VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mélenchon veut sauver l’Europe (vidéo 1’13)

Mélenchon veut sauver l’Europe (vidéo 1’13)

vendredi 3 mars 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 mars 2017).

UNE AUTRE EUROPE, C’EST ENCORE L’EUROPE !

Enregistré sur France 3 le 2 mars 2017 vers 23h55

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Note de do : Je ne veux pas du tout d’Europe !

Pour comprendre pourquoi, il suffit d’imaginer un référendum sur l’avortement au niveau européen : le NON l’emporterait ! En Lituanie, ils élèvent des statues à Hitler ! Etc. Une Europe, quelle quelle soit, sera forcément ultra-réactionnaire. Je ne veux donc pas du tout d’Europe !

Si Mélenchions était honnête, il nous dirait tout simplement : « L’Europe, on la QUITTE ! » Au lieu de ça, il nous dit : « L’Europe on la change ou on la quitte ! » Ce qui est parfaitement hypocrite. En fait, il veut sauver l’Europe, comme on le voit dans la vidéo où il se désespère du Brexit, et où il explique comment sauver l’Europe.

En fait, son mode d’emploi pour sauver l’Europe, c’est juste pour qu’on se dise : « si elle était autrement, l’Europe, ce ne serait pas si mal. » C’est en fait une méthode bien classique pour nous faire accepter l’Europe. C’est en effet une autre façon de nous dire ce que tous les politiciens qui veulent nous inféoder à l’Europe nous disent ; car, ils sont tous « Pour une autre Europe ». Ils nous font rêver d’une autre Europe pour qu’en fin de compte on accepte l’Europe, c’est-à-dire en fait l’Europe actuelle !

Comme disait Guy Debord :

« L’espoir est la laisse de la soumission. »

À BAS L’EUROPE !

Ils veulent construire l’Europe pour détruire la France, c’est-à-dire les acquis sociaux obtenus par les luttes sociales en France.

Qu’est-ce que notre identité nationale à nous Français ? C’est tout simple, notre fête nationale, c’est le 14 juillet 1789 : notre identité nationale c’est la révolution !

Alors, rappelez-vous cet épisode essentiel de notre histoire, rappelez-vous en particulier de la femme du roi Louis XVI, vous savez, Marie-Antoinette, la Reine de France qui était autrichienne ; celle qui nous avait dit, à l’époque, que si nous n’avions pas de pain, nous n’avions qu’à manger de la brioche ; ça y est vous voyez de qui je veux parler, n’est-ce pas ? Hé bien, cette bonne femme avait appelé sa famille royale autrichienne au secours, et elle avait appelé par son intermédiaire tous les royaumes d’Europe à fonder, avec les nobles français émigrés, une armée pour vaincre la révolution française et rétablir la royauté. À Paris, l’on déclara la patrie en danger. Cette armée contre-révolutionnaire dirigée par le duc de Brünswick fut vaincue par la révolution française à Valmy le 20 septembre 1792. Cette opération militaire internationale contre la révolution française fut appelée la "croisade des souverains".

L’Europe, c’est le retour de la croisade des souverains ! La bourgeoisie veut noyer la France révolutionnaire dans l’Europe réactionnaire : il y a des rois ou des reines tout autour de nous ; à part notre pays, seul le Portugal a la séparation de l’église et de l’État ; les acquis sociaux dans les pays alentours sont bien plus faibles que chez nous ; en Allemagne, les droits des femmes (contraception, avortement, etc.) sont lamentables à côté de chez nous ; en Pologne, l’avortement est carrément interdit ; etc. Chaque jour qui passe, l’Europe détruit un peu plus nos services publics et viole un peu plus nos droits.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article565

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0