VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Israël - Le point de vue de Charles Enderlin (vidéo (...)

Palestine - Israël - Le point de vue de Charles Enderlin (vidéo 87’20)

mercredi 21 septembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 septembre 2016).

"Au nom du Temple", suivi d’un débat

Enregistré sur LCP le 9 septembre 2016 vers 00h35

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Bonjour à toutes et à tous,

Charles Enderlin est un journaliste très courageux.

J’aime beaucoup Charles Enderlin depuis qu’il a révélé ce qu’Israël faisait aux enfants palestiniens en livrant la vidéo du petit Mohammed al-Durah se faisant assassiner à froid par des soldats israéliens. Cela lui avait valu de nombreux ennuis :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5476

Et Charles Enderlin est un bon journaliste. En voici la preuve :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2218

Je me permets toutefois de dire que je ne pense pas du tout que le conflit israélo-palestinien soit un conflit religieux. Je dis que c’est un conflit de colonisation. Et que les croyants sont manipulés.

Au moyen-âge, on a manipulé les chrétiens pour qu’ils aillent "libérer le tombeau du Christ", alors qu’en fait il s’agissait pour l’impérialisme occidental d’aller conquérir cette région du monde.

Aujourd’hui, c’est la même chose, à part que cette fois ce sont les Juifs qui sont manipulés pour aller "conquérir la Terre promise". alors qu’il s’agit encore et toujours, pour le même impérialisme occidental, d’aller conquérir cette région du monde tellement stratégique que l’on se demande parfois si elle ne sera pas à l’origine de la troisième guerre mondiale.

Ce qu’il est intéressant de bien noter pour voir jusqu’à quel point l’on nous manipule, c’est qu’en fait il y a bien plus de sang hébreu dans le petit doigt d’un Palestinien que dans le corps tout entier d’un Juif d’aujourd’hui.

Il faut bien comprendre que dans un conflit de religion, on ne s’en mêle pas, puisque c’est nullissime. du coup on ne prend pas parti : que le meilleur ou le plus con gagne. On s’en fout.

Par contre, dans un conflit de colonisation, c’est pas pareil. Tout le monde donne raison aux colonisés ; et tout le monde donne tord aux colonisateurs, même leurs propres enfant.

C’est pourquoi, l’impérialisme occidental a tout intérêt à faire croire que le conflit israélo-palestinien est un conflit de religion.

Les Palestiniens n’auront une chance de voir la victoire au bout du tunnel que le jour où leur symbole de ralliement ne sera plus un symbole religieux, comme le hidjab ; mais un symbole révolutionnaire comme, par exemple, le visage du Che.

Mais, même cela ne sera pas suffisant. si les Vietnamiens ont vaincu les Américains, c’est parce que de très nombreux Américains avaient pris parti pour le Vietcong contre l’impérialisme américain. C’est ce qui est analysé dans l’article ci-dessous :

PALESTINE OCCUPÉE - Le point de vue de la lutte de classe :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7715

Bien à vous,
do
le 21 septembre 2016
http://mai68.org

NE DITES PLUS ISRAËL MAIS PALESTINE OCCUPÉE ! (vidéo 5’51) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article6257

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0