VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Soutenir la demande d’expertise indépendante sur le compteur Linky à Tours le (...)

Soutenir la demande d’expertise indépendante sur le compteur Linky à Tours le 6

lundi 5 septembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 septembre 2016).

Non seulement, EDF coupe l’électricité à l’immeuble de Tours, mais en plus il dénie le fait que le compteur Linky est dans l’immeuble de Tours quand le propriétaire réclame une expertise sur le compteur Linky

alors que le compteur Linky est bien là dans l’immeuble du propriétaire de la résidence Liberté de Tours au contraire, voilà la preuve en vidéo pour ceux qui n’y croient pas !

https://youtu.be/FqsH-ylwS1I

Tout cela parce qu’EDF ne veut surtout pas qu’il y ait une expertise sur le compteur Linky le 6 septembre 2016.

Le propriétaire de la Résidence Liberté de Tours (108-110 avenue Maginot, 37100) aura son audience demain au Palais de Justice de Tours à 9h30 le 6 septembre 2016, son avocat réclamera l’expertise indépendante sur le compteur Linky

Espérons qu’il réussisse à obtenir une expertise judiciaire indépendante du compteur Linky afin de mettre la vérité au clair sur le compteur Linky une bonne fois pour toutes.

Mais on ne peut pas compter malheureusement à 100% sur les médias présents France 2 et autres qui seront présents à l’audience pour reporter l’affaire

vu que TF1 a déjà supprimé l’article que le propriétaire de la résidence liberté de Tours avait voulu utilisé pour sa pétition " Scandale humanitaire à Tours ici https://www.change.org/p/etat-scand… qui dénonçait le fait que EDF qui avait supprimé l’électricité à la Résidence Liberté de Tours pour 120 personnes et 30 enfants.

Donc il n’obtiendra son expertise indépendante sur le compteur Linky que si il y a un public pour le soutenir car seule une médiatisation public via les partages des réseaux sociaux peut arriver à un résultat.

Pour en connaitre plus sur la situation vu que TF1 a supprimé l’article, vous pouvez aller voir ici

"EDF a peur que la SCI de Tours obtienne son expertise sur le Linky le 6 septembre 2016" sur http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

Cela fait 10 ans que le nombre de locataires de la Résidence Liberté de Tours n’a pas changé, et la facture annuelle de l’ensemble des locataires a toujours été avoisinante des 16000 euros.

Mais depuis 2012, avec encore toujours le même nombre de locataires jusqu’à présent et depuis 10 ans, la facture annuelle pour l’ensemble de l’immeuble de la résidence Liberté de Tours est passé de 16 000 à 59 000 euros.

source http://www.20minutes.fr/societe/190…

Comment en une année seulement, la facture annuelle de l’ immeuble de la résidence Liberté de Tours a-t-elle pu passer de 16 000 à 59 000 euros avec toujours le même nombre de locataires ?

Comment cela est-il possible ?

EDF n’a fait aucun commentaire :

« Interrogé sur le sujet, EDF n’a pas souhaité faire de commentaires. »

source http://www.20minutes.fr/societe/190…

Mais quand l’avocat du propriétaire a déclaré que c’était peut-être le compteur Linky qui en était la cause et qu’il fallait faire une expertise, EDF / Enedis a déclaré officiellement à la Presse que la résidence Liberté de Tours n’avait pas le compteur Linky !

Et si les médias présents à 9h30 le 6 septembre 2016 au palais de justice reportait exactement la même chose et ne publierait pas la preuve du propriétaire qui prouve qu’il a bien le compteur Linky ici https://youtu.be/FqsH-ylwS1I ?

Alors que c’est le premier normalement à savoir que la résidence Liberté de Tours a le compteur Linky puisque c’est lui-même qui l’a installé !

"Selon la compagnie Enedis :« les compteurs présents dans l’immeuble ne sont pas des compteurs communicants Linky mais des compteurs électromécaniques classiques ».

source http://www.20minutes.fr/societe/190…

Voici donc la vidéo qui contredit les propos d’Enedis sur le fait que la résidence Liberté de Tours n’a pas le compteur Linky et qui prouve de manière irréfutable que le compteur intelligent communicant Linky est bien installé dans la partie commune de la résidence Liberté de Tours.

