VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 5 janvier 2017 - Mélenchon juge une candidature socialiste (...)

France - 5 janvier 2017 - Mélenchon juge une candidature socialiste inutile

jeudi 5 janvier 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 janvier 2017).

Notes de do :

1°) Il est tout aussi inutile que Macron et Mélenchon se présentent. En effet, le seul vote utile sera pour l’un des candidats totalement censurés par les médias du pouvoir : Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, ou Gluckstein-Shivardi !

2°) Tout ça prouve que sur le plan purement électoraliste, Mélenchon aurait dû participer aux primaires de la gauche, car c’est lui qui les aurait gagnées ; et du même coup, il aurait gagné les présidentielles (Marine la Haine n’aurait pas été présente au second tour, et seuls les curés aiment Fillon). Mais c’est ça, quand on est orgueilleux, et arriviste, et que l’on pratique ainsi le culte de la personnalité, on fait plein de conneries.


Mélenchon juge une candidature socialiste inutile

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN14P0SI?sp=true

Jeudi 5 janvier 2017 10h09

PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon juge inutile, dans une interview au Monde publiée jeudi, une candidature socialiste à l’élection présidentielle, pointant la position d’outsider du parti dans les sondages et fustigeant l’absence de programme.

"Jusqu’à présent, l’ultime justification du candidat socialiste, c‘était d’être en tête dans les sondages", souligne le candidat de "La France insoumise", qui a refusé de participer à la primaire de la gauche organisée les 22 et 29 janvier malgré les appels lancés en ce sens par le PS.

"Il se présentait alors comme le ’vote utile’. Actuellement, le PS est en troisième position derrière M. Macron et moi-même", ajoute-t-il. "Dans ces conditions, sans projet et sans avantage électoral, à quoi bon un candidat du PS ?"

"En réalité, le vrai choix des électeurs du PS, c’est de trancher entre l’orientation gouvernementale amplifiée, telle que la porte M. Macron, et la tradition de l’humanisme émancipateur de la famille culturelle, que j’incarne."

Dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon et l’ex-ministre de l’Economie Emmanuel Macron, candidat du mouvement "En Marche !", arrivent pour l’heure toujours devant le candidat qui gagnera la primaire de la gauche, quel qu’il soit.

Le député européen, âgé de 65 ans, avait remporté 11,1% des voix au premier tour de l’élection présidentielle de 2012. Il a obtenu fin novembre le soutien au Parti communiste.

Sept candidats se disputeront fin janvier l’investiture de la gauche pour l’élection présidentielle qui se tiendra les 23 avril et 7 mai prochains : Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy, et Jean-Luc Benhamias.

BOUCLER UN PROGRAMME

François Hollande a annoncé début décembre qu’il renonçait à briguer un nouveau mandat.

"La légitimité de la candidature PS, c’était celle du président sortant qui, faisant valoir son bilan, aurait proposé de le corriger ou de l’amplifier", estime Jean-Luc Mélenchon.

"Faute de bilan, il aurait pu y avoir comme alternative un projet ou un programme du PS. Mais lui-même a renoncé à en avoir un. Il leur reste donc 92 jours, entre la fin de la primaire et le premier tour de la présidentielle, pour boucler un programme et le faire assez connaître pour que les citoyens puissent se prononcer dessus."

A quatre mois du scrutin présidentiel, Jean-Luc Mélenchon assure avoir recueilli la quasi totalité des 500 parrainages d’élus nécessaires.

"Je les ai, à 17 près. Mais je ne suis pas tranquille tant que je n’ai pas une marge, aux alentours de 600 signatures", indique-t-il. Quant au financement de sa campagne, "le banquier est d’accord sur le principe pour un prêt."

"Nous avons déjà récolté 1 million d’euros de dons. On devrait être entre 5 et 7 millions d’euros, soit moins que les 9 millions de 2012."

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

1 Message

  • À vous, M. Mélenchon le candidat de la « vraie » gauche en pole position aux élections 2017. Merci. (remarque : le pauvre est poli, malgré tout)

    Les liens fournis semblent donner un avant-goût sur la direction sociale et économique de la FI et JLM2017 qui hélas ne m’inspire pas vraiment confiance.

