VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comment le média "heureux élu" choisi par le FN fait ses reportages (...)

Comment le média "heureux élu" choisi par le FN fait ses reportages islamophobes

samedi 8 octobre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 octobre 2016).

voir vidéo https://youtu.be/gDeRv6oIo6A pour comprendre l’analyse ci dessous :

Aurez vous être apprécié d’être filmé si on venait chez vous avec une caméra à l’improviste et qu’on vous dit, on est là pour vous interroger parce que vous êtes Machin truc pour un reportage inconnu dont vous ne connaitrez jamais les véritables objectifs et qui peut tout dire et n’importe quoi sur vous avec un script déjà écrit à l’avance ?

Le droit à l’image est un droit qui risque de ne plus exister.

Maintenant refuser d’être filmé par un média qui veut vous diffamer et vous utiliser pour sa propagande pourrait être interdit si on n’y prends pas garde.

Si on en juge d’après la vidéo https://youtu.be/gDeRv6oIo6A , l’Heureux élu propagandiste du FN n’hésite pas à faire des reportages islamophobes en allant filmer les mosquées sans prévenir à l’avance car cela aurait permis à la personne concernée de se munir de sa propre caméra pour contrecarrer en cas de mal façon dans le reportage et de démonter toutes les fausses propagandes islamophobes.

Quand on est fair play, on prévient à l’avance pour pouvoir permettre à chacun de se préparer (équipement et tout) et de faire un film chacun de son côté en même temps, pour que le filmé puisse se défendre en cas de diffamation par le filmant qui peut faire des trucages pour alimenter sa propagande.

Mais si on vient à l’improviste, c’est toujours dans le but de filmer et de faire des trucages sans que l’autre puisse se défendre car il n’aura pas le temps de se préparer pour filmer et s’enregistrer lui aussi avec les équipements nécessaires.

Dans la vidéo, le propagandiste FN s’impose à l’improviste devant le propriétaire de la mosquée avec tous ses équipements et ses caméramans.

et celui ci lui demande alors timidement la permission d’ enregistrer ses propres propos "je peux enregistrer mes propos, je peux m’enregistrer moi-même ?" https://youtu.be/gDeRv6oIo6A

Il est donc visible dans la vidéo https://youtu.be/gDeRv6oIo6A que le propriétaire de la mosquée aurait souhaité être prévenu à l’avance du reportage pour se munir au préalable d’un enregistreur et d’une caméra pour filmer pour contester en cas de trucage toute fausse information ou trucage de propos, et qu’en gros, il n’appréciait pas l’idée de se faire filmer. Le droit à l’image n’existe pas pour les musulmans. Ce sont déjà des sous-citoyens.

On le voit d’ailleurs, comment le propagandiste du FN s’impose dès le début comme si le propriétaire de la mosquée n’avait pas le droit de refuser ce reportage : "je vais interroger ce Monsieur car il est propriétaire de ce local" source 1minute16 https://youtu.be/gDeRv6oIo6A .

Si c’était de vrais journalistes, ils auraient dit à la place : On va interroger ce Monsieur, qui a accepté de faire notre reportage dans un rendez vous, avec autorisation sur papier, c’est un accord déjà conclu, donc vous n’avez pas besoin de vous inquiéter.

Et à en juger d’après la vidéo https://youtu.be/gDeRv6oIo6A , on voit que les journalistes n’ont pas demandé la permission avant de filmer, vu que le propriétaire de la mosquée a l’air surpris et n’a pas l’air de s’attendre à leur visite ;

Comment appelle-t-on les journalistes qui filment sans prévenir à l’avance par courrier pour demander rendez-vous ?

Demandez aux Stars, elles vous répondront : Paparazzi

Maintenant, on s’en rappelle, il y avait des Paparazzi derrière Lady Diana à Paris. Sans doute parce qu’elle avait la malchance de sortir avec un musulman.

