VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Un slogan débile et dangereux...

Un slogan débile et dangereux...

vendredi 16 décembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 décembre 2016).

La "révolution" du néolithique a eu lieu, presque partout, il y a 14000 ans. Les organisations humaines qui ont précédé étaient infiniment plus satisfaisantes et conformes à la nature humaine = cueilleur + chasseur + pêcheur… Ces groupes humains là connaissaient une égalité hommes-femmes inégalée et une espérance de vie de 70 ans… Les corps des cueilleurs-chasseurs étaient différents du nôtre (autorégulation de la fécondité sans contraception chimique). Alors, si la "révolution" néolithique a eu lieu et s’est propagée partout, c’est parce qu’elle était devenue nécessaire… Des modification climatiques ont raréfié le gibier et, pour réagir à ces nouvelles données, des techniques déjà existantes ont été systématisées (par exemple on est passé des techniques pour apprivoiser les animaux comestibles à des techniques d’élevage en enclos)…

Les inconvénients étaient nombreux, comme par exemple l’espérance de vie qui a diminuée de moitié (35 ans) + apparition de phénomènes sociaux pathologiques (guerres entre tribus…etc…).

Si ces énormes inconvénients ont été acceptés, c’est parce que, depuis 14000 ans, l’humanité consomme plus que ce que la terre peut produire !

DONC : là n’est pas le problème !!! Et, il y a PIRE que la société de consommation : les sociétés de rationnement et de privation…

3 Messages de forum

  • Un slogan débile et dangereux... 16 décembre 2016 21:39

    Eric CIOTTI et quelques autres bigots de droite veulent inscrire dans la constitution que la FRANCE a des racines chrétiennes…
    JLM et ses zinsoumis veulent foutre dans la constitution un tsunami de conneries. Cela va du droit des animaux au délire SOTERIO PLANETISTE…

    Ce n’est pas la même chose, mais c’est la même structure mentale !!!

  • Un slogan débile et dangereux... 17 décembre 2016 03:48

    Pendant des lustres les zécolos nous ont raconté que le pétrole sera épuisé dans 40 ans… On ne peut pas leur reprocher de ne pas connaître le réacteur STEINFELD, vu que cette invention est récente… Par contre on peut leur reprocher de ne pas avoir prévu le truc, parce que le four solaire de FON ROMEU s’amuse à fabriquer du pétrole ex nihilo depuis 1975…

    • Un slogan débile et dangereux... 17 décembre 2016 04:25

      Oui, la première fois qu’il ont manipulé des carbones pour produire un hydrocarbure, c’était déjà en 1975.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0