l’oeil !

La Braderie de Lille annulée par crainte d’attentats

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN10G10A?sp=true

Vendredi 5 août 2016 12h14

LILLE (Reuters) - L’édition 2016 de la Braderie de Lille, l’un des plus importants rassemblements de France avec quelque deux millions de personnes attendues début septembre, a été annulée en raison des risques d’attentats, ont annoncé vendredi les autorités locales.

"C’est une déchirement que de prendre cette décision", a dit la maire de Lille, Martine Aubry, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle elle a évoqué sa "responsabilité morale" d’élue devant le danger.

Pour le préfet du Nord, Michel Lalande, qui se trouvait à ses côtés, "la Braderie de Lille est victime de son modèle hyper-urbain, il faut savoir dire stop à un modèle qui n’est plus possible dans les conditions actuelles".

Les autorités locales sont convenues de "l’impossibilité d’assurer une sécurité maximum" devant la menace terroriste, notamment après l’attaque de Nice qui a fait 85 morts.

L’attentat du 14 juillet a clairement marqué une rupture dans le comportement des autorités, qui s’étaient vantées d’avoir organisé l’Euro 2016 de football du 10 au 10 juillet sans problème de sécurité majeur pour des millions de visiteurs.

Martine Aubry a expliqué avoir exploré des pistes pour que la Braderie puisse se tenir en dépit de la menace terroriste, comme la réduction de son périmètre et le renforcement de la sécurité, avant de conclure "qu’en dépit de toutes ces mesures" le risque restait trop important.

"Nous allons refonder un nouveau modèle de la Braderie et les services de l’Etat participeront à une édition 2017 tout à fait exceptionnelle", a annoncé le préfet.

ANNULATIONS EN SÉRIE

La braderie de Lille est l’un des plus grands rassemblements annuels en France qui se tient chaque premier week-end de septembre. Vaste vide-grenier, il s’étend sur plus de 10 kilomètres carrés et accueille en moyenne deux millions de visiteurs sur le week-end.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a assuré cette semaine qu’un haut niveau de sécurité serait maintenu en août pour pouvoir assurer le déroulement de la cinquantaine de manifestations et festivités prévues.

Mais il avait ajouté que les collectivités locales pouvaient ponctuellement prendre la décision de procéder à l’annulation des manifestations lorsque les conditions ne sont pas réunies.

Depuis l’attaque de Nice, de nombreuses festivités ont été annulées en Ile-de-France et dans plusieurs villes de province.

A La Baule, dont la configuration du front de mer est "semblable à celle de Nice", le maire LR Yves Métaireau a annulé le feu d’artifice du 15 août pour ne "faire prendre aucun risque au public et à ses administrés".

A Marseille, qui avait déjà supprimé son feu d’artifice du 15 juillet au lendemain de la tuerie de Nice, la mairie a annoncé l’annulation du meeting aérien de la patrouille de France le 13 août.

Bernard Cazeneuve a souligné que 4.000 gendarmes supplémentaires et 4.700 policiers réservistes seraient déployés en août pour sécuriser la plupart des manifestations de l’été.

(Pierre Savary, édité par Yves Clarisse)

Ben Laden explique la manipulation du terrorisme aux guignols en 2011 (vidéo 3’06) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8377

Terrorisme à Nice - 14 juillet 2016 - Hollande ayant raté son discours, le spectacle terroriste doit continuer :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11172

(Comment se fait-il qu’à Nice, la ville la plus surveillée de France, un 14 juillet, en plein état d’urgence, un camion ait pu franchir si facilement les lignes de sécurités surveillées paraît-il par une centaine de flics armés jusqu’aux dents ?)

Terrorisme à Nice - 24 juillet 2016 - La directrice de la surveillance vidéo a reçu l’ordre de mentir

Sandra Bertin, responsable de la vidéosurveillance à Nice le soir de l’attaque terroriste du 14 juillet 2016 qui a fait 84 morts sur la promenade des Anglais, dénonce que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lui a donné l’ordre, par le biais de l’un de ses représentants, de prétendre que des policiers nationaux étaient présents sur les lieux de l’attaque.

En fait, l’absence des flic nationaux le confirme : les terroristes étant protégés par les services secrets, puisque commandités par eux, toutes les portes leurs sont ouvertes par les mêmes services :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11197

Et donc, l’état d’urgence ne sert à rien contre le terrorisme ! il ne sert qu’à emmerder les uns — ceux qui ont compris que c’est le pouvoir qui organise le terrorisme dans le but de faire accepter la fascisation du pays — et à transformer les autres en moutons heureux d’être ultra-surveillés et fouillé-e-s à tout bout de champs, et sans même de commission rogatoire délivrée par un juge.

L’état d’urgence permanent est tout simplement un coup d’État. Un coup d’État destiné à nous imposer des lois dégueulasses permettant à la classe dominante d’exploiter encore plus la classe dominée.

Et tous ceux qui n’ont pas compris que c’est l’État lui-même qui commandite le terrorisme seront incapables de seulement penser à lutter contre les lois de surexploitation du prolétariat. En effet, pour eux, l’essentiel sera d’être "protégés" par l’État contre le terrorisme ! Et ils sont prêts à accepter n’importe quelle surexploitation en échange d’une telle "protection".

La manipulation du terrorisme par l’État ressemble à s’y méprendre à une technique bien classique de la MAFIA : si le barman paye, il sera "protégé", sinon, son bistro va partir en fumée.

Si on accepte sans broncher toutes les lois dégueulasses que veut nous imposer l’État, alors le terrorisme s’arrêtera. Sinon, il continuera, du moins tant que les gens n’auront pas compris que le terrorisme est commandité par ceux-là-mêmes qui prétendent nous en "protéger".

La manipulation du terrorisme est une technique classique de gouvernement déjà utilisée dans l’antiquité. (Revoir le film Quo vadis sur Néron et l’incendie de Rome).

L’ÉTAT N’EST QUE LA MAFIA LA PLUS PUISSANTE

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0