VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > JFK - Jean Lesieur parle de l’assassinat de Kennedy et de la CIA (vidéo (...)

JFK - Jean Lesieur parle de l’assassinat de Kennedy et de la CIA (vidéo 40’24)

lundi 23 octobre 2017, par do (Date de rédaction antérieure : 2 février 2017).

Un meurtre à Georgetown

Cliquer sur l’image pour écouter la vidéo.

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait…

Le journaliste Jean Lesieur a mené une contre-enquête pour dénouer enfin l’affaire Marie Meyer

L’édito de Jacques Pradel, publié le 18/01/2017 à 11:30

A la Une de l’Heure du Crime aujourd’hui, l’affaire Mary Pinchot Meyer. Ce nom revient régulièrement à la Une de la presse américaine pour évoquer l’hypothèse d’une conspiration de la CIA, pour tuer le président John Fitzgerald Kennedy.

Tout le monde connaissait, dans les années 1960 aux Etats-Unis, la réputation de Dom Juan du nouveau président, qui collectionnait compulsivement les conquêtes féminines…

Mary Pinchot Meyer, est certainement la maîtresse la plus énigmatique du président Kennedy. Peut-être aussi celle qu’il aimait, au point d’avoir envisagé de ne pas se représenter et de divorcer pour l’épouser.

Cette artiste peintre, ex-épouse d’un agent important de la CIA, a été sauvagement assassinée un an après l’attentat de Dallas, le 12 octobre 1964, alors qu’elle faisait son jogging sur les bords du Potomac.

Crime de hasard, ou exécution ciblée d’une femme qui en savait trop ? Nous revenons sur l’ensemble de cette énigme avec mon invité, le journaliste Jean Lesieur qui a mené une contre-enquête passionnante sur la mort de Mary Meyer.

L’invité de RTL ce jour-là

Jean Lesieur, journaliste et auteur du livre "Un meurtre à Georgetown, contre-enquête sur la mort de Mary Meyer" qui parait aujourd’hui aux éditions du Toucan.

Résumé

http://www.editionsdutoucan.fr/livr…

Beaucoup de faits et d’experts le suggèrent avec force : Allen Dulles et des agents de la CIA ont joué un rôle décisif dans l’assassinat de Dallas, le 22 novembre 1963. Parmi ces faits, le meurtre à ce jour non élucidé, au cœur de Georgetown, d’une femme inconnue du grand public et qui fut -bien plus que Jackie, bien plus que Marilyn- le grand amour de John Kennedy.

Mary Meyer, assassinée deux jours avant son 44e anniversaire en 1964, était cette femme. Artiste, idéaliste, pacifiste, épouse divorcée d’un des principaux collaborateurs d’Allen Dulles à la CIA, elle n’a jamais cru aux conclusions de l’enquête officielle de la Commission Warren faisant de Lee Harvey Oswald le seul et unique assassin de JFK. Elle proclama ses doutes très haut et très fort. Trois semaines après la publication du rapport, elle était assassinée dans des conditions intrigantes.

Pendant près d’un demi-siècle où, comme étudiant à Columbia University puis comme journaliste, j’ai suivi la petite et la grande histoire des Etats-Unis d’Amérique, j’ai entendu parler, de loin en loin, de cette femme, de sa mort. Je me suis souvenu de lectures, innombrables, de conversations avec des « initiés généralement bien informés » comme on dit, y compris avec d’anciens patrons ou agents de la CIA -Richard Helms, William Colby, Jim Woolsey, Bob Gates- que j’ai pu rencontrer en tête à tête.

Une vérité -la vérité ?- sur l’assassinat de Mary Meyer a surgi. Et selon mon ami Stephen Kinzer du NY Times, auteur de la biographie la plus complète d’Allen Dulles : « Jean, now you know the truth . »

Jean Lesieur a été journaliste au Point, à L’Express et dans plusieurs grands journaux français avant de diriger la rédaction de France24. Il a fait ses études et vit en grande partie aux Etats-Unis.

JFK - Quand Arte dénonçait le complot pour assassiner JFK (vidéos 13’16 et 72’58)

http://mai68.org/spip/spip.php?article8361

Le meurtre de JFK - extraits essentiels - 13’16’’

Enregistré sur ARTE le mercredi 6 octobre 2004 à 20h45

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Le 22 novembre 1963, le Président John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas

À l’époque, pour faire croire que c’était un assassin isolé, et donc non commandité, qui avait commis le crime contre John Fitzgerald Kennedy, le pouvoir avait été obligé de prétendre que tous les dégâts commis dans la voiture qui trimballait JFK l’avaient été par une balle unique, renommée pour la circonstance par des esprits tout aussi mal tournés que le mien : « La balle magique » !

Il se trouve que pour faire croire à la balle unique, il fallait à tout prix prétendre que quand Kennedy avait reçu la balle, sa tête avait été projetée brutalement en avant ; or, un cinéaste amateur nommé Zapruder avait pris une vidéo de la scène du crime, prouvant ainsi qu’en réalité, contrairement aux mensonges du pouvoir, la tête de JFK avait été brutalement projetée en arrière.

Aussi, aux USA, dans les années qui suivirent, c’est-à-dire en plein mouvement contestataire hippie, yippie, etc. qui remua très fort les USA contre la guerre du Vietnam etc. chaque fois qu’une manif ou une émeute venait dénoncer un mensonge quelconque du pouvoir, l’un des principaux slogans des manifestants était systématiquement :

BRUTALEMENT EN AVANT !

Et sans autre explication, puisque tout le monde savait de quoi on parlait.

Ce qui est vachement marrant, c’est que tout récemment, sur RMC découverte, chaine HD gratuite de la TNT, ils ont osé passer un "reportage" prétendant démontrer "définitivement" que la théorie officielle du meurtre de JFK était la bonne. Ils n’ont bien entendu pas pu faire autrement que de parler de la vidéo Zapruder. Qu’arriva-t-il à votre avis ? Vous avez deviné : ils censurèrent cette vidéo en évitant à tout prix de montrer la tête de Kennedy brutalement projetée en arrière ! un peu comme la vidéo montrée à la télé du flic "assassiné" devant Charlie Hebdo, qui a elle aussi été censurée de façon à ce que personne ne remarque que la tête du flic n’avait pas éclaté, et n’avait pas même fait gicler de sang, en recevant pourtant, parait-il, une de ces terribles balles de kalachnikov qui traversent même les blindages des camions de transport de fond !

Cliquer ici pour la vidéo complète, l’article et les commentaires

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0