VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 22 décembre 2016 - Valls enfariné à Strasbourg au nom du (...)

France - 22 décembre 2016 - Valls enfariné à Strasbourg au nom du 49-3

jeudi 22 décembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 décembre 2016).

Valls enfariné à Strasbourg au nom du 49-3

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN14B1Q9

Jeudi 22 décembre 2016 16h49

Manuel Valls /Photo prise le 14 décembre 2016
REUTERS/Alain Jocard

STRASBOURG (Reuters) - Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche pour les élections présidentielles de 2017, a été aspergé de farine jeudi par un opposant à l’article 49-3 de la Constitution, qui permet d’adopter des projets de loi sans vote et auquel l’ex-Premier ministre a eu recours pour deux textes au gouvernement.

Manuel Valls, en pleine entreprise de séduction à gauche, a récemment déclaré qu’il envisageait, s’il est élu, de supprimer cette procédure controversée.

Une étape de plus dans la tentative de "gauchisation" d’un candidat soucieux d’apparaître en homme nouveau et rassembleur, au risque du paradoxe.

"49.3, on n’oublie pas. 49.3, on ne pardonne pas", a crié jeudi l’homme qui l’a aspergé de farine, alors qu’il entrait dans un café.

Il a aussitôt été interpellé par les forces de l’ordre.

En tant que chef de gouvernement, Manuel Valls a eu recours au 49.3 pour faire adopter deux lois, celle sur la croissance et l’activité dite "loi Macron" et la réforme du marché du travail, faute de majorité pour les faire voter.

Manuel Valls a relativisé, non sans ironie, l’incident à la fin d’un discours devant des militants et élus socialistes.

Il y a des débats et c’est normal, il faut de l’exigence. Il n’y a que ceux qui ne connaissent pas les campagnes électorales qui sont étonnés par le fait qu’on soit interpellé", a-t-il dit.

"Il n’y a rien de pire qu’une campagne où il ne se passe rien. On nous a même un peu arrosé, de farine sans gluten, une forme d’hommage à mon régime", a-t-il ajouté.

(Gilbert Reilhac, avec Chine Labbé à Paris, édité par Yves Clarisse)

François Hollande a fait interner à l’asile la femme qui l’a enfariné

Alors que Louise Michel, l’héroïne de la Commune de Paris, venant de se faire non pas enfariner, mais carrément de subir une tentative d’assassinat, avait immédiatement pardonné à l’auteur de l’attentat et avait plaidé pour qu’il puisse repartir libre, François Hollande a prouvé en mars 2012 son absence totale de générosité :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3947

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0