VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 7 janvier 2017 - Des connards détruisent par le feu une crèche à (...)

France - 7 janvier 2017 - Des connards détruisent par le feu une crèche à Saint-Étienne

samedi 7 janvier 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 janvier 2017).

Question : Qui donc peut bien détester le Christ au point de vouloir détruire les crèches, sinon ceux qui l’ont crucifié ?!

Ce ne sont pas les musulmans qui détestent à ce point le Christ, puisqu’ils le reconnaissent comme un prophète. Ce ne sont pas non plus les athées qui détestent le Christ à ce point. En effet, les athées, souvent communistes, socialistes ou anarchistes, n’aiment peut-être pas l’Église, qui a détourné le message du Christ à son profit ; mais, justement, à propos du message du Christ, celui-ci ne disait-il pas dans son sermon sur la montagne : « Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers » et « Il sera plus difficile à un riche d’entrer au paradis qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille », paroles proches des idées de gauche. Le Christ disait aussi : « Regardez les petits oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne labourent ; et pourtant, notre Père les nourrit ! », parole qui n’aurait certes pas déplu à l’anarchiste Paul Lafargue, auteur du "droit à la paresse" :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4368


Une crèche détruite par un incendie à Saint-Étienne

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2…

Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 07/01/2017 à 14:06 Publié le 07/01/2017 à 13:56

La crèche de la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne a été détruite vendredi soir par un incendie volontaire, éteint par les paroissiens eux-mêmes, indiquent le parquet et le diocèse de Saint-Etienne.

Une ou plusieurs personnes ont mis le feu à la paille de la crèche provoquant la destruction des personnages qui s’y trouvaient. Dans une autre partie de la cathédrale, "un petit paquet de cierges posé à côté de la statue de la Vierge Marie" a également été incendié, a indiqué à l’AFP Mgr Sylvain Bataille, l’évêque de Saint-Etienne. "Cela touche les chrétiens car la crèche est un symbole de paix (…). Pour autant, nous souhaitons que la cathédrale reste ouverte ", a-t-il poursuivi.

Les deux incendies de faible ampleur ont été éteints par les paroissiens qui se rendaient à la messe, y compris en utilisant de l’eau bénite. Aucune personne n’avait été interpellée samedi à la mi-journée, a précisé le procureur de la République.

Le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a condamné "comme toute profanation de tout lieu de culte et ce quel qu’il soit, cet acte inadmissible. Nous devons nous interroger collectivement sur le sens de ce type de méfait où la bêtise dispute à l’ignorance de ses auteurs", a-t-il réagi.

"La France, État laïc qui doit assurer à tous la liberté de culte, ne peut tolérer de telles attaques lâches", a renchéri son premier adjoint en charge des cultes, Gilles Artigues, président départemental de l’UDI.

Qui donc peut bien détester le Christ au point de vouloir interdire les crèches, sinon ceux qui l’ont crucifié ?!

http://mai68.org/spip/spip.php?article9504

Extrait du film Barabbas

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

En ce jour de fête, la coutume dans l’empire romain veut que soit relâché un condamné. Cette fois-ci, il faut choisir entre rendre sa liberté au criminel Barabbas ou à l’illuminé Jésus de Nazareth. Qui le Sanhédrin, organe directeur de la religion juive, choisira-t-il de faire relâcher, le criminel, ou le Christ ? Qui le Sanhédrin choisira-t-il de faire crucifier ?

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0