VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le Nouvel Odre Mondial proclamé le 11 septembre 1990 par George H.W. Bush (...)

Le Nouvel Odre Mondial proclamé le 11 septembre 1990 par George H.W. Bush devant le Congrès américain est mort

mardi 13 septembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 septembre 2016).

Pékin : L’ordre mondial est fini. Un nouvel ordre "sino-russe" dans dix ans

http://french.almanar.com.lb/adetai…

18-08-2016 - 14:32

Alors que la politique des États-Unis et de l’Europe devient de plus en plus agressive envers la Chine, Pékin commence à envisager la formation d’une alliance avec la Russie pour contrer l’OTAN.

À l’occasion du 95è anniversaire de la naissance du Parti communiste chinois, le mois dernier, Xi Jinping a fait un discours considéré comme incendiaire par les analystes, dans lequel il appelle à créer une union militaire avec la Russie, qui rendrait l’OTAN « sans pouvoir » et « mettrait fin aux élans impérialistes de l’Occident ».

Cette forte déclaration tombe au moment où tant Pékin que Moscou se trouvent dans une position vulnérable face à une politique étrangère américaine de plus en plus agressive, avec ses fréquentes simulations de guerre à grande échelle aux frontières des deux pays et la mise en place de boucliers antimissiles à des endroits stratégiques, qui limitent la capacité de la Russie et de la Chine à se défendre en cas de conflit.

« Le monde est au bord d’un changement radical, a déclaré un président chinois de plus en plus frustré. Nous voyons comment l’Union Européenne est en train de se désintégrer, de même que l’économie américaine. C’en est fini du nouvel ordre mondial. »

Ce discours semble aussi fait pour calmer les dissidents en Chine, où l’on voit déjà des fonctionnaires demander aux citoyens d’être vigilants face aux agitateurs anti-gouvernementaux qui pourraient être des agents de l’Occident, alors que l’administration étasunienne se mêle de la dispute au sujet de la mer de Chine méridionale, en se joignant aux autres pour demander que Pékin soit évincé de son territoire historique et en se servant d’un arbitrage douteux qui a été considéré comme invalide, car Pékin ne reconnaît pas la juridiction de la Haye.

La perte de son territoire en mer de Chine méridionale représenterait un sérieux revers pour les aspirations économiques de Pékin, car 40% du transport maritime mondial passe par cette région, qui héberge aussi les plus grandes réserves de pétrole et de gaz naturel au monde.

Cherchant le soutien de ses compatriotes, Xi Jinping a déclaré : « Ce ne sera jamais plus comme avant. Dans 10 ans, nous aurons un ordre mondial nouveau, dont la clé sera l’union de la Russie et de la Chine. »

Le président russe, Vladimir Poutine, soutient depuis longtemps le développement d’une alliance militaire et économique avec la Chine, se référant au niveau de coopération actuelle comme « un partenariat stratégique profond ».

Alors que la communauté internationale s’en prend à Pékin par l’intermédiaire du verdict sur la mer de Chine méridionale et l’installation d’un système anti-missiles THAAD en Corée du Sud, la Russie a continué à soutenir la Chine en s’engageant avec elle dans de grandes manœuvres militaires conjointes dans le Pacifique.

Source : Le Saker francophone

1 Message

  • C’est intéressant, tous ces 11 septembre américains :

    11 septembre 1973 : Coup d’État au Chili commandité par la CIA et Kissinger

    11 septembre 1990 : Proclamation du Nouvel ordre Mondial par George H.W. Bush

    11 septembre 2001 : Terrorisme massif à New York commandité par la CIA

    Quoi d’autre encore ?

    Ah oui, La manif d’union nationale de soutien à Hollande qui a suivi l’attaque de Charlie Hebdo (7 janvier 2015) a eu lieu le 11 septembre qui a suivi…

    Le 11 septembre serait-il une signature, comme certains tags sur les murs de nos villes ? QUI sont les ami-e-s de Kissinger et de George H.W. Bush ? Qu’est-ce que le PNAC qui avait prévu le 11 septembre 2001 ?

    PNAC - Project for a New American Century - Rebuilding America’s Defenses :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article7896

    911 - 11 septembre 2001 - Le Pearl Harbour des néo-cons du PNAC (vidéo 50’38) :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article7895

    Sur le PNAC voici un excellent article de Cécily :

    http://www.mai68.org/ag/728.htm

    Extraits :

    Parmi les signataires de la charte du PNAC, on a beaucoup de proches du président Bush : Dick Cheney, Donald Rumsfeld, son bras droit Paul Wolfowitz, le philosophe Francis Fukuyama, le gouverneur de Floride Jeb Bush.

    Dans sa mission statement et dans ses rapports, cette think tank plaide pour une domination du monde par les États-Unis, estimant que la suprématie incontestée pacifiera le monde, mais que pour atteindre à cet état stable et bénéfique, il faut d’abord que les États-Unis se lancent dans plusieurs guerres simultanées et de grande envergure.

    Le 8 avril 2003, la commission parlementaire sur les attentats du 11 septembre 2001 a par conséquent demandé à Condoleeza Rice de lui expliquer un passage d’un rapport du PNAC daté du mois de septembre de l’an 2000 et intitulé The Project for the New American Century affirmant que :

    « Les Etats-Unis ont besoin de subir une catastrophe afin d’atteindre leur but ».

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0