VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Irak - 1 novembre 2016 - Daech est doté de missiles américains (...)

Irak - 1 novembre 2016 - Daech est doté de missiles américains "Taw"

mardi 1er novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er novembre 2016).

Irak : Daech est doté de missiles "Taw"

http://parstoday.com/fr/news/middle…

Oct 31, 2016 08:25 UTC

Les efforts de guerre de Hachd al-Chaabi pour libérer la ville stratégique de Tal Afar des mains des terroristes de Daech ont suscité la réaction des Américains. Ils viennent de doter les terroristes de missiles anti blindés "Taw".

L’armée et les forces de sécurité irakiennes ont progressé vers Mossoul depuis l’axe sud de la ville. Dans la foulée, le village d’Ali Rache, situé à 7 kilomètre au sud-est de la ville Mossoul a été libéré. Mais depuis quand Tal Afar est-elle placé comme étant une priorité stratégique ?

Les forces de mobilisation populaires ont lancé il y a trois jours une offensive pour reprendre la ville qui se trouve à 55 km de Mossoul. L’opération vise surtout à couper les voies d’approvisionnement des terroristes à Mossoul via Raqqa en Syrie.

Un responsable sécuritaire irakien a déclaré que Daech s’est réarmé et qu’il a reçu ces 48 dernières heures une énorme quantité d’armes et de munitions pour endiguer l’opération de la libération de Tal Afar.

Le journal saoudien Asharq al-Awsat a rapporté que les terroristes de Daech ont reçu à Tal Afar des missiles anti blindés Taw et ils se préparent à une longue guerre.

Il y a deux jours le président turc, Reccep Erdogan a mis en garde les forces de mobilisation populaire irakienne contre toute " tentative de prendre le contrôle de Tal Afar".


Irak : des missiles US dans une base de Daech

http://parstoday.com/fr/news/world-…

Oct 31, 2016 08:18 UTC

Selon Fars News, aujourd’hui, dimanche 30 octobre 2016, les forces irakiennes ont découvert des missiles américains dans une base du groupe terroriste Daech dans la région d’al-Shoura, au sud de Mossoul.

Ce n’est pas la première fois que l’armée irakienne trouve des armes américaines dans des régions libérées des mains de Daech. Les avions de la coalition américaine « anti-Daech » avaient également livré à plusieurs reprises des équipements aux terroristes dans la province d’al-Anbar.

Syrie - 17 septembre 2016 - L’armée occidentale profite de la trêve pour bombarder l’armée syrienne :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11369

Syrie - Le 17 septembre 2016, les Américains ont bombardé l’armée syrienne pour préparer une attaque de l’EI (DAECH) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11373

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0