VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Goodyear - 11 janvier 2017 - Appel à la grève générale en soutien aux Goodyear (...)

Goodyear - 11 janvier 2017 - Appel à la grève générale en soutien aux Goodyear !

mercredi 11 janvier 2017, par do

C’est les exploiteurs qu’on doit foutre en tôle, pas les exploités !

1 Message

  • Bonjour,

    S’il doit y avoir des prisons, alors c’est exact.

    Mais que font les partis ou organisations communistes révolutionnaires, les organisations anarchistes ( et même pour être sympatoche les réformistes / progressiste contre le pouvoir aliénant du fric ) qui devraient être à la pointe de la pensée en direction d’une nouvelle société pour l’épanouissement de l’individu et du collectif ( sans que ni l’un, ni l’autre ne s’étouffe mutuellement ou pire ) et faire péter intellectuellement tous les tabous de notre très grise anti-société capitaliste.

    Par une myriade de couleurs culturelles, artistiques, philosophiques, activismes, politiques, musicales, littéraires, images, photos, dessins, films, documentaires, web/net, manifestations et toute l’immensité que je ne connais évidemment pas et venant du peuple-classe, pas du show-biz.

    Pour beaucoup ils préfèrent « chasser », discréditer, discriminer, incriminer : le salaire à vie ou le revenu universel décent, etc. Parce que pas assez révolutionnaire… Voir, même que les pauvres seraient des fainéants alors que des révolutionnaires feignants non ! Bien sûr ?

    Mais est-on un grand révolutionnaire quand on a légitimement un toit et un frigo plein, et qu’on ne risque pas de mourir de faim ou de froid aujourd’hui et maintenant ou demain matin, demain après-midi ou le soir, la nuit.

    Révolutionnaires qui depuis les ordonnances du 4 et 19 octobre 1945 création du régime général, « profitent » de la Sécurité Sociale.

    Est-ce révolutionnaire la Sécurité Sociale ?

    Et cette attitude de « profitation », est-ce vraiment révolutionnaire mes chers et tendres camarades ?

    Préambule de la Constitution de 1946, alinéas 10 et 11 :

    « La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0