VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 2017 : Qui veut gagner des Millions ...de Voix !? ...EN ABOLISSANT LA "LOI (...)

2017 : Qui veut gagner des Millions ...de Voix !? ...EN ABOLISSANT LA "LOI TRAVAIL" !!

vendredi 30 décembre 2016

.

.

Pétition adressée aux candidats "de gauche", de la primaire et autres, revendiquant cette abolition, POUR QU’ILS S’ENGAGENT TOUS à se retirer à la veille du premier tour des présidentielles 2017, au profit de celui d’entre eux le mieux placé pour affronter ce scrutin et y faire valoir cette revendication :

ABOLITION DE LA "LOI TRAVAIL" !!

Au cours de l’année 2016 s’est développé l’un des mouvements sociaux les plus importants de ces dernières années, et le plus important depuis celui visant à défendre les retraites.

Ce mouvement s’est révélé comme ayant un soutien très largement majoritaire dans l’opinion publique, et surtout, bien évidemment, parmi le public directement concerné, celui des travailleurs, et notamment des nombreux travailleurs déjà en situation de précarité, des jeunes à la recherche d’un emploi et d’un avenir social, des chômeurs, etc…

Malgré ce soutien, le gouvernement a réussi à imposer cette loi,via le 49-3.

La plupart des candidats ayant une chance de "passer" en 2017 sont favorables à l’application de cette loi, voire à une nouvelle refonte du code du travail qui en aggraverait encore les conditions pour les salariés.

Alors que logiquement la démocratie supposerait que cette revendication soit portée par un candidat qui ait une chance de pouvoir non seulement la mettre en œuvre, mais qui défende une vision progressiste du code du travail, et non une régression imposée.

*************

**************

https://www.change.org/p/adress%C3%A9e-%C3%A0-tous-les-candidats-de-gauche-r%C3%A9cup%C3%A9rant-ce-slogan-en-2017-abolir-enfin-la-loi-el-khomri

**************

Sources de l’article :

SUR FRONT DES LAÏCS :

https://frontdeslaics.wordpress.com/2016/12/30/2017-qui-veut-gagner-des-millions-de-voix-en-abolissant-la-loi-travail/

****************

SUR SOLYDAIRINFO :

https://solydairinfo.wordpress.com/2016/12/30/2017-qui-veut-gagner-des-millions-de-voix-en-abolissant-la-loi-travail/

SUR TRIBUNE MARXISTE-LÉNINISTE :

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2016/12/30/2017-qui-veut-gagner-des-millions-de-voix-en-abolissant-la-loi-travail/

5 Messages de forum

  • « Mélenchon promet d’abroger la loi El Khomri s’il est élu »

    Source : France info 28 août 2016

    Pourquoi cette pétition …
    Pour essayer de remettre en selle un candidat neo $olférinien ?

    • Les promesses sont une chose, et les réalités une autre…

      Entre "PS de gauche" et "Front de Gauche", il y a, politiquement, difficilement l’espace d’une feuille de papier à cigarette…

      Par contre, la revendication d’abrogation reprendra du poids si elle est à nouveau portée par un courant populaire qui exige d’être représenté efficacement sur ce point.

      Évidemment, à priori, ce n’est pas gagné…

      Quoi qu’il en soit, la pluralité des candidatures récupérant ce thème le rend caduque, car cela exclu le cas de figure où l’un de ces candidats, avec leurs "programmes" réformistes bidonnés, pourrait accéder au deuxième tour.

      Dénoncer cet état de fait est le propos de base de cette pétition, pour remettre en avant le mot d’ordre d’abrogation, et non pour cautionner telle ou telle impasse réformiste, même labellisée "trotskyste", ou ex-…

      Et encore moins, "socialiste de gauche", ce qui est effectivement un coup de peinture rougeâtre sur une façade vermoulue…

      Luniterre

  • Et puis d’abord un vrai candidat de gauche abrogerait toutes les contre réformes depuis les ordonnances Balladur de 1993… Et en plus il aurait une idée ORIGINALE et MOBILISATRICE à proposer urbi et orbi, à la FRANCE et au MONDE… Par-exemple, réformer les rythmes de la vie sociale en subdivisant l’année en 73 semaines de 5 jours (5 X 73 = 365) au lieu de 52 semaines de 7 jours (rythme qui ne correspond ni à la biologie des enfants ni à l’organisation de la vie quotidienne pour les divorcés ni à l’équilibre vie professionnelle-vie privée des gens qui travaillent les week-ends comme les soignants et les personnels des restaurants…etc…).

