VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Aucun problème de retraites : La productivité du travail double tous les dix (...)

Aucun problème de retraites : La productivité du travail double tous les dix ans !

mardi 22 juin 2010, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 juin 2010).

Salut à toutes et à tous,

Ce n’est pas seulement que le PIB officiel double en quarante ans ; c’est qu’en ce moment, grâce aux progrès scientifico-techniques qui avancent à une vitesse de plus en plus accélérée, la productivité du travail double tous les 10 ans.

Encore il y a quelques mois, j’entendais un économiste rappeler à la télé que depuis l’an 2000, la productivité du travail avait doublé !

Depuis 1990, elle a été multipliée par quatre !

Un travailleur d’aujourd’hui produisant quatre fois plus qu’un travailleur d’il y a vingt ans, il est clair qu’il n’y a aucun problème de retraite : leur "raisonnement" dans le style « avant il y avait quatre travailleurs pour un retraité, bientôt il y aura seulement un travailleur pour un retraité », un tel raisonnement est tout simplement complètement bidon !

Ils se foutent de notre gueule pour nous entuber une fois de plus !

Puisque la productivité des travailleurs a été multipliée par quatre en 20 ans, le bénéfice des exploiteurs lui aussi s’est multiplié, même si l’on nous le cache du mieux qu’on peut afin d’éviter d’augmenter les salaires des exploité-e-s.

ON PEUT PAR CONSÉQUENT AUGMENTER LES COTISATIONS PATRONALES !

Du moins celles des grandes entreprises, c’est-à-dire celles où la productivité du travail et donc le bénéfice des patrons a effectivement augmenté (sans pour autant que les salaires des exploité-e-s n’aient augmenté, eux ! ce qui est parfaitement dégueulasse.).

Le plus simple et le plus juste, en attendant l’abolition de l’exploitation de l’homme par l’homme, c’est tout simplement de multiplier par quatre les salaires, et c’est faisable, puisque la productivité du travail a été multipliée par quatre en vingt ans !

Ainsi, les cotisations retraites seront elles aussi multipliées par quatre.

Vendredi 18 juin 2010

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

3 Messages de forum

  • Tout le monde en grève totale !

    C’est la seule façon de gagner !

    Ne vous occupez pas des syndicats !

    Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons !

    CGT - et Bernard Thibault devint chef :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1170

    Dès aujourd’hui, vous qui êtes en train de lire ce texte, parlez vous-même à vos collègues de travail (ou à vos camarades de classe ou de FAC ou d’école, etc.), et dites-leur qu’il faut se mettre en grève. Qu’il faut faire grève tous ensemble pour gagner. Que maintenant il y en a ras le bol et qu’il faut une réaction forte et immédiate.

    Dès aujourd’hui, sans demander la permission ni même l’avis des grands chefs syndicaux, ni du patron bien sûr, organisez vous-même une Assemblée Générale, et faites voter la grève.

    Puis, faites des piquets de grève durs.

    Puis, envoyez immédiatement une très grosse délégation dans l’entreprise publique ou privée (ou école ou lycée, ou fac, etc.) la plus proche de la votre pour demander qu’ils se mettent en grève par solidarité.

    Quand c’est fait (et s’ils veulent pas ou s’ils ont peur, allez en voir une autre) demandez-leur de l’aide pour aller mettre en grève une autre entreprise juste à côté, etc.

    Il n’y a que comme ça qu’on pourra gagner. Prenons-nous nous-mêmes par la main !

    Argument utile : dans une usine ou une fac en grève depuis 15 jours, les esprits se libèrent de leurs conditionnements hypnotiques. Les gens deviennent intelligents, ils apprennent à vivre ensemble, à réfléchir ensemble ; puis ils ne peuvent plus s’en passer. C’est comme ça que se crée la conscience de classe. Et c’est notamment pour ça, mais pas seulement, qu’il faut éviter à tout prix les mouvements saute-mouton où l’on fait un jour de grève ou de manif une fois par mois !

    Dès le début de ce mouvement, montez une coordination, c’est la seule solution. Voici comment procéder :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

    L’UNION FAIT LA FORCE !

    Toutes les grèves doivent s’unir au sein de la même coordination.

    GRÈVE GÉNÉRALE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !

    Faites circuler ce message partout où vous pourrez !

  • « On vieillit plus longtemps ! on vieillit plus longtemps ! », ils n’ont que ça à la bouche, tous ceux qui sont en train de nous détruire notre sécu, et nos services publics, et nos retraites, etc.

    Mais, quand ils auront tout détruit, l’espérance de vie va très vite cesser d’augmenter pour se mettre à diminuer très rapidement.

    Pour preuve, s’il en fallait une, regardez en Russie :

    Quand l’URSS a été détruite et que tous les avantages acquis (vraie sécu, vraies retraites, etc.) ont disparu les uns après les autres, l’espérance de vie s’est mise à baisser énormément. À tel point qu’en 10 ans, l’espérance de vie des Russes avait baissé de 10 ans !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0