VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’EUROPE des FLICS, des PATRONS et du FRIC

L’EUROPE des FLICS, des PATRONS et du FRIC

dimanche 20 novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 novembre 2016).

Certains pensent que la construction européenne a quelque chose à voir avec l’internationalisme prolétarien… Si tel était le cas, seuls des nationalistes abrutis, ou des sociaux-chauvins, s’y opposeraient…

Malheureusement, ils se trompent. La construction européenne n’a strictement rien à voir avec l’internationalisme prolétarien. L’EUROPE est :

  • Une construction impérialiste et expansionniste (cf. UKRAINE…etc…)
  • Une coordination REPRESSIVE (si tu fais partie de l’UE : tu es obligé d’expulser Cesare BATISTI et les cousins des activistes basques…etc…).
  • Une offensive REGRESSIVE dirigée contre tous les système de protection sociale et contre les services publics (cf. les fameux critères de convergences prévus par le traité de MAASTRICHT + le TRAITE de LISBONNE qui les aggrave).
  • Une option militaro-belliciste (obligation de maintenir ou augmenter les dépenses militaires).
  • Le tout couronné par une banque centrale indépendante qui n’obéit qu’aux banques privées qu’elle subventionne discrètement en leur prêtant de l’argent à taux réduit et en imposant aux états d’emprunter le fric à ces mêmes banque privées qui doubleront les taux…

Les slogans du type "Une autre EUROPE est possible" sont des INCANTATIONS auxquelles nous pouvons croire ou pas.

C’est vrai, la lutte des classes est MONDIALE, mais elle prend des formes nationales ; alors imaginer que des marxistes (des vrais) ou des anarchistes puissent prendre le pouvoir simultanément dans tous les pays d’Europe et la modifier globalement est une fable.

Pour qu’une autre EUROPE soit possible il me parait donc indispensable que l’actuelle UE traverse une crise paroxystique, s’effondre. C’est sur un échec total et un démantèlement de l’EUROPE DU CAPITAL qu’il faut miser. Par ailleurs l’internationalisme prolétarien ne s’arrêtera pas aux frontières de l’EUROPE actuelle, car la lutte contre le CAPITAL ne peut être victorieuse qu’en détruisant la domination bourgeoise dans TOUS les grands pays capitalistes…

Ma question sera la suivante : a quoi jouent les pseudos "anticapitalistes" qui essayent de nous faire croire que la "construction européenne" va dans le même sens que l’INTERNATIONALISME PROLETARIEN ???

Peut-être ont ils peur de faire le jeu des nationalistes et des fachos en critiquant trop férocement l’EUROPE des FLICS et du FRIC. C’est une erreur.

1 Message

  • Reste à régler son compte au slogan de monsieur J-L MELENCHON =
    "L’EUROPE, on la change ou on la quitte"… Cette posture paraît très habile, mais, en fait, elle annonce une trahison semblable à celle de TSIPRAS. La commission et le parlement européens vont bien-sûr tenir compte des inconvénients d’un clash avec la FRANCE qui pourrait tripler les tarifs autoroutiers poids lourds pour plumer ses voisins (après avoir nationalisé sa flotte T.I.R sous prétexte d’écologie)… Mais il faudrait être naïf pour croire qu’ils vont se foutre à poil et s’allonger à plat ventre-cuisses écartées… Alors J-L Mélenchon n’obtiendra qu’un méprisable compromis qu’il devra nous faire gober ad nauseam avec quelques coups de matraques et l’appui des saints-dicats sociaux-traitres…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0