"La thèse de l’assassinat commandité, que défend avec la force du désespoir un père inconsolable, refait régulièrement surface, et vient d’être reprise à son compte par la tante de Dodi al-Fayed au cours d’une déclaration fracassante à une chaîne égyptienne. "La princesse Diana a annoncé sa conversion à l’Islam, c’est là la principale cause de son assassinat", a-t-elle clamé haut et fort, assurant que Diana et son neveu devaient convoler en justes noces, avant de s’établir en Egypte où Dody al-Fayed planifiait de transférer toutes ses affaires, dans la villa familiale d’Alexandrie." http://oumma.com/Lady-Di-assassinee…

Pour les journalistes d’ extrême droite, pas de rendez vous, on s’invite à l’improviste chez les gens, on s’impose, on filme parce qu’on a envie de filmer, et on raconte ce qu’on veut pour alimenter sa propagande.

Evidemment, à cause de cela, il y a des dérapages malencontreux, et il est infiniment regrettable que les jeunes qui étaient témoins de la scène aient choisi la violence pour essayer d’empêcher ce reportage.

Ce n’était pas à eux, mais au propriétaire de la mosquée de refuser poliment.

Il aurait mieux valu qu’ils parlent au propriétaire et de son droit de refuser s’il n’appréciait pas de se faire filmer.

Avec la présidentielle de 2017, les médias se déchainent pour faire augmenter l’islamophobie le plus possible afin de faire élire le FN, et cela n’est pas au goût malheureusement des musulmans qui souhaitent que les gens aient une vue d’eux plus objective pour atténuer les tensions et permettre une réconciliation nationale , et pas à travers des médias propagandistes qui les filment sans leur demander leur accord, et racontent n’importe quoi sur eux pour faire le buzz dans le but de créer le chaos de civilisation.

D’ailleurs, le vrai nationalisme ne se définit pas par l’islamophobie. Poutine dont Marine Lepen se prétend être l’admiratrice a une définition du nationalisme très différent de celui de l’extrême droite :

" la Russie a 4 religions traditionnelles qui sont reconnues par la loi : Christianisme, Islam, Bouddhisme, Judaisme, et c’est un pays très diversifié. Nous devons créer une base solide avec tout ce qui nous aide à façonner notre identité en tant que nation russe multiethnique, en tant que communauté russe multinationale et en consolider les fondements. Si le nationalisme signifie l’intolérance vis à vis d’autres personnes, le chauvinisme, cela détruirait notre pays qui a été initialement constitué comme un Etat multiethnique et multiconfessionel"

discours de Poutine sur https://youtu.be/6OOYMgCgs8U

Donc l’extrême droite française c’est du chauvinisme, pas du nationalisme selon la définition de Poutine.

Pour les Stars, le buzz c’est marrant, devinez, qui sort avec qui, qui est la vraie petite amie de la fausse, et la star peut nier, non c’est pas ma petite amie, je n’en ai pas, car on s’en fout mais quand il s’agit de communauté, cela devient grave, parce qu’après, c’est toute la vie de la communauté qui peut être détruit à cause d’un simple buzz pour faire du fric, et personne ne peut se défendre, parce qu’une communauté c’est tout et personne à la fois. Donc on peut tout dire d’une communauté , tout comme un extraterrestre peut tout dire de l’humanité.

Comme dit une américaine islamophobe d’extrême droite : On s’en fout que la majorité des musulmans soit pacifique. " la majorité pacifique des musulmans n’a aucune importance" On sait que la majorité des musulmans sont pacifiques avec nos services de renseignements (USA) dans le monde entier.

Mais on doit les détruire quand même ("jeter le politiquement correct aux ordures") parce que il suffit qu’il y ait une personne mauvaise dans un groupe de 1 milliards de personne pour rendre tout le monde mauvais. source https://youtu.be/28d04OHyhwU

Voici la version sur l’histoire de la mosquée des jeunes :

"Interrogés par le site Buzzfeed, les jeunes hommes donnent aujourd’hui leur version des faits. "Lorsqu’on a vu les trois caméramans et l’animateur devant le propriétaire de la mosquée, on est allés les voir pour les saluer et pour avoir des précisions sur les motifs du reportage. (…) Sauf qu’aucun des journalistes n’a répondu à nos bonjours", explique l’un d’eux.

