VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > J’aime pas Mélenchon et son culte de la personnalité !

J’aime pas Mélenchon et son culte de la personnalité !

lundi 26 décembre 2016, par do

« Quand j’entends parler de peuple, je me demande ce qui se trame contre le prolétariat ! » Karl Marx

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’aime pas Mélenchon !

Mélenchon est parti tout seul il y a longtemps vers la présidentielle 2017 sans aucunement demander l’avis de ses partenaires de 2012. Plus qu’un coup de bluff, c’était une tentative de coup d’État au sein de la gauche de la gauche. Si c’est loupé grâce au PCF, c’est tant mieux !

En effet :

En 2009, lors qu’un journaliste lui demandait à la télévision ce qu’il pensait des grèves, Mélenchon a répondu : « Les grèves, moi, je m’en fous ! ce qui compte, c’est de voter (sous-entendu : pour moi) ! » Et bien ça, je ne pardonne pas ! Car ce qui compte, c’est la grève, et PAS les élections !

En 1992, il a voté et fait voter « Oui » à l’Euro, et donc à l’Europe. Certes en 2005, il a fait voter « NON » au référendum sur la constitution de l’Europe. Il a dit qu’en 1992, il s’était trompé. Mais, soit il s’était effectivement trompé et c’est un crétin politique, et il n’a pas sa place dans une élection présidentielle ; soit il nous prend pour des cons et nous manipule à fond ! je veux pas de ce mec !

Lorsqu’il a fallu voter pour ou contre la continuation de la guerre sarkozyste en Libye, non seulement Mélenchions a voté « Oui », ce qui est un crime de guerre, c’est le cas de le dire, impardonnable ; mais, en plus, il s’en est justifié dans un premier temps en tentant de faire croire que le PCF aussi avait voté « Oui » ! il a fallu que le PCF démente et dise que, lui, le PCF, il avait voté NON à la guerre !

On peut résumer le double septennat de Mitterrand à ceci : avant Mitterrand, le PCF faisait 15% et Le Pen 1% ; juste après le départ de Mitterrand, Le Pen faisait 15% et le PCF 1%.

Depuis le congrès de Tour en 1920, les « socialistes » n’ont cessé de tout faire pour détruire le parti communiste. Je n’oublie pas que Mélenchon vient du PS !

Mélenchon est non seulement un arriviste, c’est aussi un sous-marin du PS dont le but est la destrution totale du PCF. C’est pourquoi je dis que les cadres du PCF ont bien fait de refuser de se ranger derrière lui. Cela aurait été un suicide.

Par ailleurs, Mélenchon est un puritain qui veut nous dire ce qu’on doit manger, comment on doit baiser, etc.

À BAS MÉLENCHON !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Mélenchon me fait penser à Staline et à son culte de la personnalité

Lors des procès de Moscou, en 1936, on expliquait aux communistes qu’ils ne pourraient jamais renverser Staline tout en conservant le communisme ; et que, s’ils voulaient sauvegarder la révolution russe, il leur fallait accepter Staline malgré tous ses inconvénients.

Ceci ressemble fort à la façon qu’a Mélenchon de s’imposer à la gauche de la gauche. Mais là, il ne s’agit pas de sauver ce qui reste de la révolution puisqu’elle n’a pas eu lieu, même pas non plus de faire cette révolution… il s’agit seulement d’essayer de faire un score presqu’honorable aux présidentielles françaises de 2017 !

Cela ne vaut donc vraiment pas le coup de se déshonorer en se rangeant derrière l’arriviste Mélenchions !

IL N’EST NUL SAUVEUR SUPRÊME !

Brigitte Bardot conquise par… Mélenchon

Engagé dans la course à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s’est clairement positionné pour le changement d’un régime alimentaire dans les pays développés. Il veut interdire la viande !

Chaque fois que j’ai fait grève, c’était pour défendre mon bifteak !

Jamais je voterai pour un végétariste :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11632

Qu’est-ce que le populisme ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1926

(« Quand j’entends parler de peuple, je me demande ce qui se trame contre le prolétariat ! » Karl Marx)

5 Messages de forum

  • J’aime pas Mélenchon ! 27 novembre 2016 18:50

    Le succès de Mélenchiant est explicable par son "média plan" = une série de slogans… 1- la révolution citoyenne par les urnes. 2- la planification écologique. 3- la 6e république et l’assemblée constituante. 4- la FRANCE insoumise… En passant par des POSTURES plus ou moins respectables, chez Méluche le meilleur et le pire coexistent comme dans un couple pervers. Par exemple, il a dit des choses agréables à entendre sur les évènements d’UKRAINE après avoir soutenu Sarkozy- BHL-Cambadelis dans l’expédition punitive contre le méchant peuple libyen… Peut-être qu’il se fout de notre g…

    LIRE : http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

  • ok Votez pour les restes du monde ou abstiens toi !!!

