VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > cherche études scientifiques qui prouvent que manger les insectes est (...)

cherche études scientifiques qui prouvent que manger les insectes est mauvais

samedi 10 septembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 septembre 2016).

Pour contrer scientifiquement l’ONU qui dit que l’alimentation de demain (végétarisme+ insectes) est bon pour la santé humaine, l’équilibre de l’environnement, résoudra la famine.

l’ONU dit que le végétarisme et les insectes c’est la nourriture de demain, et que les insectes remplaceront la viande.

Si on veut garder la viande dans notre consommation, Faut montrer que question en apport qualité nutrition, les insectes ne pourront jamais rivaliser avec la viande.

Si vous arrivez à trouver des études scientifiques à ce sujet, n’hésitez pas à les mettre sur ce topic afin de tout rassembler ici avant que tout disparaisse sur le net.

Plus nombreux on sera à chercher avant que tout disparaisse et plus vite ce sera fait.

Faut trouver des études scientifiques qui montrent que les insectes c’est mauvais pour la santé humaine (venins, bouffe merde et tout), que les insectes sont indispensables pour l’agriculture et que les consommer va entrainer une perte des récoltes et donc résoudra la famine, et des études scientifiques qui montrent que les insectes d’élevage ne seront jamais d’aussi bon pollinisateurs que les insectes sauvages (en ai trouvé une, mais la source a été supprimée).

On sait déjà que le végétarisme apporte des carences.

Mais l’ONU dit d’accord, donc on rajoute les insectes au menu pour combler les carences apportés par le végétarisme.

Donc maintenant, faut trouver des études scientifiques qui prouvent que les insectes ne combleront jamais ces carences pour contrer ces propos.

On peut trouver aussi des études scientifiques qui montrent que manger des insectes dérèglent l’environnement.

Cela vaudrait aussi comme argument scientifique.

Faut trouver des études scientifiques qui prouvent que manger les insectes c’est mauvais pour la santé et n’apporteront pas les nutriments qu’apportent naturellement le laitage, la viande, le poisson, les œufs.

Les insectes n’apporteront que des protéines.

Et en plus beaucoup ont des venins et autres microbes, bouffent de la merde et donc les consommer n’est pas sans danger.

Là ce serait intéressant de trouver des études scientifiques indépendantes qui montrent les conséquences pour l’être humain de bouffer des insectes bouffeurs de merde et de saleté.

Les insectes contiennent plus de bactéries, les bactéries deviennent de plus en plus résistantes dus aux antibiotiques que les insectes d’élevage consomment.

Faudrait trouver des études scientifiques là-dessus.

Bon je commence à mettre celles que j’ai trouvée ici :

25 insectes les plus dangereux ( bon l’ennui c’est qu’il ne parle pas de la consommation, mais c’est déjà intéressant de savoir que les insectes sont dangereux pour l’être humain avant même d’être consommé à l’intérieur de son estomac par lui) https://steemit.com/nature/@mari555…

ANSES pro-insecte reconnait que les insectes peuvent causer des allergies

"Gare aux allergies

Cet état des lieux, l’Anses l’a fait, et il n’est pas brillant. « Notre recherche a clairement mis en évidence un ensemble de lacunes à combler pour s’assurer d’une production maîtrisée et saine d’aliments à base d’insectes », explique le responsable de l’agence. A par exemple été mis en évidence un « risque allergique réel » pour l’homme : les insectes possédant les mêmes allergènes que les mollusques, les crustacés ou les acariens, les personnes allergiques doivent être particulièrement vigilantes.

Les lacunes des connaissances scientifiques sont vastes : les élevages d’insectes sont une réalité, même en France, mais ils restent marginaux. Si la production était amenée à se démocratiser, il faudrait mettre au point des normes précises sur la reproduction, l’alimentation et l’abattage des insectes, pour être sûr qu’un produit final sain est proposé au consommateur. On n’a même pas encore de consensus sur quelles espèces d’insectes élever pour la consommation humaine, même si quelques favoris sortent déjà du lot, comme le ver de farine, la mouche soldat ou le criquet. " http://www.20minutes.fr/sante/15832…

Et aussi faut voir si il existe des études scientifiques démontrent que les protéines apportées par les insectes ne valent pas ceux apportés par la viande.

Bref faudrait retrouver les études scientifiques là-dessus.

Les insectes sont aussi des espèces en voie de disparition et donc ne régleront jamais le problème de la famine. Pire accélérer leur disparition en les mangeant ne fera qu’accélérer le déséquilibre de la nature.

Par exemple les abeilles pollinisatrices indispensables pour l’agriculture et autres insectes disparaissent déjà en masse avec les OGMs, les pesticides néocotinoides, les ondes électromagnétiques.

"Une expérience menée dans l’État méridional du Kerala a constaté que la chute soudaine de la population d’abeilles a été causée par des STations de Bases (BST) d’antennes relais installées à travers l’Etat par les opérateurs de téléphonie mobiles cellulaire installées pour accroître leur réseau." http://www.criirem.org/wp-content/u…

"Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), certains pesticides entraînent bel et bien la mort des abeilles. Depuis plusieurs années, les études scientifiques ont montré que les pesticides "systémiques" ou "néonicotinoïdes" désorientent les abeilles. En affectant le système nerveux des butineuses, ces substances chimiques ont tué 30 % d’abeilles soit 25 % de plus qu’il y a 15 ans."

