VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Certains PORTE-CONTAINERS et autres CARGO polluent autant que 55 000 000 de (...)

Certains PORTE-CONTAINERS et autres CARGO polluent autant que 55 000 000 de bagnoles

mercredi 16 novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 novembre 2016).

Merci de m’informer

On m’a dit que certains PORTE-CONTAINERS et autres CARGO polluent autant que 55 000 000 de bagnoles… Je ne parviens pas à trouver cette information invraisemblable ! C’est important, car si cela est VRAI, cette information doit être diffusée souvent, je vous laisse deviner pourquoi !!!

En attendant une éventuelle réponse, je relirai souvent l’article intitulé "Minable COP 21" sur indymedia suisse romande (site sinistré qui va peut-être disparaître)…

9 Messages de forum

  • L’article dont tu parles sur indymedia suisse, est-ced celui-ci ?

    COP 21 : minable !!!

    http://ch.indymedia.org/fr/2016/01/96593.shtml

    17-01-2016 17:05
    Auteur : Documentaliste

    Je ne sais pas si vous pensez ce que je pense, si vous ressentez ce que je ressens…etc… Alors j’espère que tous les "gens" un peu curieux et ouverts partagent le malaise que j’éprouve après la COP 21, encore plus minable et débile que KYOTO !!!

    Pour aller plus loin que l’expression d’un simple dégoût, j’ai cherché des articles un peu décalés publiés pendant la COP 21… Et j’en ai trouvé 3 :

    • ECOLOGIE = millénarisme réactionnaire petit-bourgeois
    • La DECROISSANCE est une imbécillité
    • L’HYDROGENE LIQUIDE c’est la solution

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article148292

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article148323

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article148331

    Au-delà des évidences qu’expriment péremptoirement ces 3 textes, je crois que la question qui se pose est celle de l’alliance entre les mouvements écologistes (ça peut aller jusqu’aux végétaliens et autres hérétiques animalistes) et les mouvements d’émancipation du prolétariat (marxistes, anars, syndicalistes révolutionnaires)…

    Est-ce que ça vaut le coup de s’allier avec des tarés pro-impérialistes, qui soutiennent l’OTAN et PRAVIJ SEKTOR ??? Est-ce que ça vaut le coup de s’allier avec des moralistes néo puritains liberticides et moralisateurs ??? Est-ce que ça vaut le coup de s’allier avec des bigots qui adorent la NATURE comme si elle était une divinité…

    • OUI ! J’ai inversé le titre…
      Entretemps j’ai trouvé ça sur YouTube :

      https://www.youtube.com/watch?v=CNer4IvzhDA

    • J’avais lu cet article. Les articles en lien sont pour moi de l’enfumage.

      ECOLOGIE = millénarisme réactionnaire petit-bourgeois

      L’écologie est d’abord une question de respect. Comme l’avaient très bien dit les indiens d’Amérique du nord aux colons puritains qui les massacraient et qui massacraient les bisons : "Un être humain qui ne respecte pas son environnement est incapable de respecter ses semblables"

      Le problème aujourd’hui avec les écolos est que bien trop souvent ils placent le capitalisme avant l’écologie, et qu’ainsi ils ne font que répéter les erreurs du passé en demandant aux principaux responsables de la catastrophe environnementale globale qui se joue aujourd’hui même sur cette planète de réparer leur dégâts. C’est comme de lacher un renard dans un poullailler.

      La DECROISSANCE est une imbécillité

      Il n’y a plus que les communistes pour croire encore à la productivité et au plein emploi. Ce qui en soit est de toute façon une connerie, car le travail doit servir à émanciper l’être humain pas à le rendre esclave d’une économie même socialiste. Quand aux capitalistes, même en Chine ils remplace les emplois par des machines. La décroissance est donc une évidence, elle a déjà commencer avec la décroissance des emplois et la croissance du chômage. Enfin, si les gains de productivité profitaient aux employés au lieu de profiter aux actionnaires, il y a longtemps que travailler à plein temps signifierait ne travailler que quelques heures par semaines, ce qui du coup obligerait à remplacer l’obsolescence programmée par la durabilité. Je vous laisse juge de ce qui est réactionnaire et écologique : l’obsolescence programmée ou la durabilité.

      L’HYDROGENE LIQUIDE c’est la solution

      C’est la solution évidement, mais seulement pour le lobby du pétrole, lequel avec un investissement minimum sur les infrastructures pourront continuer de monopoliser la fourniture et la distribution d’énergie, et donc faire perdurer la gabegie énergétique et environnementale actuelle.

      Ce qui nous amènent au meilleur exemple de ce qu’est notre société, un exemple hyper réaliste et donc impossible à prendre au deuxième degré : de nombreuses familles s’empressent et se bousculent, à la naissance d’un enfant, de s’acheter une voiture plus grosse, ceci alors que la seule certitude est que celle-ci polluera plus l’environnement de ce pauvre gamin qu’une petite voiture de technologie équivalente. Cet exemple tiré de la vie de tous les jours suffit à démontrer que les indiens avaient raison : nous sommes tellement coupés de la nature et des réalités que nous ne respectons même pas nos propres enfants, et que nous ne comprendrons que l’argent ne se mange pas que lorsqu’il ne restera rien d’autre. Et c’est bien parti pour et ce sera bien fait pour cette société de merde et tous ces connard-sse-s de merde qui la font perdurer en remplaçant leurs rêves, leur imagination et leur optimisme par un manque absolu de scrupule ! Si au moins ils pouvaient se suicider mais ils n’en ont même pas le courage !

