VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Sarkozy est suspecté d’un financement illégal de sa campagne électorale de (...)

Sarkozy est suspecté d’un financement illégal de sa campagne électorale de 2007 (audio 10’)

mardi 20 juillet 2010 (Date de rédaction antérieure : 20 juillet 2010).

La phrase du jour : Najat Belkacem

http://www.plumedepresse.net/spip.p…

lundi 19 juillet 2010, par Olivier Bonnet

Najat Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal, au micro de Christophe Barbier sur LCI : « Ce dont est suspecté Nicolas Sarkozy aujourd’hui c’est d’avoir bénéficié d’un financement illégal de sa campagne. Vous vous rendez compte de la gravité de la chose ? S’il a bénéficié d’un tel financement illégal cela veut dire qu’il a volé sa victoire le soir du 6 mai 2007. Cela veut dire qu’il n’aurait pas dû être président. » Rappel : les carnets de caisse de l’ex-comptable de Liliane Bettencourt mentionnent 180 000 euros de retraits en liquide, de son compte à BNP Paribas, destinés à des financements politiques illégaux entre janvier et avril 2007, auxquels s’ajoutent 100 000 euros de plus, retirés en décembre 2006, là encore en espèces, d’un autre compte, de la banque Dexia celui-là. Apparemment, les juristes s’accordent pour expliquer que l’on ne peut nourrir de contentieux électoral qu’en période… électorale, ce qui empêcherait toute destitution. Reste le plan moral - et la pression de l’opinion publique : si Sarkozy a effectivement financé sa campagne de façon illégale, il faudra le pousser à démissionner.


Pour écouter un enregistrement complet (9’54’’) de l’entrevue de Christophe Barbier avec Najat Belkacem sur LCI ce 16 juillet 2009, cliquer ci-dessous :

2 Messages de forum

  • QUI se souvient encore que Sarko est mouillé AUSSI dans le Karachigate ?

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1353

  • 22 juillet 2010

    Dexia a refusé un retrait de 500.000 euros à la milliardaire

    http://www.liberation.fr/societe/01…

    La banque Dexia, où l’ex-comptable de Liliane Bettencourt a retiré à sa demande 100.000 euros en espèces quatre mois avant la présidentielle de 2007, a refusé au préalable un retrait de 500.000 euros à la milliardaire, révèle l’hebdomadaire Marianne à paraître samedi.

    Selon Marianne, qui cite des documents internes de la banque découverts lundi par les enquêteurs de la brigade financière, « Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100.000, mais 500.000 euros » à la banque Dexia, en décembre 2006.

    « Devant l’énormité d’un tel retrait, et craignant sans doute d’avoir à se justifier devant Tracfin, l’organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque (…) ont refusé de lui accorder une telle somme », précise l’hebdomadaire, qui s’interroge sur la destination de cet argent…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0