    Ainsi que les infos (à 02 : 20) sur le comportement fort peu rassurant de la mairie de Grenoble (EELV + PG) envers des manifestants (FO, CGT, SUD, NPA, des collectifs d’habitants, Nuit Debout, etc. qui depuis des mois « envahissent » le conseil municipal pour sait-on jamais, se faire entendre)
    http://www.telegrenoble.net/replay/…

    D’où, QUESTIONS et PERPLEXITES :

    Pourquoi M. Mélenchon dite vous à propos du Salaire à Vie : « trop soumission totale de la plus-value » / interview France Inter à 71 : 23 https://www.franceinter.fr/emission…

    Ne pensez-vous pas que le plein emploi (à 5% ou à 1%) est fini au moins dans les pays « développés ». Pour ma part, j’entends cette rengaine depuis 1981, année ou pour la 1er fois, devenu majeur, je suis allé voter et depuis ma vie n’a été construite et fondée que sous les chaînes de la partialité et des désillusions sans de réelles perspectives concrètes à l’horizon, autant sociales que politiques.

    Peut-être, pensez-vous que je suis un cas isolé ou marginal, je ne le pense pas.

    Le travail et surtout l’employabilité est la base de notre société (civilisation) et de ses erreurs et souffrances.

    Pourquoi penser en termes de plein emploi alors que sur cette vidéo (blog jlm / Pas vu à la télé # 8 : la pauvreté) http://melenchon.fr/2016/12/17/5794/

    Vous dites que la pauvreté sera réduite par le travail (le travail subi et contraint ?) et le reste des pauvres « dit : le stock » plus ou moins géré par les associations caritatives et les fondations (style Abbé Pierre/ Emmaüs). Donc par ce fait vous admettez vous-même que le plein emploi n’est plus possible comme cela fut le cas dans les 30 glorieuses, conditions uniques et intrinsèquement liées aux contextes historiques de cette époque.

    Ne croyez-vous pas qu’il faut changer l’employabilité pour changer notre relation ou comportement vis-à-vis du travail (subi) pour tendre vers une société plus juste, égalitaire et fraternelle.

    Un pauvre au RSA / comme 15 % de la population française vivant en dessous du seuil de pauvreté, soit moins de 1000€ par mois pour une personne seule.

    En vous remerciant pour vos réponses.

    (Remarque : toujours poli le pauvre à qui on menace de lui spolier le RSA / soit 13, 16 fois moins qu’un député Européen sans compté les frais mensuels mais comme tous les précaires vous le diront : nous les pauvres comme c’est bizarre nous n’avons pas de frais « que du chaud »)
    http://droit-finances.commentcamarc…


    + BONUS, M. Mélenchon parle, élite (est-ce votre classe sociale ?)

    NOËL MAMÈRE - JEAN-LUC MÉLENCHON : REGARDS CROISÉS
    À 6 :14, M. Mélenchon dit : https://www.youtube.com/watch?v=X3b…

    Les élites, je considère que ce sont ceux qui font vivre la société.

    • Qu’est-ce qu’une élite ?
    • Et ceux et celles qui n’en sont pas, ils font quoi, vous en faites quoi, ils deviennent quoi et qui sont-ils ?

    Merci de donner, un ou des exemples : des élites et des personnes qui n’en sont pas.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    (Remarque : Poli le pauvre RSA qui mange toujours chaud)

    1) message envoyé 3 fois sur le blog JLM / L’ère du peuple / « forum » À la une. 3 fois poubelle (puis adresse mail indésirable)

    2) message envoyé 1 fois sur le blog JLM / L’ère du peuple / contact. Rien (puis adresse mail indésirable)

    3) message envoyé 1 fois sur le site Le Parti de Gauche / contact.

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre message et vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Donc, j’attends depuis…..on ne sait jamais……… « Rien » ?

    UN PAUVRE EN COLERE DEPUIS TROP LONGTEMPS, J’AI LE DROIT… NON ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0