        • Les lobby du pétrole-charbon-gaz-uranium ne veulent absolument pas la MUTATION HYDROGENE qui est 0% d’émissions de gaz à effet de serre. Ils préfèrent les solutions qui nécessitent moins d’investissements (gaz de schiste, thorium, méthane, bio-éthanol)…
        • En FRANCE je suis pour construire 1 million de logements sociaux par an et pour détruire 150 000 taudis, sur terre il faudrait plutôt en construire 300 000 000, pas des cages à lapins, des trucs beaux et bien équipés. Je suis aussi pour produire l’HYDROGENE liquide sur des iles flottantes de 80km2 au dessus des grands courants marins, +modifier les 3500 giga porte-conteneurs, les 14 000 cargos polyvalents, les 1200 paquebots frigorifiques et tous les grands navires de croisière en les équipant de réacteurs alimentés par de l’HYDROGENE et de l’OXYGENE liquides. Donc je suis hyper productiviste et tes anathèmes de petit bourge néo puritain sacrificiel ne me feront pas changer d’avis…
        • Je ne suis absolument pas pour respecter la NATURE mais pour la transformer… A titre d’exemple : construire 8 000 000 d’oasis dans les déserts chauds-arides qui couvrent 15 000 000 de km2 (pour y pratiquer la permaculture-bio et faire des économies de chauffage). Le capitalisme préfère nous fourguer des OGM et truffer les sols de saloperies chimiques.
        • L’idéologie ECOLOGISTE est RIDICULE : la NATURE obéit d’abord aux lois de la physique, puis à celles de la chimie, puis à celles de la biologie. Donc : l’équilibre naturel n’existe pas (ça c’est un scoop) ! Par exemple la DERIVE des CONTINENTS détruira INELUCTABLEMENT la MER MEDITERRANNEE dans moins que 2 000 000 d’années… Pour retarder ce cataclysme de quelques dizaines de millions d’années il faudra sortir les pouces du cul et remplacer le détroit de Gibraltar par des milliers de pipelines THD et des centaines de glaciers artificiels…
        • Le DECROISSANTISME c’est le rêve d’un capitalisme raisonnable qui n’aurait pas ruiné les petits épiciers cupides, ni exterminé les amérindiens. Trop tard !

        NB : sur certains dossiers les écolos ont raison ( OGM, pesticides, malbouffe, pollutions chimiques et radioactive)… Cela ne me pose aucun problème de le reconnaître… Mais c’est au CAS par CAS. J’ai constaté souvent que certains écolos sont des millénaristes apocalyptiques hystériques et masochistes. Alors il ne faut pas croire béatement que tout ce que racontent ces gens-là est vrai… Et il ne faut ABSOLUMENT pas accepter le néo puritanisme sacrificiel écologiste !!!

        • Le préambule à la plupart des critiques portées par les écologique est que notre mode de vie, c’est à dire le mode de vie des pays riches, n’est pas négociable et doit continuer. Ils nous parlent de développement durable et "oublient" ainsi que c’est justement notre mode de vie basé sur une industrialisation forcenée et dopée par la société de marché qui est en train de sacrifier les conditions nécessaires à la vie humaine sur cette planète.

          « Avant le déluge » : la confirmation de la catastrophe & l’apologie des illusions vertes :

          Mettre fin à la destruction de la planète par la civilisation industrielle (et mettre fin à cette organisation sociale profondément inégalitaire, démente et aliénante) — que cette destruction revête la forme du réchauffement climatique, de la pollution de l’air, de la pollution des sols, de la pollution des eaux, de la déforestation, de l’anéantissement de l’habitat des autres espèces animales ou végétales, de leur surexploitation, du déclin de leurs populations et de leurs extinctions, ou n’importe quelle autre — exige un changement radical, d’une magnitude colossale et d’une ampleur planétaire, tel qu’il est difficile pour quiconque d’en prendre la mesure. Cela exige, entre autres, un (ré-)approfondissement de nos connaissances de l’écologie de la planète, de l’histoire (et de la préhistoire) de l’humanité (ou des humanités), une meilleure compréhension du fonctionnement et des implications sociales et écologiques de la société industrielle ; pour un tel apprentissage, il est évidemment naïf de compter sur une éducation nationale (étatique), ou, plus généralement, sur les organes officiels de la culture qui pose problème, puisque ceux-ci ont tout intérêt à tronquer, filtrer ou censurer l’information qu’ils distillent, par intérêt (instinct de survie).

          La civilisation industrielle est indubitablement insoutenable, son existence est destructrice, si bien qu’elle finira immanquablement par s’autodétruire. Nous souhaitons que la décomposition inévitable de la civilisation industrielle advienne au plus tôt — pour qu’enfin la planète puisse commencer à recouvrer la santé —, et, si possible, qu’elle ne soit pas patiemment ou fatalement attendue (moins elle sera subie, moins ses membres en souffriront). Il est déjà bien tard, cependant, s’il reste une issue de secours, il s’agit de la désindustrialisation, d’une véritable décroissance, du démantèlement des industries et des infrastructures de nos sociétés technologiques, et certainement pas du mal-nommé « développement durable » et de ses illusions vertes.

          PNG - 598.3 ko
  • En principe on devrait répondre aux arguments par des arguments, pas par des incantations… La combustion de l’hydrogène ne produit ni CO, ni CO2, ni particules toxiques… Le sais-tu ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0