VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Autriche - 5 décembre 2016 - Contrairement à ce qu’a dit la télé, les (...)

Autriche - 5 décembre 2016 - Contrairement à ce qu’a dit la télé, les Autrichiens n’ont pas voté pour l’Europe, mais contre les nazis !

lundi 5 décembre 2016, par do

Bonjour à toutes et à tous,

Le pouvoir fait tout pour nous faire croire qu’on a seulement le choix entre l’Europe et les nazis ! C’est évidemment un mensonge !

N’empêche que lors du Soir 3, dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 décembre 2016, vers minuit, "on" nous a dit d’un ton glorieux : « Les Autrichiens ont choisi l’Europe ! » Ce qui est évidemment faux ! Bien sûr que non qu’ils n’ont pas choisi l’Europe ! Ils ont seulement refusé d’installer chez eux un régime nazi ; c’est tout, et c’est très différent !

Si, pour voter contre l’Europe, les Autrichiens avaient pu voter pour un candidat anti-nazi ; alors, sans hésitation aucune, ils auraient voté d’un seul coup anti-Europe et anti-nazi. Mais bien entendu, le pouvoir, avec ses élections pseudo-démocratiques, s’est bien gardé de leur en laisser la possibilité !

Vous vous rendez compte : pour nous imposer l’Europe, le pouvoir est obligé de nous faire le chantage électoral suivant : « C’est soit l’Europe, soit les nazis ! » Quelle bande d’ordures, les gens du pouvoir !

C’est ainsi qu’en France, si un candidat de gauche dit clairement qu’il sortira notre pays de l’Europe dans le mois qui suivra son élection, non seulement il n’aura jamais les signatures nécessaires pour avoir le droit de se présenter ; mais, en plus, vous n’entendrez jamais parler de lui !

Bien à vous,
do
5 décembre 2016
http://mai68.org

LE SUFFRAGE UNIVERSEL, CHARME DISCRET DE LA DEMOCRATIE BOURGEOISE

La bourgeoisie préfère la lutte électorale à la lutte des classes. Et le pseudo-combat entre droite politicienne et gauche politicienne n’est que le spectacle (au sens de Debord) de la lutte des classes. C’est-à-dire que, par un subterfuge bien mené, le pouvoir prestidigitateur a pu subtiliser la lutte des classes et la remplacer par le pseudo-combat électoral droite-gauche sans que personne ne s’en rende compte. Les vaincus ferment les yeux : il est plus facile de ramper vers une urne que de se lever comme le Che, kalachnikov à la main :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0