    • En effet, les infirmières travaillent souvent 1 week end sur 2, donc elles bénéficient de 52:2 = 26 + 5 (congés payés) = 31 week end par an…
      Dans l’hypothèse de 73 semaines de 5 jours et donc 7 semaines de congés payés elles disposeraient de 73:2 = 36,5 + 7 = 43,5 week end par an…
      Elles feraient moins la gueule et souffriraient moins de burn-out !!!

  • C’est quoi M. Mélenchon, Oh ! Pardon, "nous" jouons collectif…
    Donc la FI et JLM2017, qu’est-ce : une sorte de mélange Mitterrand / Gauche Plurielle avec mise à jour 2.0.

    Les liens fournis semblent donner un avant-goût sur la direction sociale et économique de la FI et JLM2017 qui hélas ne m’inspire pas vraiment confiance.

    Ainsi que les infos (à 02 : 20) sur le comportement fort peu rassurant de la mairie de Grenoble (EELV + PG) envers des manifestants (FO, CGT, SUD, NPA, des collectifs d’habitants, Nuit Debout, etc. qui depuis des mois « envahissent » le conseil municipal pour sait-on jamais, se faire entendre)
    http://www.telegrenoble.net/replay/…

    QUESTIONS et PERPLEXITES :

    Pourquoi M. Mélenchon dite vous à propos du Salaire à Vie : « trop soumission totale de la plus-value » / interview France Inter à 71 : 23 https://www.franceinter.fr/emission…

    Ne pensez-vous pas que le plein emploi (à 5% ou à 1%) est fini au moins dans les pays « développés ». Pour ma part, j’entends cette rengaine depuis 1981, année ou pour la 1er fois, devenu majeur, je suis allé voter et depuis ma vie n’a été construite et fondée que sous les chaînes de la partialité et des désillusions sans de réelles perspectives concrètes à l’horizon, autant sociales que politiques.

    Peut-être, pensez-vous que je suis un cas isolé ou marginal, je ne le pense pas.

    Le travail et surtout l’employabilité est la base de notre société (civilisation) et de ses erreurs et souffrances.

    Pourquoi penser en termes de plein emploi alors que sur cette vidéo (blog jlm / Pas vu à la télé # 8 : la pauvreté) http://melenchon.fr/2016/12/17/5794/

    Vous dites que la pauvreté sera réduite par le travail (le travail subi et contraint ?) et le reste des pauvres « dit : le stock » plus ou moins géré par les associations caritatives et les fondations (style Abbé Pierre/ Emmaüs). Donc par ce fait vous admettez vous-même que le plein emploi n’est plus possible comme cela fut le cas dans les 30 glorieuses, conditions uniques et intrinsèquement liées aux contextes historiques de cette époque.

    Ne croyez-vous pas qu’il faut changer l’employabilité pour changer notre relation ou comportement vis-à-vis du travail (subi) pour tendre vers une société plus juste, égalitaire et fraternelle.

    Jean Cendent, un pauvre au RSA / comme 15 % de la population française vivant en dessous du seuil de pauvreté, soit moins de 1000€ par mois pour une personne seule.

    En vous remerciant pour vos réponses.

    (remarque : toujours poli le pauvre à qui on menace de lui spolier le RSA / soit 13, 16 fois moins qu’un député Européen sans compter les frais mensuels mais comme tous les précaires vous le diront : nous les pauvres comme c’est bizarre nous n’avons pas de frais « que du chaud »)
    http://droit-finances.commentcamarc…


    + BONUS, M. Mélenchon cause élite (sa classe sociale probablement…)

    NOËL MAMÈRE - JEAN-LUC MÉLENCHON : REGARDS CROISÉS
    À 6 :14, M. Mélenchon dit : https://www.youtube.com/watch?v=X3b…

    Les élites, je considère que ce sont ceux qui font vivre la société.

    • Qu’est-ce qu’une élite ?
    • Et ceux et celles qui n’en sont pas, ils font quoi, vous en faites quoi, ils deviennent quoi et qui sont-ils ?

    Merci de donner, un ou des exemples : des élites et des personnes qui n’en sont pas.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    (Remarque : Poli le pauvre RSA qui mangent toujours chaud)

    1) message envoyé 3 fois sur le blog JLM / L’ère du peuple / « forum » À la une. 3 fois poubelle (puis adresse mail indésirable)

    2) message envoyé 1 fois sur le blog JLM / L’ère du peuple / contact. Rien (puis adresse mail indésirable)

    3) message envoyé 1 fois sur le site Le Parti de Gauche / contact.

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre message et vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Donc, j’attends depuis…..on ne sait jamais………rien ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0