VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Colombie - 16 novembre 2016 - Voici l’accord final signé entre les FARC et (...)

Colombie - 16 novembre 2016 - Voici l’accord final signé entre les FARC et l’État colombien (PDF)

mercredi 16 novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 novembre 2016).

 !Atención !. este es el texto definitivo del acuerdo final entre el estado colombiano y las farc -ep, firmado 12 noviembre 2016

http://anncol.eu/colombia/politica-…

Lunes, 14 Noviembre 2016 02:57

Escrito por El Tiempo.com /ANNCOL

ANNCOL ha tomado del el periodico EL Tiempo. com, el texto definitivo del Acuerdo Final firmado entre el Estado colombiano y las FARC-EP, el 12 de noviembre de 2016, para que sea conocido en su totalidad y, se eviten las publicaciones parciales y mal intencionadas de quienes quieren convertirlo en un acuerdo temporal con el proposito maligno de continuar sumiendo a Colombia en el lodazal de una guerra irracional que solo beneficia a los traficantes de armas y de cadáveres.

Rogamos ir al siguiente enlace : http://www.eltiempo.com/contenido/p…

Sauvegarde : http://mai68.org/spip/IMG/pdf/FARC_…

(Faire un clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous")

Colombie - 14 novembre 2016 - Vu le nouvel accord de "paix", je serais les FARC, je continuerai la guérilla !

http://mai68.org/spip/spip.php?article11607

Photo du héros Raúl Reyes, mort en 2008 pour la révolution prolétarienne et paysanne

Lors du nouvel "accord"…

Les FARC se sont notamment engagées à livrer tous leurs biens pour contribuer aux réparations des années de guerre, et à révéler de façon complète tout ce qu’elles savent des réseaux de trafic de drogue qui les finançaient (Note de do : cela s’appelle une trahison et c’est absolument inacceptable !).

Les FARC ont aussi signé une quasi-impunité pour les salauds de capitalistes qui commanditaient les escadrons de la mort et les paramilitaires.

D’autres aménagements visent à rassurer les églises évangéliques, déterminantes dans la victoire du non au référendum sur le premier accord qui lui était acceptable contrairement à celui-ci !

ETC.

Note de do : Plus aucune pitié pour ces connards d’évangélistes, qui sont vraiment des abrutis dont les chefs sont des ordures au service du grand capital et de l’impérialisme US !

Sur le narco-trafic :

Le pouvoir a toujours prétendu que les FARC faisaient du trafic de drogue. Cela a toujours été faux. Par contre, j’ai toujours pensé que certains cartels de la drogue finançaient effectivement les FARC, comme très probablement le cartel de Medellin du fameux Pablo Escobar, mort les armes à la main le 2 décembre 1993 à Medellín.

Il faut bien savoir que dans les années 1980 les FARC contrôlaient 80% de la Colombie. Ce qui signifie tout de même qu’ils avaient un très fort soutien de la population. Mais, les armes, ça coûte cher, et c’est justement après la mort de Pablo Escobar que les choses ont commencé à aller mal pour les FARC. Pablo Escobar était adoré dans les favellas colombiennes, où il distribuait son fric comme un vrai Père Noël !

Par contre, l’ancien dictateur Uribé, lui, était très mouillé directement dans le trafic de cocaïne avec le cartel de Cali.

Que les FARC aient signé qu’ils allaient livrer les réseaux de trafic de cocaïne qui les avaient aidés est une véritable trahison.

Par contre, les réseaux du narcotrafic qui finançaient Uribe, les escadrons de la mort et les paramilitaires, eux, auront bien sûr droit à une impunité totale !

Question de do : vu la trahison notée ci-dessus, et sachant que dans ce genre d’accords, il y a toujours une partie publique et une partie secrète, je suis tout à fait en droit de me demander si une fraction déterminante de la nouvelle direction des FARC n’aurait pas été secrètement achetée d’une façon ou d’une autre par les capitalistes colombiens et par les impérialistes américains. Je serais les FARC, je ferais le ménage dans mes rangs et nommerait une nouvelle direction !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0