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/abeille… Copyright © Gentside Découverte

Pourquoi donc bouffer les insectes qui sont déjà en voie de disparition ?

Il y a les abeilles mais d’autres espèces, faudrait trouver toutes les études scientifiques qui montrent la disparition d’autres espèces d’insectes.

Ce qui revient à dire que bientôt on nous imposera non pas des insectes biologiques mais des insectes transgéniques ….Fournis probablement par Oxitec.

Et contrairement aux animaux, les insectes sont indispensables pour l’agriculture.

Une étude scientifique pro-insecte reconnait que manger des insectes n’apporte pas plus de nutriments que de manger de la viande. Et que certaines espèces d’insectes peuvent causer des problèmes de santé. https://www.researchgate.net/public…

Une étude scientifique qui a été supprimée (c’est pour cela qu’il faut faire vite et repérer toutes les études scientifiques qui disent que manger des insectes c’est mauvais soit pour la santé, soit pour l’environnement)

disait d’après un article qui en parle sur http://www.businessinsider.com/wild…

les insectes sauvages disparaissent et que jamais les insectes industriels élevés par l’humain ne pourront être aussi efficaces en pollinisation que les insectes sauvages.

"les plantes produisent des variétés mâles et femelles. Les plantes mâles produisent du pollen, les plantes femelles se font pousser des fleurs, qui lorsqu’elles sont pollinisées produisent des fruits. Comme les plantes ne peuvent pas se déplacer, des insectes ou autres animaux sont nécessaires pour transporter le pollen de la plante mâle à la plante femelle. (certaines plantes utilisent le vent, mais leur pollen est spécialisé comparé aux autres)

Sans les insectes pour les polliniser, les cultures ne peuvent pas produire la nourriture.

Pour voir quels sont les pollinisateurs les plus importants et les plus efficaces, les scientifiques ont recueilli les données de 600 champs et 41 cultures qui comprenaient des fruits, des noix, des graines et du café.

Ils ont compté le nombre de fois, les différentes espèces d’ insectes ont visité les différentes espèces de fleurs, et combien de pollen chaque insecte a posé sur chaque plante.

Ils ont également examiné le nombre de fleurs sur chaque plante qui a finalement été transformé en fruit (qui se produit quand la pollinisation a été réussie)

Insectes à la rescousse

Ils ont constaté que la pollinisation par les insectes sauvages (au lieu de ceux transportés par camion dans les champs, comme les abeilles dans les ruches) produit une plus grande variété et d’abondance dans les récoltes.

Plus précisément les insectes sauvages ont augmenté la productivité dans tous les systèmes de culture étudiée. Les abeilles d’élevage ont seulement augmenté la production de fruits de 14% des cultures.

Les gens semblent penser que nous pouvons compter sur les insectes d’élevage pour polliniser nos cultures, mais les données indiquent que les insectes sauvages sont absolument nécessaires pour que la productivité des cultures continue.

Ce sont des mauvaises nouvelles pour les agriculteurs, parce que la perte de leurs habitats et les pesticides, ont conduit à un déclin de population des insectes sauvages.

Certaines espèces font l’objet d’extinctions locales- par exemple des parties de l’Illinois ont perdu certaines de leurs espèces d’abeilles sauvages.

" Paradoxalement, les approches les plus communes pour accroître la productivité agricole, comme la culture de toutes les espèces disponibles et l’utilisation de pesticides, réduisent l’abondance et la variété d’insectes sauvages qui auraient pu augmenter la production de ces cultures" étude du chercheur de Lawrence Harder, de l’Université Calgary.

Les 3/4 de la nourriture du monde viennent de cultures pollinisées comme ceux de l’étude, et ces baisses d’insectes vont probablement conduire à des pénuries de culture dans le monde entier et conduire à une future instabilité alimentaire.

Dans la région de Sichuan de Chine, le déclin des pollinisateurs est devenu si grave que les agriculteurs pollinisent maintenant des fleurs de pommiers avec des" bâtons pollinisatrices" fabriqués à partir de filtres de cigarettes et de plumes de poulet

Certaines cultures populaires pourraient être particulièrement touchées disent les scientifiques

"La production variée de fruits et de semences qui permettent des régimes intéressants, tel que les tomates, le café, les pastèques deviennent malheureusement limitée parce que les fleurs ne sont pas pollinisées de façon adéquate" a déclaré Harder. Nous avons aussi montré que relâcher les abeilles captives (d’élevage) ne résout souvent pas le problème, mais par contre l’augmentation de services par les abeilles sauvages et autres insectes sauvages seraient utiles.

Les chercheurs ont recommandé la préservation de zones sauvages dans les terres agricoles, en ajoutant des endroits pour que les insectes puissent y installer leurs nids, et repenser la façon dont les agriculteurs utilisent les pesticides. Ces changements ont des "coûts financiers et d’opportunité" mais en valent bien la peine en fin de compte.

Sans ces changements, les scientifiques disent que " la perte continue d’insectes sauvages compromettra indubitablement les rendements agricoles dans le monde entier"." source http://www.businessinsider.com/wild…

Comme la source de cette étude a été supprimée, faudrait trouver une autre étude équivalente qui ne l’a pas été encore.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0