PREUVE IRREFUTABLE QUE LE COMPTEUR INTELLIGENT COMMUNICANT LINKY EST BIEN DANS LA RESIDENCE LIBERTE DE TOURS

https://youtu.be/FqsH-ylwS1I

Ce même "scandale humanitaire" https://www.change.org/p/etat-scand… à cause du compteur Linky risque de se répéter infiniement, si aucune médiatisation public via les partages des réseaux sociaux ne se fait là-dessus comme c’est le cas de la résidence Liberté de Tours qui va se présenter le 6 septembre 2016 pour réclamer sans espoir une expertise sur le compteur Linky au milieu des médias qui chercheront à étouffer l’affaire et à décrédibiliser sa demande d’expertise sur le compteur Linky en censurant sa vidéo de preuve qu’il présentera sans doute à l’audience, qui prouve qu’il a bien le compteur Linky

Les compagnies promoteurs d’immobiliers, sans doute des entreprises partenaires d’EDF ont déjà essayé de mettre pression sur le propriétaire avant l’audience du 6 septembre 2016 pour acheter la résidence Liberté de Tours, un moyen de tuer l’affaire dans l’œuf, et d’étouffer tout scandale lié au compteur Linky.

Il faut donc faire une expertise indépendante sur le compteur Linky afin de vérifier s’il joue un rôle dans l’augmentation de la facture annuelle de l’immeuble de la résidence Liberté de Tours.

citation de la pétition du propriétaire de la résidence Liberté de Tours :

"Scandale humanitaire à Tours

Nous demandons à EDF de rétablir le courant au sein de la Résidence Liberté de Tours (108-110 avenue Maginot, 37100) qui a été abusivement coupé le 31 juillet 2016 à 9h du matin, plongeant ainsi 120 personnes dont 30 enfants dans des conditions d’insalubrité inacceptables en France.

Nous demandons aussi à EDF de justifier et de clarifier son statut et ses contrats. Les contrats libres ou contrats réglementés doivent apparaître sous 2 entités différentes pour qu’il n’y ait aucune confusion possible pour le consommateur.

http://lci.tf1.fr/economie/consomma…

(commentaire : TF1 a supprimé l’article, donc regardez l’affaire ici http://www.20minutes.fr/societe/190…

http://www.20minutes.fr/societe/190…)

https://www.youtube.com/watch?v=rYT…"

source voir la pétition sur https://www.change.org/p/etat-scand…

description de l’affaire en entier en reprenant les 2 articles de Tours combinés (déjà on voit la différence, dans la pétition, ils parlent de 30 enfants privés d’électricité, alors que dans l’article ils en parlent de 11) :

"Le courant ne reviendra pas. La justice a débouté mercredi une SCI de son action contre EDF qui a coupé la semaine dernière l’électricité dans un immeuble hébergeant à Tours environ 120 personnes en situation de précarité. L’électricité a été coupée vendredi dans les 54 appartements, dont six studettes où logent 18 migrants parmi lesquels 11 enfants, avait dénoncé dans un communiqué l’association Chrétiens-Migrants. Des personnes au RSA ainsi que des personnes handicapées vivent également dans cet immeuble.

Selon l’association Chrétiens-Migrants, le litige oppose le propriétaire, la SCI ACF, qui réclamait le rétablissement du courant, à l’électricien, qui « passe sa facture annuelle de 16.000 à 59.000 euros » d’une année à l’autre. Trois jours après une audience en référé d’heure à heure (procédure ultra-rapide) au tribunal de grande instance de Tours, le juge a estimé que, « compte tenu de la saison, à savoir un mois d’été, l’existence d’un dommage imminent n’était pas démontré ».

300 bougies pour s’éclairer

Il a considéré en outre qu’un procès verbal de constat, dressé fin juillet à la demande de la SCI ACF, « démontrait au contraire l’extrême légèreté de ses dirigeants qui, ainsi que l’a relevé l’huissier "ont acheté 300 euros de bougies qu’ils ont distribuées aux locataires" alors qu’il existe d’autres moyens plus modernes pour s’éclairer et qui ne présentent pas un risque immédiat d’incendie ».

Le juge des référés ajoute « qu’en l’absence de dommage imminent et de trouble illicite, la SCI ACF sera déboutée de l’ensemble de sa demande ». « Le juge a décidé cet après-midi (mercredi) de maintenir la coupure pour des raisons de sécurité des personnes et des biens », a commenté Enedis (ex-ERDF).

