VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le fasciste Nicolas Dupont-Aignan fait sa rentrée à Aubervilliers

Le fasciste Nicolas Dupont-Aignan fait sa rentrée à Aubervilliers

vendredi 2 septembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 septembre 2016).

Samedi, la nouvelle chaine d’information de France Info va recevoir le petit chef de Debout La France dans sa matinale. Face à un éditorialiste dont il voulait se débarrasser en 2012, le candidat d’extrême droite va inviter les auditeurs du service public à participer à sa rentrée politique organisée à Aubervillers, en compagnie de l’intellectuel pro-russe, Jacques Sapir, et du milliardaire Charles Beigbeder…

Debout La France est un parti souverainiste et anti-immigrés, pour résumer, on peut dire que c’est un parti d’extrême droite ! Pourtant, son leader Nicolas Dupont-Aignan, proche des néo-conservateurs américains et des idéologues du choc de civilisation, est régulièrement invité sur le service public pour propager sa vision du monde au frais du contribuable. Grâce à de "bons" attachés de presse, en provenance d’Image7 - la société d’Anne Méaux - la papesse du lobbying français et de la Chiraquie historique, il rivalise avec le numéro 2 du Front National pour le nombre de passage dans les matinales…

Demain matin, il sera l’invité de Jean Michel Apathie sur la nouvelle chaine info de France Télé : merci le CSA ! Jean-Michel qui ? Mais si vous savez, ce « bon samaritain » qui « s’en met plein les poches » dixit un NDA des grands soirs, lors de sa campagne présidentielle sur Canal+ [le « journaliste » émargeait à 15 000 euros mensuels selon Le Parisien]… Le passé c’est le passé, demain ils seront copains comme cochons à n’en pas douter [bis repetita avec Frédéric Haziza, « la merde intégrale » qui le réinvite depuis peu sur RadioJ].

Pour ces retrouvailles, l’ancien collaborateur de Charles Pasqua ne manquera pas de faire la promotion de sa journée de rentrée qu’il organise à Aubervilliers. En choisissant le 93, il frappe un grand coup en s’accaparant le rôle de défenseur des classes populaires pour peu cher ! Pour y parvenir, il a notamment pu compter sur l’aide de l’ancien conseiller municipal communiste devenu conseiller du PDG d’AXA, Eugène-Henri Moré, qui fut déjà tête de liste dans le département pour les régionales de 2015.

Décidément, NDA cultive le mélange des genres avec son mouvement. En effet, comme le souligne le journaliste de l’AFP, Guillaume Daudin, lors de cette petite sauterie organisée avec les cotisations des militants retraités, l’intellectuel pro-russe Jacques Sapir partagera la tribune avec le milliardaire Charles Beigbeder, qui a fait fortune grâce au monde de la pub ! Nicolas Dupont-Aignan est un authentique « rouge-brun », une caricature !

Comme l’explique parfaitement le journal communiste Les Matérialistes, le fascisme français a opéré une véritable division du travail. Si NDA s’affiche à Aubervilliers pour satisfaire son besoin de faire peuple, il est évident que sa mission première n’est pas de lever des foules ! En rappelant son aspect technocratique et sa vision managériale, le site web résume : « Si Marine Le Pen a pour rôle de mobiliser les masses, celui de Nicolas Dupont-Aignan est d’attirer les intellectuels de droite, les cadres de l’Etat bourgeois ».

Maintenant que Jean-Pierre Chevènement a accepté de prendre la direction de la fondation sur l’Islam, espérons qu’il refuse de servir à nouveau de caution morale à ce petit freluquet, issu tout droit de la rue Saint-Guillaume…

« On ne peut pas lutter contre les bandes fascistes sans lutter en même temps : contre le gouvernement accusé de les avoir laissé se développer, voire de les avoir aidées, contre la social-démocratie. On ne peut pas lutter contre fascisation du régime, sans en même temps dénoncer l’attitude du Parti Socialiste décidé à soutenir de toute ses forces le gouvernement qui la développe ».

Le Nouveau Comité de Vigilance des Intellectuels Antifascistes

1 Message

  • Je cite : « Debout La France est un parti souverainiste et anti-immigrés, pour résumer, on peut dire que c’est un parti d’extrême droite ! »

    Qu’on relie "anti-immigré" et "extrême droite", d’accord ; mais qu’on relie "souverainiste" à extrême droite, pas d’accord du tout. L’indépendantisme, c’est de l’anti-impérialisme. ce n’est tout de même pas forcément d’extrême droite ! Et l’européisme est aussi bien un nationalisme de rechange qu’un nouvel impérialisme qui cherche la soumission de tous les pays d’Europe.

    L’extrême gauche a soutenu les indépendantistes basques, irlandais, etc. L’anti-impérialisme est d’extrême gauche, normalement.

    Par contre, il est vrai que "souverainisme" + "Anti-immigré", c’est un peu comme "nationalisme" + "socialisme". Ça fait ressentir un peu le même malaise.

    Donc, si le "souverainisme", une fois renommé "anti-impérialisme" peut être considéré comme d’extrême gauche, de même que le "socialisme" est censé être d’extrême gauche, l’alliance du "souverainisme" avec l’idéologie "anti-immigré" fait peur, un peu comme l’alliance "national-socialisme". À part que là, pour Debout la France, c’est du national-nationalisme.

    Bref, méfiance…

    C’est Debout la France, ou Debout la Fange ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0