Bernard de la Villardière, plus virulent que dans l’émission

Ceux qui souhaitent "rétablir la vérité", ont divulgué deux vidéos amateurs tournées avec leur portable. On peut y voir des passages de l’altercation entre les habitants et le présentateur, plus virulent que dans les séquences diffusées à l’écran. "Bernard de La Villardière s’est montré irrespectueux dès le début et ça, on ne le voit pas sur ses images", explique l’un des hommes. Ils expliquent aussi avoir très mal pris les qualificatifs de "salafistes et dealers de drogue" utilisés à leur égard dans le reportage, assurant préférer se faire insulter de "connards", car ce n’est "ni suspect ni illégal". Pour le moment, ni M6 ni le présentateur n’ont commenté ces nouvelles images." http://www.closermag.fr/article/ber…

Apparemment, ce n’est pas la première fois, que le propagandiste choisi par le FN impose ses reportages en s’invitant à l’improviste chez les gens :

  • "Dans un entretien accordé à L’Express, l’humoriste musulman Samia Orosemane a affirmé avoir été trahi par le journaliste Bernard de La Villardière dans le cadre du reportage Dossier Tabou diffusée sur M6.

"J’ai été filmée lors d’un déjeuner de famille, un dimanche, où Bernard de La Villardière s’est invité. Je ne devais recevoir que l’équipe technique. Mais quand j’ai ouvert la porte, il m’a dit qu’il s’était permis de venir" http://oumma.com/223715/samia-orose…

"« Dossier Tabou était un documentaire à charge contre les musulmans, où finalement on encourage les gens à voter pour le Front national », avance l’humoriste Samia Orosemane à BuzzFeed News.

Elle est furieuse après avoir regardé l’émission et estime avoir été trahie, en particulier en acceptant d’ouvrir les portes de son intimité et de sa famille aux caméras de l’émission d’M6.

Elle a posté sur son comte Facebook un texte pour expliquer sa version des choses :

« Il y a quelques mois de cela (plus de six mois… !), j’ai été contactée par une équipe de télévision d’une chaîne grand public qui souhaitait mettre en avant un panel de musulmans, pour en montrer les multiples facettes et la diversité…

En toute confiance et comme à mon habitude, je leur ai ouvert les portes de ma salle de spectacle, mais aussi celles de mon foyer.

Une équipe ma foi fort sympathique et agréable, qui m’a fait la surprise, lors d’un repas censé me mettre en scène au milieu de ma famille, d’y introduire sans prévenir notre cher et dévoué monsieur delavillardière (sic)…

Les questions tournant autour du port du voile et de l’islam m’y avaient déjà mis la puce à l’oreille, mais j’étais bien loin d’imaginer l’ampleur de la catastrophe quant à ce “documentaire”.

Je suis peinée de voir la tournure qu’a choisie de donner delavillardière à ce reportage et de constater qu’il ne profite finalement qu’à ceux qui veulent la division et la stigmatisation des musulmans.

J’étais très loin d’être informée de la tournure que prendraient les choses et du contenu de cette émission, j’ai le sentiment aujourd’hui d’avoir été trahie et leurrée, la présentation du projet ne correspondant absolument pas à ce qui a été présenté à l’écran.

Cela m’aura au moins appris à être à l’avenir beaucoup plus vigilante lors de mes prises de parole devant caméra et à signer des engagements écrits quant aux éventuels contenus.

Il va de soi que jamais je n’aurais accepté d’être représentée dans une telle émission si j’avais été informée de ce contenu absolument inacceptable et stigmatisant. »" https://www.rebelmouse.com/qgmedias…

"Bernard de la Villardière : sa folle soirée avec une fille Le Pen pendant sa jeunesse Bernard de la Villardière a-t-il failli flirter avec Marine Le Pen ? " http://www.msn.com/fr-fr/video/dive…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0