De son côté, l’avocat de la SCI, Marc Morin, a estimé que « la coupure d’électricité est une décision politique. Notre gouvernement a pris la décision, via EDF dont il est actionnaire à 87 %, de couper l’électricité à des gens en grande nécessité. Que fait-on maintenant » ? a-t-il réagi.

Une obligation de relogement

« Paradoxalement », a-t-il ajouté, « il pèse sur l’Etat une obligation de relogement. Nous avons aujourd’hui 120 personnes […] dont une vingtaine d’enfants qui se trouvent en grande précarité. Il suffit d’une décision politique de nos instances pour remettre l’électricité ou alors proposer un relogement. Nous n’avons pas vu le nez d’un représentant de la préfecture. A l’évidence, tout le monde s’en fout. »

Selon Me Morin, EDF avait procédé à la coupure en invoquant des dispositions contractuelles et des impayés de factures que la SCI conteste. Le problème pourrait venir, avait dit l’avocat, « d’erreurs d’un compteur Linky de première génération installé en novembre 2012 », ce que dément Enedis. Selon la compagnie, « les compteurs présents dans l’immeuble ne sont pas des compteurs communicants Linky mais des compteurs électromécaniques classiques ».

Une nouvelle audience en référé sur cette affaire est prévue début septembre. (le 6 septembre 2016)" source http://www.20minutes.fr/societe/190…

"Privés d’électricité. EDF a coupé le courant à 54 appartements sociaux de Tours hébergeant 120 personnes, dont des migrants, après un contentieux avec le propriétaire au sujet de factures qui pourrait être en lien avec le compteur Linky, a appris l’AFP ce lundi auprès d’une association de défense des migrants et de l’avocat du propriétaire.

« Devançant les décisions de la justice, […] EDF a coupé le courant vendredi avec l’aide des forces de l’ordre que la préfecture a mises à sa disposition », dénonce dans un communiqué l’association Chrétiens-Migrants, qui héberge 18 migrants, dont 11 enfants, dans six studettes de l’immeuble.

La décision attendue mercredi

Selon elle, un litige oppose la SCI ACF, propriétaire des studettes, à l’électricien, qui « passe sa facture annuelle de 16.000 à 59.000 euros » d’une année à l’autre. Interrogé sur le sujet, EDF n’a pas souhaité faire de commentaires.

Pour l’avocat du propriétaire, Me Marc Morin, EDF ne peut se prévaloir d’un risque pour la sécurité des personnes, l’immeuble ayant reçu en 2013 une certification attestant sa conformité aux normes électriques.

Une audience en référé d’heure à heure (procédure ultra-rapide) s’est tenue lundi matin au tribunal de grande instance de Tours. La décision a été mise en délibéré au 3 août.

Une expertise judiciaire exigée

« Les locataires sont en grande précarité et la coupure d’électricité pose des problèmes d’hygiène et de sécurité », a déclaré l’avocat à l’AFP. Il rappelle qu’une procédure judiciaire est déjà en cours entre le propriétaire et l’électricien, dans laquelle EDF réclame 20.000 euros à la SCI. Une audience est prévue le 6 septembre devant le juge des référés.

« EDF a procédé à la coupure en invoquant des dispositions contractuelles et les impayés mais mon client conteste la facturation de la consommation car le nombre de locataires n’a pas bougé depuis 10 ans », ajoute Me Morin. Le problème pourrait venir selon lui « d’erreurs d’un compteur Linky de première génération installé en novembre 2012 ».

L’avocat réclame une expertise judiciaire indépendante du compteur." source http://www.20minutes.fr/societe/190…

5 Messages de forum

  • Bonjour,
    A l’attention du responsable.
    Monsieur, avant de signer votre pétition je souhaiterais des éclaircissements sur les points suivant :

    Nous avons ici une vidéo de l’intérieur d’appartements de l’immeuble en question.
    Constat : utilisation de plaque de cuisson électrique à 4’18, radiateurs électriques à 6’20 , utilisation de four micro-ondes électrique à 7’00 et dans les commentaires utilisation de ventilateur.
    Le plus intéressant se situe à la minute 7’30 où nous apercevons un compteur électrique noir avec une seule ligne pour les Kw à l’intérieur de l’appartement. Pas de HC-HP ?
    Je suppose qu’ils sont là pour effectuer un relevé individuel de chaque appartement afin, ne serait-ce, que pour vérifier un éventuelle “exagération” de certains locataires.
    Pas de Linky à l’intérieur des appartements et pourquoi que 3 Linky dans le local au rez de chaussée ? A quoi servent ils ?
    Tout ceci indiquerait des équipements “tout électrique” dans chaque appartement qui nous renvoie aux tableaux vus ci-dessous.

