VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pays Basque - 7 octobre 2016 - Ils s’en prennent maintenant aussi à la soeur (...)

Pays Basque - 7 octobre 2016 - Ils s’en prennent maintenant aussi à la soeur d’Aurore Martin, cette Basque du nord

vendredi 7 octobre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 octobre 2016).

Il était une fois… Prenez un verre, ça va sans doute être un peu long !

Émilie Martin

Certains d’entre vous ont sans doute entendu parler d’Aurore Martin, cette jeune Basque du nord de la Bidasoa, qui avait été extradée en Espagne pour ses activités politiques publiques au sein du parti indépendantiste Batasuna, parti interdit en Hispanistan mais pas dans l’Etat français. Elle-même et ses co-accusés "participation à un parti hors-la-loi et collaboration avec une bande terroriste" (ETA) qui avait déjà annoncé la fin de sa lutte armée. Malgré une levée de boucliers générale au pays basque et bien au-delà, elle avait été extradée.

Après négociation avec la Justice espagnole et une association franquiste plaignante, tous les accusés avaient été exemptés de peines de prison. Soit dit en passant, en Hispanistan, on peut négocier le montant, comme avec les p…, oui monsieur !

Cette fois, la Justice espagnole a lancé un Mandat d’Arrêt Européen, MAE, contre la soeur d’Aurore, Emilie ! Elle s’est rendue à Pau aujourd’hui pour se voir notifier les chefs d’accusation : "Activités en faveur des prisonniers politiques basques et collaboration avec une bande armée" ! Emilie, mère de famille, milite au sein de Herrira, interdit en Espagne (le contraire serait étonnant) mais pas en fRANCE. herrira oeuvre pour le respect des droits des prisonniers basques. Elle connaîtra son sort mardi prochain mais elle est d’ores et déjà sous contrôle judiciaire ; probablement le tribunal est-il dans l’attente de la décision du Ministère de l’Intérieur parisien qui reçoit ses ordres de Madrid en ce qui concerne le" problème" basque.

Je vomis cette fRANCE !

Xarlo

Espagne - 6 juillet 2016 - A Madrid on torture, quatre mille Basques peuvent le confirmer :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11114

Aurore Martin - Pays Basque - 6 novembre 2012 - Communiqué de la famille

Note de do : En Espagne les prisonniers politiques sont systématiquement torturés ! (Liens vers des preuves en bas de l’article complet)

http://mai68.org/spip/spip.php?article4633

1 Message

  • L’état colonialiste français, avait aussi tenté le même genre de chantage auprès des familles de l’ ARB/FBL fin des années 70, en réponse, cela s’est soldé par la multiplication d’attentats sans victime et officiellement signés par les deux organisations. L’occupant sous la pression révolutionnaire, a laissé tomber ses intimidations. Ensuite, il a utilisé la manipulation, commettre des attentas en faisant des morts et faire porter le chapeau aux organisations séparatistes pour décrédibiliser le mouvement auprès de l’opinion publique, le pire c’est que ça ait fonctionné. Si la résistance s’organise autour d’Emilie et qu’elle est forte, il faut craindre que ça va à nouveau pêter et que les poseurs de bombes ne seront pas des séparatistes basques ! Il faut les arrêter avant que ces fonctionnaires du crime ne tuent à nouveau de pauvres innocents. Le seul moyen est de retourner la manipulation et de les pièger et de médiatiser leur sale coup, voilà ce qu’il nous reste de l’histoire.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0