  • Vu la nullité et l’inanité de la période, je préfèrerais peut-être une posture situ et une injonction paradoxale… Par exemple appeler à voter JLM en l’insultant, en critiquant férocement ses inepties… Au-delà du soutien critique, je propose un soutien hyper-critique… JLM doit être considéré comme un outil pour niquer le PS et MACRON et présenté comme ça !!!
    JLM trahira immédiatement car la F.I n’aura pas la majorité à l’assemblée, mais ça ne fait rien : la psychothérapie des fausses gauches sera un spectacle très drôle !!!

  • J’aime pas Mélenchon et son culte de la personnalité ! 4 janvier 2017 17:38, par Jean Cendent

    C’est quoi M. Mélenchon, Oh ! Pardon, "nous" jouons collectif…
    Donc la FI et JLM2017, qu’est-ce : une sorte de mélange Mitterrand / Gauche Plurielle avec mise à jour 2.0.

    Les liens fournis semblent donner un avant-goût sur la direction sociale et économique de la FI et JLM2017 qui hélas ne m’inspire pas vraiment confiance.

    Ainsi que les infos (à 02 : 20) sur le comportement fort peu rassurant de la mairie de Grenoble (EELV + PG) envers des manifestants (FO, CGT, SUD, NPA, des collectifs d’habitants, Nuit Debout, etc. qui depuis des mois « envahissent » le conseil municipal pour sait-on jamais, se faire entendre)
    http://www.telegrenoble.net/replay/…

    QUESTIONS et PERPLEXITES :

    Pourquoi M. Mélenchon dite vous à propos du Salaire à Vie : « trop soumission totale de la plus-value » / interview France Inter à 71 : 23 https://www.franceinter.fr/emission…

    Ne pensez-vous pas que le plein emploi (à 5% ou à 1%) est fini au moins dans les pays « développés ». Pour ma part, j’entends cette rengaine depuis 1981, année ou pour la 1er fois, devenu majeur, je suis allé voter et depuis ma vie n’a été construite et fondée que sous les chaînes de la partialité et des désillusions sans de réelles perspectives concrètes à l’horizon, autant sociales que politiques.

    Peut-être, pensez-vous que je suis un cas isolé ou marginal, je ne le pense pas.

    Le travail et surtout l’employabilité est la base de notre société (civilisation) et de ses erreurs et souffrances.

    Pourquoi penser en termes de plein emploi alors que sur cette vidéo (blog jlm / Pas vu à la télé # 8 : la pauvreté) http://melenchon.fr/2016/12/17/5794/

    Vous dites que la pauvreté sera réduite par le travail (le travail subi et contraint ?) et le reste des pauvres « dit : le stock » plus ou moins géré par les associations caritatives et les fondations (style Abbé Pierre/ Emmaüs). Donc par ce fait vous admettez vous-même que le plein emploi n’est plus possible comme cela fut le cas dans les 30 glorieuses, conditions uniques et intrinsèquement liées aux contextes historiques de cette époque.

    Ne croyez-vous pas qu’il faut changer l’employabilité pour changer notre relation ou comportement vis-à-vis du travail (subi) pour tendre vers une société plus juste, égalitaire et fraternelle.

    Jean Cendent, un pauvre au RSA / comme 15 % de la population française vivant en dessous du seuil de pauvreté, soit moins de 1000€ par mois pour une personne seule.

    En vous remerciant pour vos réponses.

    (remarque : toujours poli le pauvre à qui on menace de lui spolier le RSA / soit 13, 16 fois moins qu’un député Européen sans compté les frais mensuels mais comme tous les précaires vous le diront : nous les pauvres comme c’est bizarre nous n’avons pas de frais « que du chaud »)
    http://droit-finances.commentcamarc…


    + BONUS, M. Mélenchon cause élite (sa classe sociale probablement…)

    NOËL MAMÈRE - JEAN-LUC MÉLENCHON : REGARDS CROISÉS
    À 6 :14, M. Mélenchon dit : https://www.youtube.com/watch?v=X3b…

    Les élites, je considère que ce sont ceux qui font vivre la société.

    • Qu’est-ce qu’une élite ?
    • Et ceux et celles qui n’en sont pas, ils font quoi, vous en faites quoi, ils deviennent quoi et qui sont-ils ?

    Merci de donner, un ou des exemples : des élites et des personnes qui n’en sont pas.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    (Remarque : Poli le pauvre RSA qui mangent toujours chaud)

    1) message envoyé 3 fois sur le blog JLM / L’ère du peuple / « forum » À la une. 3 fois poubelle (puis adresse mail indésirable)

    2) message envoyé 1 fois sur le blog JLM / L’ère du peuple / contact. Rien (puis adresse mail indésirable)

    3) message envoyé 1 fois sur le site Le Parti de Gauche / contact.

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre message et vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Donc, j’attends depuis…..on ne sait jamais………rien ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0