    La vidéo : http://www.cyberacteurs.org/cyberac…

    Comment faisiez-vous pour ne payer que 16000€ et 14000€ pour 54 logements équipés tout électrique après visionnage de ces deux vidéos sachant que le tarif social peut faire économiser entre 71 et 140€/an et par appartement ????
    http://comparateur.selectra.info/in…
    Comparaison de la situation d’un client bénéficiant du tarif social de l’électricité avec un client normal Client ne bénéficiant pas du TPN Client bénéficiant du TPN
    Prix de la mise en service* 26,23 €TTC 0€
    Déplacement d’un technicien en raison d’un défaut de paiement Facturé conformément au catalogue des prestations du GRD 80% de réduction sur le tarif normal
    Prix de l’électricité (abonnement + consommation) Facturé conformément à la grille tarifaire du fournisseur Entre 71€ et 140€ de réduction forfaitaire annuelle

    ou bien ici : http://prix-elec.com/guide/comment-…
    Réduction forfaitaire annuelle en fonction du type de foyer et de la puissance du compteur 1 personne 2/4 personnes 5 et plus
    3 kVA 71 € 88 € 106 €
    6 kVA 87€ 109 € 131 €
    9 kVA 94 € 117 € 140 €

    Si nous prenons ce tableau comme exemple pour des logements équipés uniquement en électricité cela nous donne une fourchette entre 54€ et 214€ par mois pour un logement de 20m2 à plus de 80m2 tout électrique
    http://www.kelwatt.fr/guide/prix-pa…
    Prix mensuel moyen d’électricité (abonnement + conso) selon le fournisseur - Compteur Base Type de logement Type de chauffage Fournisseur
    Logo EDF
    Tarif Bleu d’EDF Logo Planète Oui
    Planète Oui logo Direct Energie
    Offre Directe de Direct Energie
    Studio (20m2, personne seule) Chauffage et chauffe-eau non-électriques 21,86 € 20,65 € 21,27 €
    Chauffage et chauffe-eau électriques 54,45 € 53,21 € 52,48 €
    Petit logement (moins de 70m2) Non-électrique 65,61 € 64,37 € 63,17 €
    Electrique 136,98 € 135,74 € 131,55 €
    Grand logement (plus de 80m2) Non-électrique 98,14 € 96,82 € 94,38 €
    Electrique 214,21 € 212,97 € 205,54 €
    Principal avantage de l’offre L’offre de millions de Français Jusqu’à 20% de remise sur l’abonnement par rapport au tarif réglementé 5% de remise sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé

    ou bien

    http://www.kelwatt.fr/guide/prix-el…
    Prix TTC de l’électricité par m2 en fonction de la surface du logement et du fournisseur - pour un logement tout-électrique Surface Consommation annuelle indicative EDF
    Offre Tarif Bleu Happ-e
    Offre Happ-e
    20 m2 De 3620 à 5975 kWh De 31,6 à 49,3€ /m2/an De 29,6 à 45,6 €/m2/an
    50 m2 De 7240 à 11450 kWh De 23,5 à 36,2 € /m2/an De 21,9 à 33,6 € /m2/an
    70 m2 De 9975 à 16680 kWh De 22,7 à 37,1 € /m2/an De 21,1 à 34,4 € /m2/an
    100 m2 De 13665 à 24370 kWh De 21,4 à 37,5 € /m2/an De 19,9 à 34,8 € /m2/an

    Que 3 compteurs Linky pour 54 logements ??????

    Je suis toujours dans l’interrogation malgré celle-ci qui me laisse avec beaucoup d’ombres.

    D’après le tableau, ci-dessous, de la consommation moyenne et du prix annuel en France, nous avons :
    http://prix-elec.com/cours/consommation

    Comparatif des factures moyennes d’électricité chez EDF et Direct Energie TTC au 02/12/2015 Tarifs règlementés d’EDF Online Electricité de Direct Energie
    Compteur Base 773,95 € 731,89 €
    Compteur Heures pleines - Heures creuses 769,73 € 731,38 €

    Facture d’électricité moyenne par foyer en France en 2015 - Compteur de base "offre Online" :
    4673 x 0,1377 = 643,47 €.
    643,47 € + 88,42 € = 731,89 €.

