VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie

Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie

vendredi 9 avril 2010 (Date de rédaction antérieure : 9 avril 2010).

http://www.sortirdunucleaire.org/ac…

Communiqué de presse

01/12/2009
"Sortir du nucléaire" demande aux eurodéputés d’Europe écologie de revenir sur leur vote en faveur d’une résolution favorable au nucléaire

Seul José Bové n’a pas voté ce texte (ainsi qu’un autre eurodéputé qui était absent)

Le Réseau "Sortir du nucléaire" demande aux députés européens d’Europe écologie de faire le nécessaire pour rectifier leur vote en faveur d’une résolution, adoptée par le Parlement européen le 25 novembre 2009, qui est favorable à l’énergie nucléaire. (Cf http://bit.ly/5PpHjX )

Dans le groupe Europe écologie, seul José Bové (et Pascal Canfin qui était absent) n’a pas voté cette résolution qui affirme en particulier : "Une économie à faible intensité de carbone conférera à l’énergie nucléaire un rôle important dans le bouquet énergétique à moyen terme."

Certes, dans un premier temps, le texte ne comportait pas ce passage qui a été ajouté par amendement proposé par le PPE (la droite européenne), amendement contre lequel les députés européens d’Europe écologie ont voté.

Mais les eurodéputés d’Europe écologie, à l’exception notable de José Bové, ont voté ensuite pour la nouvelle version du texte, contenant l’amendement favorable à l’énergie nucléaire sous prétexte de "sauver" la planète face au péril climatique.

Alors que, dans la préparation du sommet de Copenhague, les autorités françaises multiplient en coulisse les manœuvres en faveur du nucléaire, le vote de cette résolution par la quasi-totalité du groupe Europe écologie est une faute politique qui doit être rectifiée au plus vite.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" continue d’animer la campagne internationale "Don’t nuke the climate" (http://www.dont-nuke-the-climate.org ) dont le point d’orgue sera le 12 décembre avec de multiples manifestations dans de nombreuses villes et à Copenhague même.

5 Messages de forum

  • Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie 9 avril 2010 18:37, par Visiteur

    Europe Ecologie vote pour le nucléaire, Bové s’abstient…

    http://mai68.org/spip/spip.php?article629

    (Vous trouverez notamment, à l’adresse ci-dessus, le texte complet de la Résolution du Parlement européen du 25 novembre 2009 sur la stratégie de l’Union européenne dans la perspective de la Conférence de Copenhague sur le changement climatique (COP 15). C’est le numéro 36 qui nous intéresse.)

  • Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie 9 avril 2010 18:41, par Visiteur

    Savez-vous qui est Daniel Cohn-Bendit ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article364

  • Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie 9 avril 2010 18:59, par Visiteur

    Putain ! je viens de regarder, un peu, les gens qui ont voté pour le nucléaire.

    Même Michèle RIVASI, la fondatrice du CRIIRAD, a voté pour !

    C’est démoralisant ! On peut faire confiance à personne !

    Pour vérifier qui a voté pour le nucléaire, c’est ici :

    http://bit.ly/5PpHjX

    La politique pourrit tous les élus les uns après les autres :

    Si vous avez un ami qui se présente aux élections, sauvez-le : ne votez pas pour lui !

  • Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie 9 avril 2010 19:33, par Visiteur

    Peut-être certaines personnes ont-elles accepté de changer leur vote après l’appel du réseau Sortir du nucléaire ; car, en consultant la liste, aujourd’hui, on voit que :

    Karima DELLI

    Catherine GRÈZE

    sont tous deux élus "écologistes", en France, et ils se sont finalement abstenus. D’ailleurs, il y a une mention spéciale concernant leurs votes :

    « The symbol "**" means that this voting option has been listed in the "correction of votes" section of the minutes and therefore it is either added at a later stage than the moment the vote was taken, or changed the initial voting option »

    Mais, ils n’ont pas voté contre. Ne me parlez plus d’écologie politique : les élus "écologistes" ont la possibilité de voter contre le nucléaire, mais leur grande majorité vote pour et quelques exceptions s’abtiennent !

    Dégoûté !

    Je voterai jamais ni vert ni Europe Ecologie !

  • Sortir du Nucléaire dénonce Europe Ecologie 21 septembre 2011 00:31, par Visiteur

    Le vote des Verts cautionnant le nucléaire est réellement répugnant.
    Vous dites "le vote de cette résolution par la quasi-totalité du groupe Europe écologie est une faute politique". Non, c’est un crachat au combat quotidien que nous menons contre les nécro-lobbys.
    Cohn-Bendit et son équipe (Eva Joly n’y connait rien en matière de nucléaire) dévoilent ici clairement qu’ils utilisent honteusement leurs mandats pour se faire payer grassement (entre 9766 et 11867 euros par mois + indemnités diverses). Je suis écœuré, anéanti. Je me sens trahi. Et bien plus grave : en qui puis-je maintenant avoir confiance ? … Michèle Rivasi !!!!! du CRIIRAD - où je m’informe régulièrement de l’état de l’air ! Quel scandale !
    Sarkozy a au moins pour lui l’inconscience d’un comateux au regard des dégâts humains qu’il produit comme de la nullité éthique qui accompagne sa gesticulation destructrice.
    Que la Bande des 4 (Cohn-Bendit, Joly, Rivasi, Canfin… et les autres) laisse enfin la place à Stéphane Lhomme, qu’ils écrasent régulièrement sous leurs oukases staliniens. Mais qui parle de lui ?
    Jean-Louis EnColère

    Voir en ligne : Le vôtre, "Sortir du Nucléaire"

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0