VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 18 septembre 2016 - Le pouvoir a privatisé les autoroutes pour (...)

France - 18 septembre 2016 - Le pouvoir a privatisé les autoroutes pour faire augmenter les prix

dimanche 18 septembre 2016, par do

Excuse officielle pour justifier l’augmentation des prix :

« Le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies prépare un plan d’un milliard d’euros pour améliorer le réseau autoroutier qui sera financé par les usagers, via une augmentation des péages, et par les collectivités, déclare-t-il dans une interview au JDD. »

Note de do :

Et après, ils vont nous faire de la propagande comme quoi les impôts vont baisser ! Mais pour les pauvres, les impôts ne baissent pas, ils n’ont de cesse d’augmenter !

Les plus pauvres ne paient pas d’impôts sur le revenu, seul impôt à baisser. Ils sont le plus souvent seulement locataires, mais paient tout de même la taxe d’habitation qui n’a de cesse d’augmenter ; et ils payent aussi en fait la taxe foncière de leur propriétaire puisque celui-ci la répercute évidemment dans le loyer, tout en annonçant que c’est lui qui la paye, et que c’est lui qui a le droit de se plaindre.

Et les péages d’autoroute, ça fait en réalité partie des impôts !

Rappel : l’une des raisons essentielles de la révolution française, c’était la révolte contre les péages pour passer sur une route ou un pont.


Autoroute : les péages vont augmenter de 0,4%

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20…

Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 18/09/2016 à 12:04 Publié le 18/09/2016 à 10:44

Le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies prépare un plan d’un milliard d’euros pour améliorer le réseau autoroutier qui sera financé par les usagers, via une augmentation des péages, et par les collectivités, déclare-t-il dans une interview au JDD.

Ce plan, "validé" par François Hollande, porte sur des projets déjà "avancés, au niveau des études ou des déclarations d’utilité publique".

Ce milliard d’euros de travaux d’ici 2019 devait permettre de créer 5000 emplois, souligne-t-il. Le secrétaire d’Etat demandera lundi aux préfets de région d’engager des négociations avec les collectivités locales. Avec l’objectif de les finaliser d’ici au 30 septembre pour "engager les premiers travaux à la fin de l’année 2017".

L’exécutif a fait le choix de ne pas faire financer ces travaux par les sociétés d’autoroute en échange d’un allongement de leur contrats de concession car la procédure "prendrait trop de temps".

"La négociation qui doit s’ouvrir demain porte sur l’accord des collectivités locales concernant leur participation. Et le reste sera financé par une augmentation du tarif des péages, qui sera comprise entre 0,3% et 0,4% par an entre 2018 et 2020", explique Alain Vidalies au JDD.

France - 7 septembre 2015 - Pour les pauvres, les impôts ne baissent pas, ils augmentent !

Les plus pauvres ne paient pas d’impôts sur le revenu ! Le gouvernement prétend baisser les impôts ; mais, les seuls impôts qu’il fait baisser sont les impôts sur le revenu. Pour cela, entre autres choses, il reporte des budgets qui auparavant étaient payés par l’État, sur des budgets financés aujourd’hui par les communes. Or, les communes prélèvent deux sortes impôts : la taxe d’habitation, et la taxe foncière…

http://mai68.org/spip/spip.php?article9215

1 Message

  • L’autoroute Paris/Normandie a été construite en 1942 par les nazis, qui reliait la capitale au mur de l’atlantique. Se sont des forçats, des prisonniers politiques, des déportés, des STO, qui sont morts à la peine durant son tracé. Nos politiques ne font aucun travail de mémoire, puisqu’elle est l’une des autoroutes les plus chères de fRANCE et des plus rentables. Aujourd’hui empruntée par d’autres esclaves modernes, rackettés comme il se doit par leurs nouveaux maitres , afin de l’emprunter pour se rendre à la mer, la plus proche de Paris !!!

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0