    Facture d’électricité moyenne par foyer en France en 2015 - Compteur Heures pleines - Heures creuses "offre Online" :
    4673 kWh x 54% = 2523,42 ; 4673 kWh x 46% = 2149,58.
    2523,42 x 0,1500 = 378,51 € en HP ; 2149,58 x 0.1053 € = 226,35 en HC.
    378,51 € + 226,35 € + 126,52 € = 731,38 €.

    C’est à dire que pour les 54 logements nous approcherions les 40000€. Comment faisiez-vous pour ne payer que 16000€ ou 14000€/an ?

    Merci

    Cordialement

    • Salut,

      je ne prends même pas la peine de vérifier ta démonstration et tes chiffres. Et je ne lis qu’en travers parce que j’ai pas envie de me faire chier. Je vois seulement que tu as l’air sacrément motivé, pour écrire cette réponse, j’en déduis que tu travailles pour Linky. Reprendre ton chiffre final me suffit, car :

      De toute façon, de 40 000 (ton chiffre) à 59 000 Euros, la différence est énorme. Un ami m’a déjà signalé qu’avec Linky, c’est plus cher. Là, pour cet immeuble, de 40 000 à 59 000 Euros, c’est 50% plus cher !

      Et aussi, ils ont arnaqué les gens avec les nouveaux compteurs de gaz à chaque fois qu’ils les ont changés sous prétexte de passer du méthane qui venait de Russie au GPL provenant d’ailleurs (en France le pouvoir qui est entre les mains des sionistes est ennemi de la Russie). Je connais une vieille dame où la facture de gaz a ainsi doublé. Et il n’y a rien eu à faire. Inadmissible !

      Je n’ai aucun doute sur le fait que Linky, non seulement permettra d’espionner les gens et de leur donner le cancer, mais aussi, servira à les arnaquer en leur faisant payer plus cher.

      C’est comme avec tous les changements qu’on nous impose. Par exemple avec l’Euro tout est devenu plus cher. Exemple : avant l’Euro, une photocopie coûtait 20 centimes de Francs ; aujourd’hui, elle coûte toujours 20 centimes, mais d’Euros. Donc le prix de la photocopie a été multiplié par 6,55957 grâce à l’Euro.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      • Bonjour,
        Si c’est le genre d’argument avancé au Tribunal…Ouahouuuu
        40000 est une moyenne Nationale concernant 54 logements SANS ABUS. Moi perso je paye le double de la moyenne mensuelle et Nationale.
        Exemple moyenne 750 moi 1600 pour une maison 4 pièces sans chauffage électrique mais avec d’autres équipements. Je sais donc pourquoi je paie le double de celle-ci !

        J’attends la réponse de Monsieur Amir, le gérant à qui j’ai adressé le même constat et questions.
        Toujours pas de réponse à 13h36 ce jour.

        En connaissance de cause ayant travaillé dans le social pour SDF et Immigrés. Donc les abus quand on a rien à payer ou presque, je connais !

        Un Adhérent Robin des Toits et de Priartem

        • Salut,

          L’auteur de l’article n’a certainement pas vu ta question.

          Moi, ce que j’aimerais bien savoir, c’est pour quelle raison tu prends la défense de Linky ?

          Tu te dis "Un Adhérent Robin des Toits et de Priartem". Cela ne va certainement pas m’inciter à aimer ces organisations ! À moins que tu les aies infiltrées pour avoir un certain poids ET une couverture qui te permette de camoufler tes activités d’agent au service de Linky ?

          Bien à toi,
          do
          http://mai68.org

          • Bonjour,
            Je note que ce gérant ne m’a toujours pas répondu.

            Je souhaitais connaitre en tant qu’ancien salarié du Social, hébergeant une quarantaine de personnes, comment il fait pour n’avoir que 14 ou 16000€ de facture pour 54 logements "tout électrique" par an !?????

            Mes questions ne veulent pas dire que je suis pro-Linky. Je n’avale pas n’importe quoi et demande des précisions.

            Il ne me répond pas, je ne signe pas sa pétition.
            Point. Vous comprenez ? Vous pensez que ce n’est pas ce genre de questions qu’un Juge lui a posé ?

            Terminé, je ne reviendrais plus ici, à moins qu’il ne m’apporte des explications sur mes questions pour vous en faire profiter.

            Cordialement

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0